Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Quelques averses vont toucher les BDR d'ici peut de temps.

Ici le ciel couvert avec un peu de vent de SO 18.9°C / 84% Hr.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tx 22.0°, Tn 9.8° (21.5° / 10.4° dans un abri Davis en surplus que j'ai installé hier à 10 m de haut sur le mât d'anémo), ciel 8/8 à 7/8, très faible averse dans l'AM (0.0 mm), ciel 7/8 à 8/8 le plus souvent.

J'avais oublié de signaler que malgré les valeurs de plus de 100 mm/24h sur le bassin versant de l'Issole, il ne reste plus une flaque d'eau dans l'Issole dans mon secteur près de Flassans, depuis samedi. Vendredi l'eau coulait pourtant encore bien. Il en reste un peu plus à l'Est à Flassans, mais rien non plus en amont à l'entrée de Besse plus à l'W d'ici.

Actu 17.9° (18.8° à 10 m) , 69%, Td 12°, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel couvert et menaçant . Il vient de tomber quelques gouttes il y'a 5 minutes ; déjà finit . La température est très douce se soir avec tout de même 18.5°c actuellement .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel est resté couvert toute la jounée avec quelques gouttes parfois. Actu de faibles pluies remontent de la mer sur l'est 13 , Tn de 11.2°C , tx de 20.9°C , vent quasi nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est resté couvert toute la jounée avec quelques gouttes parfois.

Même topo sur Marseille.Tn: 15,6°C à 6h22. Tx: 21,7°C à 16h36.

Rafale maximale: 19,3 Km/h à 8h54. (E.S.E )

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Observation sur nice ( cimiez )

Ciel variable

Température :

min : 15.4°c

max : 22.6°c

actu : 19.1°c

Hygromètre : 67%

Point de rosée : 12.8°c

Pression : 1021.7 hpa

Tendance : en baisse

Humidex : 21.7°c

Degré de confort : aucun inconfort

Vent : faible

Direction : sud-est

Nébulosité : 6/8

Précipitation : aucune

Visibilité : 10 km

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A Besse Tx 22.0°, Tn 9.8° (21.5° / 10.4° dans un abri Davis en surplus que j'ai installé hier à 10 m de haut sur le mât d'anémo), ciel 8/8 à 7/8, très faible averse dans l'AM (0.0 mm), ciel 7/8 à 8/8 le plus souvent.

J'avais oublié de signaler que malgré les valeurs de plus de 100 mm/24h sur le bassin versant de l'Issole, il ne reste plus une flaque d'eau dans l'Issole dans mon secteur près de Flassans, depuis samedi. Vendredi l'eau coulait pourtant encore bien. Il en reste un peu plus à l'Est à Flassans, mais rien non plus en amont à l'entrée de Besse plus à l'W d'ici.

Actu 17.9° (18.8° à 10 m) , 69%, Td 12°, vent faible.

default_huh.png Soit la sécheresse est particulièrement grave, soit l'Issole est une rivière très peu abondante..ou les deux..ici temps couvert toute la journée, pas de pluie, seulement quelques gouttes de temps à autre, tn 16.1° à 7h26, tx 20.1° à 17h17, actu 17.8° et 87% Hr, Td 15.6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps particulièrement intéressant aujourd'hui encore : bruinasse, marinas et humidité maximum quoi de mieux !!!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Température douce par contre avec encore 19 en ce moment et un brouillard plutôt épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aujourd'hui, brume et entrées maritimes lachant une bruine vers 12h. Mais rien à part un ciel bien couvert et frais sinon.

Température douce ce soir aec ces nuages de 17.2° (Tn de 12.6° et Tx de 20.5°).

Humidité de 87%.

Pression de 1022.5hpa.

Vent quasi nul.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Besse Tx 22.0°, Tn 9.8° (21.5° / 10.4°

dans un abri Davis en surplus que j'ai installé hier à 10 m de haut sur le mât d'anémo), ciel 8/8 à 7/8, très faible averse dans l'AM (0.0 mm), ciel 7/8 à 8/8 le plus souvent.

