Kilian_Tex Posted February 8, 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Share Posted February 8, 2015 Bonjour, Depuis quelques temps j'ai pour projet de programmer entièrement un site web de météorologie pour la Normandie (Haute et Basse-Normandie). La première version sera mise en ligne dans 1 à 2 semaines. Le site proposera prévisions, climatologie, records, graphiques, alertes en cas d'épisodes remarquables, photos et autres, dont les données en temps réel de stations amateurs. Pour des raisons pratiques, j'aimerais intégrer quelques stations disponibles sur le site Weatherlink sur mon site. Mon objectif est surtout de me faire plaisir en gérant un site et en liant 2 de mes passion (la météo et l'informatique) et non forcément de créer un site très important. Cependant, je me vois mal intégré ces stations sans l'accord de leur propriétaire ; et là je rencontre 2 cas : (1) Quelques stations sont présentes sur StatIC, je pourrais donc envoyer un message à leur propriétaire. (2) Problème : La plupart des stations sont uniquement présentes sur le réseau Weatherlink, et il n'y a (à ma connaissance) aucun moyen de les contacter. J'aimerais avoir quelques avis si dans le 2ème cas il est absolument nécessaire d'avoir l'accord du propriétaire (histoire d'avoir bonne conscience ). Merci d'avance. Link to post Share on other sites More sharing options...
coco17170 Posted February 8, 2015 Lyon Share Posted February 8, 2015 Bonsoir oui, il faut l'accord mais de toute façons tu seras obligés de leur demander a eux pour qu'il t'envoie les fichiers en temps réels, mais oui. Link to post Share on other sites More sharing options...
Kilian_Tex Posted February 8, 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Author Share Posted February 8, 2015 Merci pour ton avis. Il n'y a pas besoin d'avoir le fichier, il existe une méthode beaucoup plus simple où seul le lien de la page weatherlink suffit. Link to post Share on other sites More sharing options...
MP84120 Posted February 8, 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Share Posted February 8, 2015 Très belle idée beau projet, le plus difficile à mon sens c'est de réussir à prendre contact avec tout les proprio des stations, après il me paraît quasiment évident qu'ils accepteront de te fournir les relevés de leur station pour ton site, c'est un + pour eux que leur station soit diffusée à droite à gauche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
coco17170 Posted February 8, 2015 Lyon Share Posted February 8, 2015 Ah d'accord, je ne la connaissait pas. Dans c'est cas là, oui,mais c'est vrai que je suis d'accord avec MP3. Quelle station tu veux intégré pour que je fasse mes recherches STP. Link to post Share on other sites More sharing options...
Kilian_Tex Posted February 9, 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Author Share Posted February 9, 2015 Très belle idée beau projet, le plus difficile à mon sens c'est de réussir à prendre contact avec tout les proprio des stations, après il me paraît quasiment évident qu'ils accepteront de te fournir les relevés de leur station pour ton site, c'est un + pour eux que leur station soit diffusée à droite à gauche Merci Je pense aussi que c'est un + , d'autant plus pour ceux qui ont un site car plus leur station est présente sur le net, plus le lien de leur site l'est. Ah d'accord, je ne la connaissait pas. Dans c'est cas là, oui,mais c'est vrai que je suis d'accord avec MP3. Quelle station tu veux intégré pour que je fasse mes recherches STP. Je peux essayer de retrouver le sujet qui en parle si ça t'intéresse Toute station est susceptible de m'intéresser, d'autant plus que la grande majorité des stations ont des données fiables. J'ai fais un petit tri, en éliminant les StatIC (puisque je peux les contacter sur IC) et en plaçant des points rouges sur les stations les plus éloignées des StatIC : Voici la liste des stations colorées en rouge (avec lien) : - Heurtevent - Authenay - Caen ou Secqueville - Ganzeville - Fort-Moville - Bernay - Louversey - Sees - stremy Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts