Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le ciel s'est recouvert ici, les stratus filent vers le Nord. Vent modéré, pas de pluie.

Oui effectivement les nuages bas sont de plus en plus présent sur Montpellier, ça file vite vers le nord, vent de sud sud est de plus en plus sensible.

21mm au Mont-Aigoual dont 11mm sur la dernière heure et 7mm au Vigan..... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 3.6°, Tx 13.4° (qui peut être améliorée d'ici demain matin), 11.8 mm depuis 6h TU (28.8 mm depuis 0h TU), 60.5 mm sur l'épisode depuis le 28/10.

Malgré cet épisode et les 182 mm du mois, on ne voit toujours pas une flaque d'eau en fin d'AM dans la partie de l'Issole proche à l'WSW de la station (l'eau arrive toujours à l'W de Besse), pas d'eau non plus dans un puit proche de la rivière sèche au NW. La sécheresse de ces dernières années a vraiment bien touché les profondeurs.

Il ne reste plus qu'à espérer que les 150 à 200 mm prévus pour dimanche par MF83, tombent au bon endroit.

Actu 12.6°, 100%, 10 km/h/10 mn d'E à NE, pluie à 1.4 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observation à 18H30 sur Nice ( cimiez )

Ciel couvert et pluvieux , tout au long de la journée , forte houle sur les plages de Nice , video visible dans videolive et sur mon blog

Actu pluies modérée

Température :

Min : 9.8°c

Max : 14.1°c

Actu : 13.4°c

Hygromètre : 88%

Point de rosée : 11.5°c

Pression : 1008 hpa

Tendance : stable

Humidex : 15.5°c

Degré de confort : aucun inconfort

Vent : faible

Direction : Nord-ouest

Nébulosité : 8/8

Précipitation : faible à modérée , sous forme d'averse

Visibilité : 7 km

Bonne soirée à tous et à toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu es sur le bon topic !

Trets c'est bien dans les région méditerranéennes ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert avec quelques averses très sporadiques et généralements faibles, comme je l'avais dit, le " must " passe sur les massifs ( garlaban, étoile , ste victoire ) et nous laisse 2 malheureux mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me posait la question par rapport au topic spécial épisode méditerranéen... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il aura plu 8,2 mm, température en hausse par rapport à cette après midi avec 14,8°C actu

un monstre s'est formé au sud est de la Sardaigne, c'est en Italie qui vont prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn 5,2°c

tx 13,1°c

(station auto davis ventilée)

tn 5,3°c

tx 13,3°c

(station manuelle)

tn 11,0°c

tx 18,6°c

(Moyennes station manuelle depuis 1998)

Précipitations de 7,5 mm depuis 6htu donc 186,5 mm pour le mois pour l'instant.C'est le mois le plus arrosé depuis novembre 2002 avec 221,8 mm.

Journée froide et pluvieuse avec 5,3°c de déficit sur la moyenne depuis 1998.

Je ne suis même pas aller voir la rivière la Florieye à Taradeau,car elle ne coule surement pas.Lors de l'épisode violent du 8 octobre avec 134,6 mm en 15 heures,la rivière n'avait même pas coulée. default_mellow.png

OutsideTempHistory.gifRainHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'interressant pour l'instant sur le littoral héraultais,tandis que le Gard est arrosé par des pluies modérées ainsi que l' extreme nord de l'hérault,a suivre dans les heures qui viennent.

Actu la température est de 15.0°

Humidité: 83%

Pression:1001 Hpa

Vent: SSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Rien d'interressant pour l'instant sur le littoral héraultais,tandis que le Gard est arrosé par des pluies modérées ainsi que l' extreme nord de l'hérault,a suivre dans les heures qui viennent.

Actu la température est de 15.0°

Humidité: 83%

Pression:1001 Hpa

Vent: SSE

Ohh tu sais près de Nîmes c'est pas le top non plus , 17 mm depuis ce matin c'est toujours mieux que rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut encore de manière faible a modérée mais rien de très fort , rien qui justifie l'alerte , même en cevennes du moins pour le moment .

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ohh tu sais près de Nîmes c'est pas le top non plus , 17 mm depuis ce matin

Ca doit être le cumul du mois d'octobre chez moi.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les pluies ont été variables à Toulon selon les secteurs de la ville puisque la station MF du Cap cépet à St-Mandrier (hors des limites de la commune certes mais bien proche quand même) enregistre 32.4 mm depuis minuit, celle de Toulon-La Mitre relève 24.0 mm tandis que pour ma part le cumul provisoire s'élève à 13.0 mm au Davis et 13.3 mm au SPIEA. Ailleurs dans l'agglomération dans les stations amateurs: 31.6 mm chez thierry à Solliès-Ville, 5.4 mm seulement au lançon à Sanary.