Je pensais être un cas isolé, mais d'après ce premier relevé du jour, tu obtiens, avec cet écart de 0.6°C, toi aussi une Tn supérieure en "altitude" qu'à hauteur conventionnelle. Lors de mes essais initiaux d'emplacement de l'ISS (utilisation de 2 abris), j'observais moi aussi régulièrement des différences de 0.2, et plus souvent de 0.4 à 0.6°C entre mes Tn "toiture" (les + élevées) et celles à 1.65m au dessus du sol ( en surplomb d'une restanque à 2.50m en contrebas). Bon , je radote quelque peu car j'en ai déjà parlé :original: . Bien sûr pour ton cas il faudra attendre bien d'autres mesures avant de tirer un quelconque bilan, j'en conviens. C'est une étude qui peut-être intéressante et dont je pense tu ne manqueras pas d'en faire l'écho sur ce forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sur le littoral ouest-varois même type de temps qu'ailleurs dans la région, à savoir un ciel généralement nuageux, avec quelques timides éclaircies dans le milieu de l'après-midi. Persistance d'un temps doux néanmoins. Pas de précipitations ici, même sous forme de traces.

Observations du jour à Toulon nord-ouest:

Tn 15.8°C à 7h24

; Tx 22.8°C à 15h56

; vent maxi de 19.3 km/h à 18h39.

Actu il fait 18.2°C ,HR 85% et un vent faible d'ENE.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais être un cas isolé, mais d'après ce premier relevé du jour, tu obtiens, avec cet écart de 0.6°C, toi aussi une Tn supérieure en "altitude" qu'à hauteur conventionnelle. Lors de mes essais initiaux d'emplacement de l'ISS (utilisation de 2 abris), j'observais moi aussi régulièrement des différences de 0.2, et plus souvent de 0.4 à 0.6°C entre mes Tn "toiture" (les + élevées) et celles à 1.65m au dessus du sol ( en surplomb d'une restanque à 2.50m en contrebas). Bon , je radote quelque peu car j'en ai déjà parlé :original: .

Salut ToulnonoBen en fait il est tout à fait normal de relever des Tn plus basses (et des Tx plus élevées) au sol qu'à quelques metres (ou 10aines de metres) au dessus du sol. En général seuls le vent et/ou une bonne couverture nuageuse peuvent réduire cet écart.

Dans certains cas cependant il peut arriver que les différences soient réduites, comme chez moi par exemple, ou les Tn sur mon toit à 15m de haut sont rarement plus élevées que celles du poste MF d'Aigues-Mortes de l'autre côté de l'étang, qui est pourtant situé dans un coin plus froid en Tn et à 1m50 du sol. C'est une malchance incroyable pour moi qui suis frileux, une accumulation de petits phénomènes locaux (dus aux étangs et à la brise nocturne) qui font que l'air est quasi-systématiquement brassé à l'heure des Tn dans une bonne couche au dessus du sol, bref c'est une malédiction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon si on regarde les choses du bon côté ça m'évite d'avoir des Tn trop surestimées)

C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais bien installer une station à Port-Camargue, ou les Tn sont plus douces et plus représentatives du bord de mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , il a légèrement plut cette nuit ; il fait doux encore ce matin avec tout de même 14.7°c actuellement .

Bonne journée à tous , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Observation a 7H00 sur Nice ( cimiez )

Ciel variable

Température : 17.1°c

Hygromètre : 64%

Point de rosée : 10.2°c

Pression : 1020 hpa

Tendance : en baisse

Humidex : 18.4°c

Degré de confort : aucun inconfort

Vent : faible

Direction : nord-ouest

Nébulosité : 7/8

Précipitation : aucune

Visibilité : supérieure a 10 km

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

bonjour,

De retour d'un petit week end a GENEVE, le temps était plus beau que sur la provence ou le brouillard a dominé ce matin, les éclaircies son de retour....bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas mal de nuages élevés dans le soleil corse ce mardi, l'impression de beau temps domine globalement.

15.4°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement on relève 19.3°C, 85%HR, vent SE 8km/h, 1018.5hPa, en baisse.

11.2°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement chaleur avec 25.6°C, 47%HR, belle arrière-saison en Corse cette année.

Hier 26.1°C de Tx à Corte MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui on a relevé des températures bien élevées dans le Sud Est, notamment en Languedoc-Roussillon :

29.4°C à Saint André de Sangonis

29.0°C à Narbonne Egassiairal

28.8°C à Conqueyrac

28.5°C à Murviel Beziers

28.4°C à Pezenas

28.4°C à Prades le Lez

28.2°C à St Jean de Minervois

28.1°C à Perpignan

27.5°C à Narbonne Joncquières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Efectivement pas mal on frôle les 30° default_cool.png et sinon dans les bouches du rhône ça donne quoi côté température? car je trouve qu'il a fait également très doux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...