Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ici je relève seulement 40 mm, tandis que Gaël a 52 mm, et on habite tout près, je me demande vraiment si mon pluviomètre n'est pas défectueux.

Les gens de l'est du 13 quels sont vos cumuls pour cet épisode? merci

Tu sais ca veux rien dire, moi j'ai 94.9mm et Lorenzo lui en a plus de 120 mm et on habite à quelques Km l'un de l'autre.EDIT:

Encore de sacré coup de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu sais ca veux rien dire, moi j'ai 94.9mm et Lorenzo lui en a plus de 120 mm et on habite à quelques Km l'un de l'autre.

EDIT:

Encore de sacré coup de tonnerre !

plus de nouvelles de lorenzo, d'ailleurs? parce qu'il avait 120mm il y a déjà 2h, et vu le radar, ça tombe encore bien, là-bas!sinon, sur la région bastiaise, bien couvert et bien noir. quelques gouttes sur les hauteurs. d'après le radar, des averses se forment sur la castagniccia.

temps lourd, avec du vent de sud-est modéré.

à noter également un incendie à l'entrée sud de la ville, dans le quartier de la carbonite (qui pour le coup porte bien son nom...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui les cumuls sont très variable shubi , d'ailleurs actu il pleut à Aix-ouest alors qu'ici que quelques gouttes , et je suis sur que chez toi il ne pleut plus du tout actu ! En tout cas il devrait encore un peu pleuvoir ici mais le cumul définitif n'est pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Shubi, 12 mm ce n'est rien comme écart dans un épisode orageux même sur de très courtes distances. A Cuers il y a quelques heures on relevait 66 mm à la station agro contre 19 mm à la station aéro à seulement 3 km. L'écart s'est un peu réduit 82 mm contre 49 mm pour 3 km

A Besse pas grand chose, 18.2 mm, pluie actu à 8 mm/h.

Un témoignage de la famille située pas très loin du rocher à la Garde :

La plaine au delà de la voix ferrée est complètement sous l'eau. La maison que l'on voit de chez nous est au milieu d'un lac, le golf est sous l'eau. Les petites routes sont des rivières qui se confondent avec les fossés et bien qu'elles soient toutes fermées, comme à chaque fois que c'est inondé, certains fous forcent le barrage.

Il y en a un, vers midi, qui s'est retrouvé dans le fossé. Les pompiers sont venus le sortir de sa voiture, la portière droite disparue dans le fond du fossé et la gauche en l'air, sa position n'était pas folichonne. La voiture (un 4x4), est toujours coincée dans le fossé et

la flotte. Elle sera irrécupérable.

Pour ceux qui ne sont pas du coin, la rivière des amoureux à Toulon, c'est l'autre nom de l'Eygoutier.

http://eygoutier.free.fr/eygoutier.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

plus de nouvelles de lorenzo, d'ailleurs? parce qu'il avait 120mm il y a déjà 2h, et vu le radar, ça tombe encore bien, là-bas!

sinon, sur la région bastiaise, bien couvert et bien noir. quelques gouttes sur les hauteurs. d'après le radar, des averses se forment sur la castagniccia.

temps lourd, avec du vent de sud-est modéré.

à noter également un incendie à l'entrée sud de la ville, dans le quartier de la carbonite (qui pour le coup porte bien son nom...)

Lolo est parti faire un tour pour voir s'il y avait des dégats.

Ici il pleut toujours mais plus pour longtemps.

97mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

en effet Gaël, il ne pleut plus du tout ici.

en regardant le radar, on peut penser que c'est la fin de l'épisode.

40 mm tout pile ici!

14.1°C actu

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

en effet Gaël, il ne pleut plus du tout ici.

en regardant le radar, on peut penser que c'est la fin de l'épisode.

40 mm tout pile ici!

14.1°C actu

bonne soirée

C'est pas possible il pleut à Marseille et pas ici , c'est un miracle ! default_laugh.png ! Sinon , ma tx est de 16.2°C , enregistré à .... 6h54 ! Etonnant à cet heure mais compréhensible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tn en cours avec actu une T°C de 14.2°C ( 0.1°C de plus que chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , sinon des pluies sont encore possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse la pluie s'est un peu renforcée sous un orage dans cette dernière heure, de 79 à 98 mm/h maxi selon les pluvio, cumul 32 mm.

Actu pluie à 18.2 mm/h, 13.9°, 96%, Td 13°, vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

MF vient de lever son alerte orange pour le Var ... En attendant pas mal de routes sont toujours innondées .. :

"08-10-2008 16:22 inondations dans le Var (83)

Le Centre National d'Information Routi�re de Rosny sous Bois communique :

Le 8 octobre 2008 � 16h20

INONDATIONS - DEPARTEMENT DU VAR (83)

R�f�rence : message de 15h25

Suite aux fortes pr�cipitations dans le Var, des axes sont inond�s dans les deux :

- D98 � LA GARDE (d�viation par D67, puis D554 et D97)

- D554 � LA FARLEDE (d�viation par la ZAC du Bec de Canard)

- D559 entre Toulon et La Seyne-sur-Mer, et � Carqueiranne.

