Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nouvelle vidéo du derecho hallucinant de l'an dernier dans l'Illinois (rafales à plus de 200km/h). La vidéo montre bien à quel point ces orages méritent leur surnom d'ouragans terrestres (Inland hurricanes) :

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Je sus obligé de partager cette vidéo tellement elle est exceptionnelle ! Elle a été prise le 29 Avril à Andover pendant une tornade clasée pour le moment EF3. La vue depuis le drone permet vraiment de voir tous les sous-vortex se déplaçant à des vitesses absolument vertigineuses. Beaucoup de dégâts mais heureusement aucune victime à déplorer.
 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'image est bluffante, et tous ces angles différents (ou pas?) saisissant! Bravo pour cette trouvaille et merci.

Modifié par Lodu17
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Video je pense conçue spécialement pour @DoubleKnacki, sur tout les "fronts" pour la prévi orageuse (et merci à toi d ailleurs ;) 

À tout les passionnés d'orages aussi (qui j avoue commencent à me transmettre le truc aussi à force ) 

 

Enjoy 😁 (mais a tout les coups double tu l as déjà vue 😅

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

"Dessine-moi une Supercellule LP".


Le montage de mon année 2022 de chasse aux orages est arrivé.
Une année incroyablement pauvre en foudre de mon côté, mais composée à 99% d'orages supercellulaires de type Low-Precipitation, orages rotatifs avec très peu d'eau.
Je vous laisse avec ces séquences timelapse de supercells fortes en émotion à l'oeil du chasseur d'orage averti.


La qualité de sortie vidéo est faible et je suis en galère avec mon logiciel à l'encodage, mais il s'agit de mes derniers rushs en qualité faible 720p. Mon matériel a été renouvelé à présent, et les prochaines vidéos seront en 4K HDR 120fps 👍

 

A bientôt.

( éviter de regarder sur lecteur trop grand à cause du 720p ).

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

@DoubleKnacki 😅

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Oui c'est un peu agité en ce moment au Paraguay🙄

Imágenes Satelitales – GOES 16 – Dirección de Meteorología e Hidrología

 

Après une grande sécheresse en début d'année depuis le mois d'août se succède de fortes pluies et des inondations affectant des zones d'habitation.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je signale cette chaine qui semble intéressante...

https://youtube.com/channel/UC1g37U5dwfxLas4YsY4sWDw

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement pour ce message, mais @Chris49 a encore assuré en publiant une super vidéo sur sa chaîne des Chroniques Chaotiques. Ce n'est d'ailleurs pas une vidéo, mais une compilation de très nombreux témoignages vidéos (et un peu photo quand même) de la tornade du 23 octobre (dite de Bihucourt). J'avais raté pas mal de vidéo : quelques unes sont très impressionnantes. Il y a quand même eu plusieurs miracles ce jour-là quand on y pense...

 

Ce qui est super, c'est l'oeil de l'expert que tu nous partages Christophe !

 

Vivement la 2ème partie (qui sera consacrée à l'enquête terrain) :)

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

Merci pour la vidéo, j'avais mis une notification de rappel pour l'heure de diffusion mais j'ai dû faire une fausse manip...🤨

 

Magnifique reportage @Chris49, ça fait vraiment flipper la compilation de vidéos dans la tornade même... C'est du made in USA.😬

 

Une pensée aux habitants touchés.🌪️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir :) Voici trois vidéos prises de chez moi entre septembre et décembre 2022 📷

 

22/12 : Rafales "déferlantes" de ponant

 

27/11 : Impact proche

 

24/09 : Rafales convectives (affichage de l'anémo à partir de 30s, avec commentaire un peu trop excité pour un 117 km/h 😅 car c'était pas prévu)

 

Tous mes vœux d'orage et de tempête pour 2023 :) :D 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement je n'ai pas pu mettre l'anémo Vantage, principalement pour des raisons de discrétion, j'ai pas eu l'autorisation de remettre la station après l'avoir démontée, puis après un an où j'ai raté de bons coups de vent, j'ai décidé d'être hors la loi :D Avec un spot pareil c'est trop frustrant de ne pas mesurer le vent surtout quand on a ce type de matos à disposition. Pour que la station se remarque moins j'ai raccourci le mât d'un mètre et mis seulement le sonique, bien plus discret. Les voisins me parlaient souvent de l'anémo Vantage car les coupelles attirent l'œil, alors qu'un mât sur lequel rien ne bouge personne ne m'en parle lol. À vrai dire les voisins s'en foutent en réalité ça les faisait plutôt marrer, la plupart me connaissent depuis longtemps et j'ai été leur facteur. C'est l'office HLM du Gard qui fait ch*** (et plus particulièrement un gars qui a mauvaise réputation dans le coin), mais comme ils ne sont pas très assidus niveau visites, je me suis dit que je pouvais retenter en étant moins visible. Pour le moment ça marche, j'ai eu chaud l'été dernier avec la rafale d'orage à 146 km/h, c'est passé aux infos et dans le midi libre 😅 mais aucune réaction de leur part... J'ai tout de même de la chance car c'est un logement social, dans une copro je pense que ça aurait été bien plus compliqué, j'ai travaillé dans une entreprise d'entretien d'espaces verts et nettoyage, les réunions c'était du lourd, ils s'écharpaient pour un arbuste.

 

En tout cas faudra que je pense à faire des vidéos plus souvent, car j'ai pas encore le réflexe...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

Alors là je te comprends, c'est un vrai bourbier les réunions et ça part dans tous les sens....🤢

 

Je suis dans une petite copropriété et c'est déjà un sacré bazar avec seulement quelques personnes...

Pour être tranquille j'ai voulu quand même demander l'approbation de la copro pour placer ma station sur le toit.

Avant la réunion du jour "J" les tripes me montaient à la gorge tellement j'étais stressé...Finalement ça a été approuvé sans problème. 

Le refus m'aurait anéanti tellement j'ai désiré/rêvé/fantasmé d'avoir une station.🤗

 

Une fois que c'est installé les gens y font même plus attention, et il me semble que dans la plupart des cas ils ne remarquent rien (merci le téléphone portable😁).

Il est possible que pour ton cas ça finisse par passer à la trappe...

 

146!!! Pfiouuuuuu🤯

Ouais ça serait cool de faire plus de vidéos.😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

 

 

La doc audio est bien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Une vidéo impressionnante d'une avalanche en Colombie-Britannique... vue depuis un drone !

Pas commun

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cirrus 27 a dit :

Une vidéo impressionnante d'une avalanche en Colombie-Britannique... vue depuis un drone !

Pas commun

[vidéo]

 

Y'en a un qui a envie d'y retourner ! ;)

[Par contre j'avais bien fait de sauvegarder le lien de ta signature -hébergement externe des photos]

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, Cirrus 27 a dit :

Une vidéo impressionnante d'une avalanche en Colombie-Britannique... vue depuis un drone !

Pas commun

 

 

 

Woaw ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...