Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Pour demain 21 10 08

Température mini : 8

Température maxi 16

Risque de pluies : 80% le matin

Ciel : couvert avec éclaircies.

---------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

---------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas méchant, mais ce genre de prévisions ca ne sert a rien de les recopier et le mettre en vrac ici! C'est mieux de faire une petite synthèse personnelle à partir des modèles disponibles.

Demain :

- il ne devrait pas faire couvert avec éclaircies mais plutôt couvert avec de la pluie avec le passage d'un front pouvant apporter entre 1 à 6mm (la loterie francilienne).

- demain matin les T° devraient êtres au dessus de 10° (11 à 13°)

- par contre les Tx vont êtes relativement fraiches avec le front (13 à 15°)

- c'est en soirée qu'on pourait avoir la Tn après le passage du front si le ciel se dégagé?

Bon après on retourne en condition anti ni chaud ni froid lol avec des Tn fraiches et des Tx pas très hautes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pas méchant, mais ce genre de prévisions ca ne sert a rien de les recopier et le mettre en vrac ici! C'est mieux de faire une petite synthèse personnelle à partir des modèles disponibles.

Demain :

- il ne devrait pas faire couvert avec éclaircies mais plutôt couvert avec de la pluie avec le passage d'un front pouvant apporter entre 1 à 6mm (la loterie francilienne).

- demain matin les T° devraient êtres au dessus de 10° (11 à 13°)

- par contre les Tx vont êtes relativement fraiches avec le front (13 à 15°)

- c'est en soirée qu'on pourait avoir la Tn après le passage du front si le ciel se dégagé?

Bon après on retourne en condition anti ni chaud ni froid lol avec des Tn fraiches et des Tx pas très hautes.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne pense pas que les internautes qui viennent sur ce site, aient besoin de bla bla en plus de ce que je mets en ligne, ils sont assez grands et intelligents pour comprendre ce qu'il est inscrit. Écrire : « risque de pluies de 80 % » est assez clair, pas besoin d’autre chose à mon avis.

De plus, les prévisions sont pour la ville et les alentours d'où ils sont pris (Romainville 93), pas pour la région Parisienne ni le département. Mais puisque cela gêne, je ne le ferais plus ils seront consultable sur mon blog, comme actuellement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

peut-être les premières gelées pour les non"trou a froid" demain matin...(Trappes, Orly, Melun...)

a suivre default_innocent.gif

sinon, peut-être a nouveau de la pluie en début de semaine prochaine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la modeste dégradation du Vendredi 24 Octobre les hautes pressions devraient nous prévaloir d'un assez agréable Jeudi, un peu froid cepandant notemment en matinée mais nous pourrions approcher les 16° au meilleur moment de la journée default_clover.gif

Un petit peu d'eau et beaucoup de nuages vendredi dans la fraicheur modérée et le retour rapide de l'anticyclone pour le week end mais avec encore beaucoup d'humidité dans les basses couches, peut etre un Dimanche meilleur que le Samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

AmourDaria ou comment persécuter une pauvre descente froide qui n'est même pas encore sûre et certaine quant à son appellation " froide ". default_shifty.gif

Bref, d'aprés tous les modèles que je pusse voir, GFS dans son ensemble est peut être le plus extrême et alléchant, mais nous savons presque tous que quand ce modèle s'emballe de la sorte, souvent il retrouve ses esprits 2/3 jours avant l'évènement, et se rallie aux scénarios intermédiaires. :/

Guillaume Séchet, lui, croit en cette descente "froide" dans son dernier bulletin, Fred Decker idem. default_clover.gif ( donc le modèle Islandais Theyr semble en accord avec nos protagonistes )

Ce qui est clair et net ce soir, c'est qu'on aura bien de l'agitation à partir du début de semaine prochaine ; cependant, reste à déterminer le dynamisme, la provenance exacte du flux, les éventuels depressions qui pourraient se créer en Adriatique ? Et par suite, nous donner un temps vraiment utopique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spéciale dédicace a mon amour daria. default_kiss.gif

156574jd7.gif

168580yy9.gif

174580xh2.gif

Imaginé des averses de neige (même ne tenant pas) a paris et du -3°/-2° modélisé vendredi matin et du +3°/+4° vendredi aprem! un 31 octobre! (même en modélisation c'est assez fou...). Si cela se réalise ca va en surprendre plus d'un chez Monsieur tout le monde....déjà que 10° ca déstabilise lol.