Dur�e ind�termin�e."

Sur Marseille il continue de pleuvoir faiblement ... Jusqu'à quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluie modérée espacées de fortes averse, cumul conséquent et ma fois innatendu 46 mm

Bref une bonne journée pluvieuse et orageuse ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, mon pluvio a relevé 50,6mm au sud-est de Marseille. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

encore une fois cet automne, les cumuls sont ridicules sur l'Hérault.. 5.1 mm ici seulement et c'est fini default_dry.png

14.0° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Reprise des pluies ici , sinon c'est sur le NE du Gard que se porte mon attention car en effet les précipitations stagnent complétement , et l'on peut observer un mouvement rotatif des précipitations , cette zone doit se trouver à la divergence du mistral. ( Sinon gaet34 , chacun son tour default_laugh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Voilà une petite photo (capture vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'un eclair positif qui est tombé vraiment très près de la maison et à ce moment c'était le déluge !

Le coup de tonnerre qui se produit pratiquement en même temps fut énorme fracassant enfin vous savez quoi default_laugh.png désolé pour la qualitée.

0a648b920eeb8fde288f0d7dc5fa1t.jpg

Actu ciel couvert mais sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il a plu et il pleut encore de manière modérée, sans discontinuer depuis maintenant une douzaine d'heure. Le cumul provisoire est voisin de 60mm.

14.3°C actu, à 0.1°C de la Tn provisoire. Pas plus de 16°C en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite photo (capture vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'un eclair positif qui est tombé vraiment très près de la maison et à ce moment c'était le déluge !

Le coup de tonnerre qui se produit pratiquement en même temps fut énorme fracassant enfin vous savez quoi default_laugh.png désolé pour la qualitée.

0a648b920eeb8fde288f0d7dc5fa1t.jpg

Actu ciel couvert mais sans pluie.

Il est un poil surexposé Seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas c'était vraiment impressionnant, un vrai bombardement de positifs! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan de cet épisode (peut-être provisoire au vu des radars) avec 133 mm/8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Bonsoir à tous, journee tres pluvieuse avec pour l instant 68mm au compteur. Ce matin vent de nord suivi vers midi d un vent de sud pour arriver ce soir à plus de vent (les cheminees du tricastin sont droites). Les pluies etaient fortes en debut de matinee pour etre moderee par la suite la plupart du temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies durant tout le milieu de l'après midi avec des intensités parfois fortes un bon cumul de 56.6mm sur le pays d'arles.

la nature et moi même sommes ravi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.70mm pour le moment aujourd'hui avec encore une pluie faible. Il pleut depuis 4h ce matin !

Mais une éclarcie est apparue il y a 20 min.

Température de 14.6° (Tn de 14.4° et Tx de 18.6°).

Humidité de 94%.

Pression de 1016.9hpa.

Vent faible de secteur N.

Et énorme ce qu'il est tombé sur le Var, il y a deux jours, personne y aurait cru avec ce qui était prévu sur le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

ce soir plus de vent (les cheminees du tricastin sont droites).

Il vaut mieux parce que le jour où elles vont s'envoler, va y avoir des dégâts !

L'épisode semble toucher à sa fin ici, 60mm au total. 14.1°C, le mistral ne devrait plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est déjà tombé plus de 70mm également sur l'agglomération toulonaise.

dommage, la station de toulon-le baou ne répond plus depuis 11h30...

Désolé mais l'orage a fait disjoncter l'installation sur les coups de midi, ce qui explique la coupure de la station. J'étais au boulot et personne d'autre à la maison à ce moment là pour remettre le réseau en service.Sinon grosses trombes d'eau sur Toulon ces dernières heures. Ici, à Toulon nord-ouest les 3/4 des précipitations ont été recueillies entre 9h00 et 12h00, ensuite l'activité pluvio-orageuse s'est déplacé vers les secteurs Est de la zone (cf, messages de Zagueb, Lorenzo et Christian P).

Au total, pour l'instant le cumul de Toulon le Baou s'établit à 95.8mm au Davis et 96.4mm au Spiea. Autant dire qu'il est tombé ce jour quasiment le quart des précipitations de l'année.

Observations du jour à Toulon nord-ouest (données provisoires Weatherlink de 0h à 0h CET):

Tn 13.7°C à 10h04; Tx 17.8°C à minuit; vent maxi 37kmh à 9h39.

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...