Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site web pour la Normandie


Kilian_Tex
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai pour projet de programmer entièrement un site web de météorologie pour la Normandie (Haute et Basse-Normandie). La première version sera mise en ligne dans 1 à 2 semaines.

Le site proposera prévisions, climatologie, records, graphiques, alertes en cas d'épisodes remarquables, photos et autres, dont les données en temps réel de stations amateurs.

Pour des raisons pratiques, j'aimerais intégrer quelques stations disponibles sur le site Weatherlink sur mon site.

Mon objectif est surtout de me faire plaisir en gérant un site et en liant 2 de mes passion (la météo et l'informatique) et non forcément de créer un site très important. Cependant, je me vois mal intégré ces stations sans l'accord de leur propriétaire ; et là je rencontre 2 cas :

(1) Quelques stations sont présentes sur StatIC, je pourrais donc envoyer un message à leur propriétaire.

(2) Problème : La plupart des stations sont uniquement présentes sur le réseau Weatherlink, et il n'y a (à ma connaissance) aucun moyen de les contacter.

J'aimerais avoir quelques avis si dans le 2ème cas il est absolument nécessaire d'avoir l'accord du propriétaire (histoire d'avoir bonne conscience 191769.gif ).

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très belle idée beau projet, le plus difficile à mon sens c'est de réussir à prendre contact avec tout les proprio des stations, après il me paraît quasiment évident qu'ils accepteront de te fournir les relevés de leur station pour ton site, c'est un + pour eux que leur station soit diffusée à droite à gauche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Très belle idée beau projet, le plus difficile à mon sens c'est de réussir à prendre contact avec tout les proprio des stations, après il me paraît quasiment évident qu'ils accepteront de te fournir les relevés de leur station pour ton site, c'est un + pour eux que leur station soit diffusée à droite à gauche wink.png

Merci smile.png Je pense aussi que c'est un + , d'autant plus pour ceux qui ont un site car plus leur station est présente sur le net, plus le lien de leur site l'est.

Ah d'accord, je ne la connaissait pas.

Dans c'est cas là, oui,mais c'est vrai que je suis d'accord avec MP3.

Quelle station tu veux intégré pour que je fasse mes recherches STP.

Je peux essayer de retrouver le sujet qui en parle si ça t'intéresse wink.png

Toute station est susceptible de m'intéresser, d'autant plus que la grande majorité des stations ont des données fiables.

J'ai fais un petit tri, en éliminant les StatIC (puisque je peux les contacter sur IC) et en plaçant des points rouges sur les stations les plus éloignées des StatIC :

938951stations2.jpg

Voici la liste des stations colorées en rouge (avec lien) :

- Heurtevent

- Authenay

- Caen ou Secqueville

- Ganzeville

- Fort-Moville

- Bernay

- Louversey

- Sees

- stremy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...