Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Posted Images

Posted
Grenoble Centre (Jaurès-Aigle)

Vidéo sympa d'un des blizzards de Boston, en janvier :

Le vrai sens de "tempête de neige" devient clair ici, certains devraient désormais hésiter avant de le taper sur leur clavier. ^^

Vidéo sympa d'un des blizzards de Boston, en janvier :

Le vrai sens de "tempête de neige" devient clair ici, certains devraient désormais hésiter avant de le taper sur leur clavier. ^^

Perso je n'appelle pas ça une tempête de neige : ça fume juste (transport de neige) avec des turbulences (milieu urbain).

Posted

Euh non, il tombe clairement une bonne chute de neige. Pour avoir vécu ce genre de tempête au Québec, le vent trompe souvent la perception des flocons.

Euh non, il tombe clairement une bonne chute de neige. Pour avoir vécu ce genre de tempête au Québec, le vent trompe souvent la perception des flocons.

Effectivement les chutes sont violentes (BOS) laugh.png

Par contre tu as raison, je me demande si les français en général sortent parfois dehors vu les superlatifs employés...

Edit: mon dernier commentaire un peu moqueur n'avait qu'une portée sociologique : on vit/travaille/... beaucoup moins en extérieur qu'il y a ne serait-ce que 50 ans. Donc moins de connaissance empirique du temps !

Posted

Pas sûr d'avoir saisi la portée de tes commentaires... Je n'ai jamais dit qu'il y avait un blizzard mortel sur cette vidéo (d'ailleurs j'ai vécu pire que ça au Québec), mais l'ambiance bien représentative d'un bon nor'easter typique de la région.

Il y a 50 ans ou aujourd'hui peu importe, un français ne verra probablement jamais ce temps dans son patelin, et un américain mal équipé ne s'aventurera pas sur une petite route de campagne sous cette tempête.

J'aimerais donc également que tu me montres en vidéo ce qu'est pour toi une tempête de neige.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posted

Magnifique vidéo, il est vraiment passé sous le rebord de la tornade. Il a quand même eu de la chance qu'elle sautille à ce moment là, sous une F5 une telle position aurait été fatale.

Posted
Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

Sous une F4 aussi je vais te dire, je ne sais pas par quel miracle il est resté indemne, mais je serais lui, je ne recommencerais pas une deuxième fois, d'autant que les ponts créent un effet venturi.

Posted

On voit bien que malgré son épaisseur, la colonne a une faiblesse au sol moment de traverser (elle a des trous, on voit à travers). Quand on voit que pour certaines tornades les chasseurs doivent se tenir à plusieurs centaines de mètres pour ne pas se faire aspirer, je pense que là il a profité d'un petit affaiblissement.

Posted
Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

Image tirée d'une webcam alpine toute fraîche de cette nuit. Il n'y a pas de sujet particulier pour ça, mais je vais faire un écart: ça en vaut le coup!

0130_lm.jpg

Posted

La vidéo de la tornade en meilleure qualité et redressée, époustouflante. "Chance" est un petit mot, quand on se rappelle que la F5 d'El Reno (ok, la plus large jamais vue) renversait des véhicules à des km autour de sa colonne.

• 2 weeks later...
Posted
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Vidéo impressionnante tournée aux Etats Unis. Une violente rafale sous un orage fait tomber des wagons dun pont!

http://www.meteo-paris.com/actualites/video-choc-l-orage-fait-tomber-un-train-d-un-pont-en-louisiane-28-avril-2015.html

• 2 weeks later...
Posted
Abbeville centre (Somme)

En mars dernier lors d'un jour de vent fort et juste après une belle chute de neige, j'ai assisté à des snow devils en pagaille au Grand Bornand. Il y en avait de partout autour de moi, tout le temps. Quand l'un passait sur moi, le vent devenait soudainement très fort, c'était rigolo mais éprouvant niveau sensation de froid