Je sais que cela n'a pas tellement d'intérêt de mettre ce genre de cartes 1 semaine à l'avance surtout quand c'est pour un mois d'octobre. Mais c'est tellement fou! c'est pour immortaliser ce moment de folie qui ne se réalisera pas...

PS : reese tu es ou...? aide moi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En effet Math, période très intéressante cette prochaine semaine...

Je pense avoir de la lecture sur le topic IDF à mon retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais passer quelques jours du coté d'Uzes et les gorges du Verdon et en regardant les mêmes cartes, je risque également d'avoir quelques journées météo sympathiques dans ces régions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain il est prévu 16° dans la journée, et beaucoup de pluies toute la journée, 70% de risque. (au alentour de chez moi, pas d'Îles de France)

MAIS, mardi 2° le matin & 8° dans la journée.

Mercredi & jeudi il est prévu 1° le matin et 7° dans la journée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain il est prévu 16° dans la journée, et beaucoup de pluies toute la journée, 70% de risque. (au alentour de chez moi, pas d'Îles de France)

MAIS, mardi 2° le matin & 8° dans la journée.

Mercredi & jeudi il est prévu 1° le matin et 7° dans la journée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et avec le GFS 0Z vendredi il est prévu 2° le matin et 3° l'aprem avec 20mm de précipitations.... et une iso 0° de 400 à 800m....

Yes! default_w00t.gif je l'ai mes 20cm à la foret samedi prochain... default_laugh.png :lol: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci grâce a un creusement secondaire venant du nord et avec des fortes précipitations continues...là il pourrait y avoir un exemple d'isothermie malgré des T° pas très froide à 850hPa.

on verra je vais faire une pose dans les sorties jusque jeudi...tenez moi au courant si de la neige est prévu dans la 56 avant jeudi matin et ensuite en IDF... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour demain il est prévu 16° dans la journée, et beaucoup de pluies toute la journée, 70% de risque. (au alentour de chez moi, pas d'Îles de France)

Aucune précipitation n'est à attendre en cours de journée de demain default_mellow.png ... Quelles sont tes sources ? Les pluies arriveront en soirée et devraient se renforcer en cours de nuit suivante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune précipitation n'est à attendre en cours de journée de demain default_mellow.png ... Quelles sont tes sources ?

Les pluies arriveront en soirée et devraient se renforcer en cours de nuit suivante.

Je lui avait déjà fait remarquer ce genre de détails...je croyait qu'il prenait ca d'un site et qu'il recopiait bêtement.

Mais en faite, si j'ai bien compris ce sont les prévisions de sa station météo??? Si elle sent une baisse des pressions peut-être estimera t-elle qu'il pleuvra demain? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais en faite, si j'ai bien compris ce sont les prévisions de sa station météo??? Si elle sent une baisse des pressions peut-être estimera t-elle qu'il pleuvra demain? default_huh.png

Ce serait énorme quand même, voire grotesque! default_laugh.png ... Pareil, je comprends pas trop les "70% de risques", surtout quand on prévoit "beaucoup de pluies pour cette journée" default_huh.png . Ici le risque est à priori de 99%, pour pas dire 100, si on considère que quelques gouttes suffisent!Oui, la pertu devrait traverser la région en cours de nuit de dimanche à lundi, en apportant une possible fourchette de 5 à 10mm d'eau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait énorme quand même, voire grotesque! default_laugh.png ... Pareil, je comprends pas trop les "70% de risques", surtout quand on prévoit "beaucoup de pluies pour cette journée" default_huh.png . Ici le risque est à priori de 99%, pour pas dire 100, si on considère que quelques gouttes suffisent!

En effet...d'ailleurs su ce sujet je ne pige pas le rajout de guillaume sechet sur son site avec les risques de pluies...ca ne veut pas dire grand chose...

