pochetteblanche Posted November 18, 2019 Paris 15 Share Posted November 18, 2019 (edited) Je crois qu'on serait nombreux à vouloir être dans cette voiture ! On en mangerait ☺️ Edited November 18, 2019 by pochetteblanche 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
TreizeVents Posted December 14, 2019 Dax (40) Share Posted December 14, 2019 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
TreizeVents Posted January 14, 2020 Dax (40) Share Posted January 14, 2020 (Pensez à mettre le son pour davantage de fun) 1 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
kéké Posted February 13, 2020 Bourth Share Posted February 13, 2020 (edited) C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750. C’est très vulgarisé et j’ai surtout voulu retranscrire les ambiances en immersions orageuses dans le sud de l’Eure. Peut être en vue de proposer ce format si la saison 2020 nous le permet, bon visionage ! Edited February 13, 2020 by kéké 10 8 Link to post Share on other sites More sharing options...
Vianouz Posted February 17, 2020 La Londe les Maures Share Posted February 17, 2020 (edited) Le 13/02/2020 à 14:18, kéké a dit : C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750. C’est très vulgarisé et j’ai surtout voulu retranscrire les ambiances en immersions orageuses dans le sud de l’Eure. Peut être en vue de proposer ce format si la saison 2020 nous le permet, bon visionage ! Excellente video, beau travail! Impressionnante la séquence du transformateur Tu as pu en savoir plus depuis? La video m'a tellement donnée envie de retrouver ces ambiances kérauniques... Edited February 17, 2020 by Vianouz 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
kéké Posted February 18, 2020 Bourth Share Posted February 18, 2020 Il y a 22 heures, Vianouz a dit : Excellente video, beau travail! Impressionnante la séquence du transformateur Tu as pu en savoir plus depuis? La video m'a tellement donnée envie de retrouver ces ambiances kérauniques... merci Vianouz 🙏 il s’agit d’un vieux transformateur (vraiment old school...) au pied du pylône, je suppose qu’il s’agissait d’une surtension via un faible impact sur la ligne mais difficile d’en être certain. (Le transfo n’a pas grillé en tous cas) Ce qui est sûr, c’est que je me suis dépêché pour me mettre à l’abris car lorsque ça fait ça sous une ligne orageuse c’est pas bon signe 😁. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
imaginee Posted February 23, 2020 Bruxelles Centre Share Posted February 23, 2020 Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je vous conseille vraiment les vidéos de ce gars là : Link to post Share on other sites More sharing options...
TreizeVents Posted March 7, 2020 Dax (40) Share Posted March 7, 2020 Ouch. (Source) 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posted March 7, 2020 Tethieu(40) Responsable Technique Share Posted March 7, 2020 il y a 25 minutes, TreizeVents a dit : Ouch. (Source) Downburst ou tornade? 🤔 Link to post Share on other sites More sharing options...
Gawo Posted March 25, 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Share Posted March 25, 2020 A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49 ! 😄 Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille ! 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posted April 1, 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Share Posted April 1, 2020 1 7 Link to post Share on other sites More sharing options...
alexandre77 Posted April 13, 2020 fontainebleau Share Posted April 13, 2020 là j'avoue... rafale descendante ou tornade ? Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un indice mais le sens du vent change entre le début et la fin, donc passage possible d'une tornade ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Julien42 Posted April 16, 2020 Clermont Ferrand - 470 m Share Posted April 16, 2020 Le 13/04/2020 à 09:16, alexandre77 a dit : là j'avoue... rafale descendante ou tornade ? Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un indice mais le sens du vent change entre le début et la fin, donc passage possible d'une tornade ? Je ne vois pas de changement de direction du vent. Il n'y a pas de débris qui vol et les lames d'eau sont plutôt entraînées vers le sol. Je pencherai plutôt pour une macro-rafale sous orage. Le 25/03/2020 à 13:45, Gawo a dit : A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49 ! 😄 Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille ! Bienvenu au club Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris49 Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 Le 25/03/2020 à 13:45, Gawo a dit : A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49 ! 😄 Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille ! Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊 7 6 Link to post Share on other sites More sharing options...
Vianouz Posted April 17, 2020 La Londe les Maures Share Posted April 17, 2020 Toujours aussi captivantes tes vidéos, merci beaucoup Chris et bravo pour le travail colossal abattu! Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted April 17, 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted April 17, 2020 Vue en 4k hier, je me suis régalé! Ce format "plus décontracté", où on sent que tu te fais plaisir avec infiniment moins de contrainte est très sympa à suivre. Et puis alors ce top 6, pouahhhh 😍 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
flying38 Posted April 17, 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Share Posted April 17, 2020 Ce qui m'a plu, outre les superbes SC et les tornades, c'est le son du tonnerre sans musique de fond. On a hâte d'être cet été pour de nouveau l'entendre. 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Gawo Posted April 17, 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Share Posted April 17, 2020 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Vue en 4k hier, je me suis régalé! Ce format "plus décontracté", où on sent que tu te fais plaisir avec infiniment moins de contrainte est très sympa à suivre. Et puis alors ce top 6, pouahhhh 😍 Je ne saurais dire mieux ! La série est super intéressante, mais c'est très appréciable aussi d'avoir ce format plus décontracté... une belle réussite ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
mathias Posted April 23, 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Share Posted April 23, 2020 Je ne sais pas si la vidéo de cette tornade a déjà été postée sur ce forum. Elle fait froid dans le dos... 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posted April 23, 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Share Posted April 23, 2020 Oui, elle est célèbre. Et effectivement terrifiante. Link to post Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posted April 25, 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Share Posted April 25, 2020 Vous l'aviez vue celle-là ? Je n'en ai pas le souvenir. 2 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
mathias Posted April 25, 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Share Posted April 25, 2020 Vraiment inconscient le gars. A quelques dizaines de mètres près, il était cuit! Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted May 2, 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted May 2, 2020 Carrément et il en fallait pour que le vent retourne le rétro!!😱 Mais le mec tranquille lol!😆 La vidéo du dessus est tendue également! La personne était à l'étage de sa maison pour filmer la tornade, c'est chaud!😱 Il y a celle-ci... Dommage qu'il n'y avait pas d'anémo au dessus du pigeonnier lol! https://www.youtube.com/watch?v=HXqnaSgWQog&list=PLmgSi0pYoml7Zoi3lCFeYnE0Kqzd1eFkC&index=26&t=0s Celle-ci m'a bien fait marrer lol! Une station météo parfaitement installée... Regardez bien l'ISS de la VP2 en bas à gauche à partir de 2 min 05!😆 https://www.youtube.com/watch?v=9l2aAlVTFZA&list=PLmgSi0pYoml7Zoi3lCFeYnE0Kqzd1eFkC&index=29&t=0s Link to post Share on other sites More sharing options...
TreizeVents Posted May 13, 2020 Dax (40) Share Posted May 13, 2020 Dust devil + véhicule léger avec une bonne prise au vent = 3 1 7 Link to post Share on other sites More sharing options...
Higurashi Posted May 25, 2020 Share Posted May 25, 2020 8 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts