Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750. 

C’est très vulgarisé et j’ai surtout voulu retranscrire les ambiances en immersions orageuses dans le sud de l’Eure.

Peut être en vue de proposer ce format si la saison 2020 nous le permet,

bon visionage !  

 

Modifié par kéké
  • J'aime 10
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 14:18, kéké a dit :

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750. 

C’est très vulgarisé et j’ai surtout voulu retranscrire les ambiances en immersions orageuses dans le sud de l’Eure.

Peut être en vue de proposer ce format si la saison 2020 nous le permet,

bon visionage !  

 

 

 

Excellente video, beau travail! Impressionnante la séquence du transformateur  :o Tu as pu en savoir plus depuis?

La video m'a tellement donnée envie de retrouver ces ambiances kérauniques... :x

Modifié par Vianouz
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vianouz a dit :

 

 

Excellente video, beau travail! Impressionnante la séquence du transformateur  :o Tu as pu en savoir plus depuis?

La video m'a tellement donnée envie de retrouver ces ambiances kérauniques... :x

merci Vianouz 🙏

 il s’agit d’un vieux transformateur (vraiment old school...) au pied du pylône, je suppose qu’il s’agissait  d’une surtension via un faible impact sur la ligne mais difficile d’en être certain.  (Le transfo n’a pas grillé en tous cas)
Ce qui est sûr, c’est que je me suis dépêché pour me mettre à l’abris car lorsque ça fait ça sous une ligne orageuse c’est pas bon signe 😁.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49😄

Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

 

  • J'aime 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

là j'avoue... rafale descendante ou tornade ? 

 

Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un indice mais le sens du vent change entre le début et la fin, donc passage possible d'une tornade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
Le 13/04/2020 à 09:16, alexandre77 a dit :

là j'avoue... rafale descendante ou tornade ? 

 

Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un indice mais le sens du vent change entre le début et la fin, donc passage possible d'une tornade ?

Je ne vois pas de changement de direction du vent. Il n'y a pas de débris qui vol et les lames d'eau sont plutôt entraînées vers le sol. Je pencherai plutôt pour une macro-rafale sous orage.

Le 25/03/2020 à 13:45, Gawo a dit :

A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49😄

Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille !

Bienvenu au club ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 13:45, Gawo a dit :

A l'occasion du confinement qui me donne un peu trop de temps... j'en profite pour regarder à nouveau les superbes séries "Rendez-vous in Tornado Alley" de @Chris49😄

Quelle superbe manière de faire passer le temps, je vous les conseille !

 

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vue en 4k hier, je me suis régalé! Ce format "plus décontracté", où on sent que tu te fais plaisir avec infiniment moins de contrainte est très sympa à suivre.

 

Et puis alors ce top 6, pouahhhh 😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ce qui m'a plu, outre les superbes SC et les tornades, c'est le son du tonnerre sans musique de fond. On a hâte d'être cet été pour de nouveau l'entendre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Vue en 4k hier, je me suis régalé! Ce format "plus décontracté", où on sent que tu te fais plaisir avec infiniment moins de contrainte est très sympa à suivre.

 

Et puis alors ce top 6, pouahhhh 😍

 

Je ne saurais dire mieux ! :D

La série est super intéressante, mais c'est très appréciable aussi d'avoir ce format plus décontracté... une belle réussite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je ne sais pas si la vidéo de cette tornade a déjà été postée sur ce forum. Elle fait froid dans le dos...

 

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, elle est célèbre. Et effectivement terrifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vous l'aviez vue celle-là ? Je n'en ai pas le souvenir.

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Vraiment inconscient le gars. A quelques dizaines de mètres près, il était cuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Carrément et il en fallait pour que le vent retourne le rétro!!😱

Mais le mec tranquille lol!😆

 

La vidéo du dessus est tendue également! La personne était à l'étage de sa maison pour filmer la tornade, c'est chaud!😱

 

Il y a celle-ci... Dommage qu'il n'y avait pas d'anémo au dessus du pigeonnier lol!

https://www.youtube.com/watch?v=HXqnaSgWQog&list=PLmgSi0pYoml7Zoi3lCFeYnE0Kqzd1eFkC&index=26&t=0s

 

Celle-ci m'a bien fait marrer lol!

Une station météo parfaitement installée... Regardez bien l'ISS de la VP2 en bas à gauche à partir de 2 min 05!😆

https://www.youtube.com/watch?v=9l2aAlVTFZA&list=PLmgSi0pYoml7Zoi3lCFeYnE0Kqzd1eFkC&index=29&t=0s

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...