Oui, la pertu devrait traverser la région en cours de nuit de dimanche à lundi, en apportant une possible fourchette de 5 à 10mm d'eau!

je dirais plus tout de même sous se front? il m'a l'air plutôt costaud plus entre 10 et 15 mm possible... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

je dirais plus tout de même sous se front? il m'a l'air plutôt costaud plus entre 10 et 15 mm possible... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

même 20 mm localement peut-être, MF me voit 22 mm dans la soirée de demain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un post qui sert a rien et pour continuer avec des pourcentages => même si GFS 0z ne voit toujours rien de trancandant pour l'IDF, son ensembliste voit 8 scenarios avec des flocons au dessus de notre pomme à un moment ou l'autre.... default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait 40% de chance ! ca n'a jamais été aussi élevée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : ca ne sert toujours a rien mais c'est sympa a regarder... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

snowfrancelj4.jpg

Vous voyez les 10cm sur les collines franciliennes et du nord? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je m'amuse comme je peux en cette après midi de dimanche 25 octobre, promis je vous ferait plus ch*** avec ca après....daria pourra revenir demain pour annoncé la douceur jusqu'en février. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Elle est superbe ta carte Math !

Je me trompe ou le dernier run GFS semble avoir retourné sa veste pour jeudi en RP default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui je m'amuse comme je peux en cette après midi de dimanche 25 octobre, promis je vous ferait plus ch*** avec ca après....

Mon pauvre Math, toujours autant de problèmes à t'orienter dans le temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai hâte d'être à demain pour voir l'effet que va te faire le décalage horaire default_rolleyes.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

sur les 48h a venir WRF voit entre 20 et 40mm sur la région default_laugh.png

nmm25480fr3.png

ça a l'air d'être du gros ce front mine de rien default_huh.png

assez impressionant, mais bon, ce sera certainement du 15, 20 mm pour presque tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">pour lundi, le thermo va descendre tout au long de la journée... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le 00z de GFS est à nouveau intéressant ce matin.

Il modélise des potentielles précipitations (tout de même bien faiblardes) sous formes de pluies et pourquoi pas de neige à plusieurs reprises de mercredi à samedi. Et avec lui, on retrouve des maximales en baisses par rapport au dernier run.

Mais bon, ce n'est que l'avis de GFS...

Allons nous vers l'une des plus courte période sans neige sur notre région (cf: 07 avril 2008 à aujourd'hui) ?

Bref, çà serait tellement bon de voir rien qu'un seul flocon, mais au mois d'octobre default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allons nous vers l'une des plus courte période sans neige sur notre région (cf: 07 avril 2008 à aujourd'hui) ?

Bref, çà serait tellement bon de voir rien qu'un seul flocon, mais au mois d'octobre default_rolleyes.gif !

Je pense que tous les franciliens du forum y ont pensé, ce serait en effet assez énorme d'avoir dans la même année une neige très tardive suivie d'une neige très précoce (peut-être même unique ?) ... default_rolleyes.gif

Comme tu le dis, voir ne serait-ce que quelques flocons à cette période de l'année relèverait déjà de l'exploit !

En attendant le front approche lentement, il aborde actuellement les côtes de la Manche.

GFS 12z voit le gros des précipitations nous affecter en fin de nuit début de matinée, avec toujours 15 à 20 mm envisageables sauf mauvaise surprise toujours possible...

18574kl3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bien quand c'est calme dans ce topic, celà signifie en conséquence que nos amis modèles ne sont fameux ; c'est bien le cas actuellement, et surtout avec le 18Z de Gfs qui joue avec nos nerfs, mais qui enterre peut être à moitié les chances d'un épisode "rare" dans nos contrées. Cependant, nous ne devons oublier un détail que Guillaume Séchet avait mentionné dans un de ses récents bulletins sur Meteo-Paris : Les depressions se formant par surprise sur l'hexagone, notamment au nord de notre chère RP... Imaginez donc un vendredi matin avec une depression prévue seulement par un 18Z de Gfs à l'humeur faisant rougir un bonhomme de neige et faisant également frissonner les vampires, loups garous les plus téméraires ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'était la séquence utopique, mais pas si utopique dans la mesure où les modèles sont encore assez instables et peuvent nous amener encore une bonne surprise. Donnons sa chance à WMC tiens !