Je laisse le soin à Lorenzo, Zagueb et Thierry 83 de La Valette-Beaudouvin de détailler leur pluviométrie (je ne voudrais pas pietiner dans leurs plates-bandes :"chacun son secteur et les pluvios et thermos seront bien gardés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ".

Donc nouvel épisode pluvieux contrasté dans l'agglomération toulonnaise avec des cumuls bien différents à faible distance, malgré des précipitations organisées sous formes d'averses.

Comme précisé par notre voisin Christian de Besse, selon les prévisions du CDM de Toulon-La mitre, c'est du costaud qui est annoncé sur la Var pour ce WE, notamment dimanche. Tant qu'il ne grêle pas, tout est bon à prendre pour nos cours d'eau et nos nappes souterraines.

Observations du jour à Toulon Le Baou:

Tn 11.8°C à 4h16 (net redoux), Tx 16°C (provisoire?) à 12h49, taux de pluie maxi de 72.4 mm/h à 10h14.

Actu il fait 16°C et le ciel est nuageux à dégagé vers la bordure littorale et à l'ouest de Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée pluvieuse avec de fortes averses qui se sont déclenchées dans l'après midi et en soirée, nous sommes actuellement en vigilance orange, de fortes pluies orageuses sont prévues pour cette nuit ainsi que les journées de samedi et de dimanche jusqu'à midi; de forts cumuls de pluies sont prévus ce qui devraient engendrer un gonflement des cours d'eau du Gard.

Du côté température, cela s'est radouci nettement avec l'arrivée de cette perturbation et de ces pluies de sud, avec un thermomètre à 14,2° actuellement, alors que l'air froid était encore présent ce matin sur la région avec à peine plus de 5° ce matin sous la couverture nuageuse.

Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse le soin à Lorenzo, Zagueb et Thierry 83 de La Valette-Beaudouvin de détailler leur pluviométrie

De mon côté (La Valette-Est) le cumul depuis la fin de nuit s'élève à 24,7 mm (succession d'averses plus ou moins fortes, parfois orageuses).

Edit: Je serai curieux de connaître les valeurs dans le secteur de Fréjus/St-Raphaël au vu de ce qu'il est tombé en fin de journée/début de soirée. Christian, si tu as des infos... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonsoir,

les pluies ont été variables à Toulon selon les secteurs de la ville puisque la station MF du Cap cépet à St-Mandrier (hors des limites de la commune certes mais bien proche quand même) enregistre 32.4 mm depuis minuit, celle de Toulon-La Mitre relève 24.0 mm tandis que pour ma part le cumul provisoire s'élève à 13.0 mm au Davis et 13.3 mm au SPIEA. Ailleurs dans l'agglomération dans les stations amateurs: 31.6 mm chez thierry à Solliès-Ville, 5.4 mm seulement au lançon à Sanary.

Je laisse le soin à Lorenzo, Zagueb et Thierry 83 de La Valette-Beaudouvin de détailler leur pluviométrie (je ne voudrais pas pietiner dans leurs plates-bandes :"chacun son secteur et les pluvios et thermos seront bien gardés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ".

Donc nouvel épisode pluvieux contrasté dans l'agglomération toulonnaise avec des cumuls bien différents à faible distance, malgré des précipitations organisées sous formes d'averses.

Comme précisé par notre voisin Christian de Besse, selon les prévisions du CDM de Toulon-La mitre, c'est du costaud qui est annoncé sur la Var pour ce WE, notamment dimanche. Tant qu'il ne grêle pas, tout est bon à prendre pour nos cours d'eau et nos nappes souterraines.

Observations du jour à Toulon Le Baou:

Tn 11.8°C à 4h16 (net redoux), Tx 16°C (provisoire?) à 12h49, taux de pluie maxi de 72.4 mm/h à 10h14.

Actu il fait 16°C et le ciel est nuageux à dégagé vers la bordure littorale et à l'ouest de Toulon.

Salut Toulnono,

Mon cumul est de :

Wmr 100 = 22 mm

Wmr 200 = 22.2 mm

Voilà a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Edit: Je serai curieux de connaître les valeurs dans le secteur de Fréjus/St-Raphaël au vu de ce qu'il est tombé en fin de journée/début de soirée. Christian, si tu as des infos... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier sur 0h-0h TU

55.2 mm à Fréjus aéro ( dont 17 mm/1h, 26.6 mm/2h)

51.5 mm à Cogolin

50 mm à Fréjus agro

Actu à Besse, 15.1° (15.0° à 10 m), 84%, Td 12°, vent d'E à ENE à 11 km/h/10 mn (max 27 km/h), 8/8 de nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...