Avec l'appui d'Amour Daria, je pense que nous l'aurions l'épisode Hivernal que nous attendions.. default_shifty.gif

En tout cas, j'espère encore. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bien quand c'est calme dans ce topic, celà signifie en conséquence que nos amis modèles ne sont fameux ; c'est bien le cas actuellement, et surtout avec le 18Z de Gfs qui joue avec nos nerfs, mais qui enterre peut être à moitié les chances d'un épisode "rare" dans nos contrées. Cependant, nous ne devons oublier un détail que Guillaume Séchet avait mentionné dans un de ses récents bulletins sur Meteo-Paris : Les depressions se formant par surprise sur l'hexagone, notamment au nord de notre chère RP... Imaginez donc un vendredi matin avec une depression prévue seulement par un 18Z de Gfs à l'humeur faisant rougir un bonhomme de neige et faisant également frissonner les vampires, loups garous les plus téméraires ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'était la séquence utopique, mais pas si utopique dans la mesure où les modèles sont encore assez instables et peuvent nous amener encore une bonne surprise. Donnons sa chance à WMC tiens !

Avec l'appui d'Amour Daria, je pense que nous l'aurions l'épisode Hivernal que nous attendions.. default_shifty.gif

En tout cas, j'espère encore. =)

Tiens Zor el avec ton joli pseudo, tu me réveilles de mon silence hivernal, a vrai dire je ne sais pas si l'épisode de temps plus froid annonçé aura mon appui ou pas car je n'ai pas trop regardé les prev ces derniers temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu que ce style de météo de Novembre à fevrier m'indiffère totalement.

Enfin pour faire preuve de ma bonne foi d'ange que je suis default_kiss.gif j'ai regardé les modèles pour faire une petite prev, vite fait.

Il devrait en effet faire assez froid surtout Mercredi et Jeudi mais je ne vois pas un temps très perturbé sur idf mais plutot de petites averses de pluies eparses qui seront plus fortes à mon avis vers la cote normande.J'ajoute qu'en fin de semaine une depression descendant d'Irlande pourrait venir s'installer dans les parages de la Bretagne ou du Golfe de Gascogne apportant des pluies sur nos régions mais aussi un redouxplus ou moins net (à suivre)!

On pourrait donc avoir un retour à des températures plus classiques après le 1er novembre.(?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochains jours s'annoncent froids pour la saison sur la région, mais au final pas véritablement agités. Nous seront dans une situation assez classique pour la région entre un régime d'averses présent sur les côtes de la Manche et une dépression positionnée quelque par entre mediterranée et Alpes qui enverra des précipitations sur les régions de l'Est du pays.

Encore quelques averses a attendre demain après-midi, elles se rarifiront dans la journée de mercredi, jeudi et vendredi devrait être sec. D'un point de vue thermique ce sera à suivre en particulier jeudi matin avec des gelées qui seront quasi généralisées en banlieue. Les températures diurnes présenteront elles aussi un déficit, elles évolueront de 6 à 10°C entre mardi et vendredi, jeudi sera sans doute la journée la plus froide.

Bref un épisode froid pour la saison mais pas de quoi s'enflammer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Extrait du bulletin de prévisions émit ce midi par MF pour 91 :

JEUDI 30 : Maussade et froid

Après une nuit où la grisaille est à nouveau présente avec des brumes ou brouillards et des gelées blanches, le ciel se couvre par l'ouest. Les précipitations interviennent en fin de matinée sous forme de pluie ou pluie et neige mèlées

. L'après-midi ce temps perdure avec des pluies faibles qui se poursuivent jusqu'en soirée.

PS : Même Evelyne Dheliat vient de nous montrer une jolie carte de France avec de la pluie et de la neige à l'avant de la perturbation de ce jeudi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

img-16012553j21.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...