Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos plus beaux souvenirs


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà un nouveau sujet qui j'espère plaira . Quel est votre plus beau souvenir en météo ? . . .

Personellement le 25 ou 26 janvier 2006 on a eu de grosses chutes de neige par ici avec même un orage entre 13H30 et 15heure , au final près de 15 cm alors que 10 km plus loins la neige avait du mal a tenir . Ce fût un très beau moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà un nouveau sujet qui j'espère plaira . Quel est votre plus beau souvenir en météo ? . . .

Personellement le 25 ou 26 janvier 2006 on a eu de grosses chutes de neige par ici avec même un orage entre 13H30 et 15heure , au final près de 15 cm alors que 10 km plus loins la neige avait du mal a tenir . Ce fût un très beau moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais eu 6 cm en une matinée, avant une fonte dans l'après-midi et re 6 cm dans la soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour moi, c'est septembre 2005 (plus de souvenirs que 2002). Un Gardon pas si élevé que ça mais alors que d'eau default_wacko.png 125mm en 2h le premier jour et 5mm en 3h le second jour. C'était impressionnant l'intensité qu'il tombait par moment default_w00t.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souvenir vraiment extra, c'était ce lundi 19 mars 2007 à 10:55 en cours de géo lorsque tout d'un coup une forte averse de pluie laisse place à une bourrasque de grésil qui tombe seul et qui saupoudre le sol de ses petits grains de glace translucides.

Dix minutes plus tard la neige remplace le grésil et se prolonge jusque vers 14 heures, blanchissant le paysage sous des températures avoisinant les 0,5°C.

Au milieu des chutes, à midi, l'on y observe des flocons qui approchent les 2 cm de diamètre. J'étais en pause alors je pouvais être dehors à observer les flocons.

Dommage que je n'ai pas pu prendre de tof car c'était un très beau souvenir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A propos de 2008, voici le top 10 de mes tofs préférées d'épisodes neigeux (toutes sont inclues dans le mois de mars):

pict0010.jpg

Vendredi 21 mars 2008 vers 18 heures 10: l'orage de neige roulée, qui a tout blanchi en une minute et qui a apporté 1 cm de glace au sol quand même!

pict0510.jpg

Lundi 24 mars à 17:55, une chute de gros flocons mouillés à l'occasion de passage d'un petit front secondaire. +0,5°C.

pict0511.jpg

Nuit du 24 au 25 mars, 23:50: gros flocons de diamètre 3 cm environ en moyenne, blanchissement immédiat sous -0,1°C. Neige collante.

pict0512.jpg

Mardi 25 mars au matin, vers 8:35. Découverte d'un paysage couvert de 3 cm de collante très mouillée qui adhère aux surfaces parfois verticales. Ici un sapin enneigé devant chez moi.

pict0210.jpg

Dimanche de Pâques (23 mars) vers 8:50. Un flocon se dépose juste à la bordure d'un petit muret dans la plaine vosgienne; position idéale pour lé réalisation d'une macro. Je saute sur l'occasion! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pict0110.jpg

Samedi 22 mars à 11:15. Chute de collante, flocons de taille moyenne qui adhèrent partout à l'occasion d'un front secondaire qui apporte une bien belle surprise!

pict0011.jpg

Samedi 22 mars, 10:40. Macro sur un beau flocon de neige qui se dépose délicatement sur le tissu de mes gants.

pict0513.jpg

Lundi 24 mars vers 18:30. Continuité du front neigeux. Neige modérée qui commence à tenir.

pict0310.jpg

Pâques, plaine vosgienne. Nouvelle macro sur un cristal de neige peu ramifié, non dendritique. Le résultat est plutôt satisfaisant!

pict0211.jpg

Pâques toujours. Vers 9:10 à la fin de la faible chute de neige: primevères rosées recouvertes d'un petit manteau de neige. Poésie d'un début de printemps... default_rolleyes.gif

Que de bons souvenirs!

J'espère que ce récapitulatif des Bons Souvenirs de cette année 2008 vous aura plu,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

moi euh... mars 2005 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> paysage féérique alors que j'étais encore a Orcemont (78), il y avait une 20aine de centimètres sur les champs, on se croyait en Sibérie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a pu faire de la luge pendant plusieurs jours sur la butte du village default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a tenu 1 semaine et demi si mes souvenirs sont bons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avais relevé -13,3°C le 1er mars 2005 avec ma première station météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 Janvier 2006 ,

Neige le matin ( 2 cm & la neige fondé .. ) Re neige le soir & toute la nuit avec le lendemain environ 15 - 20 centimêtre dans le village voir + par endroit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sont surtout les belles tempêtes qui me reviennent à l'esprit. default_cool.png

Je me rappelle du 1er et 2 décembre 2005, où les rafales atteignaient quelques 165 km/h en rafales a la pointe du raz. Ce jour là chez moi, il y avait des branches de cassé et de rares arbres déracinés.

Dommage que je n'habite pas sur la côte. default_unsure.png

J'adore ces trous noirs même si cela fait beaucoup de ravage. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Y'a pas déjà un topic comme celui-ci ? Je crois que oui ?

J'ai un peu regardez , j'en ai pas vu , pourtant ça ne m'étonererais pas que quelqu'un est pencer a creer un sujet comme celui là avant moi . A voir . Enfin je vais défendre mon sujet , il ne dérange pas et respecte les règles de la chartre me semble t'il default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi mon meilleur souvenir météorologique c'est le 6 et 11 janvier 2003:

le 6 au matin un grand soleil dominait sur la ville, au fur et à mesure de la matinée le ciel a commencé à se couvrir, vers 10h30 les premiers timides flocons ont commencés à faire leurs appartitions, puis même pas 1h plus tard une tempête de neige a commencé à recouvrir la ville d'un jolie manteau blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La neige est tombée jusqu'à 16h/16h30 s'était magnifique 8-10cm tout comme le 11 seulement 5 jours plus tard bingo une nouvelle chute de neige encore plus abondante que sa précédente 15cm de neige au sol qui en plus a durée plusieurs jours default_wub.png .

Ensuite il y a le 22 septembre 2003 avec un violent orage mémorable pour ma ville. Un ciel noir, étrange et chaotique a plongé ma ville dans une atmosphère étrange et une impression de fin du monde régné puis pour résumé rapidemment éclairs incessants, tonnerres assourdissants, pluies dilluviennent. Les quartiers de la ville ont commencé à s'inonder, les écoles et lycées ont été évacué, les bus ont arrêté leurs fonctions, l'autoroute avait fermé ... c'était la pagaille ici. Cumul de 265mm en seulement 6h default_wub.png

Nostalgie ... default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

j'avais 12 ans, dans la période de Noël, la météo annoncait de grosse chutes de neiges et de fortes gelées.

Une nuit je me retrouve d'urgence à l'hopital, j'y suis rester une semaine, la neige, j'ai pu en profité seulement derrière la fenêtre, et encore, je pouvait pas me lever pour l'admirer default_huh.png

Les cars scolaires n'étaient pas passer et mes potes du village étaient partie faire de la luge au lieu dit "Rochefort " du village.

Quand je suis rentré chez moi, il restait facilement 10-15cm de neige au sol, pas pu en profité j'étais en convalécence default_dry.png Mais la neige de cette période me reste un bon souvenir (juste la neige, pas l"hosto default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est janvier 2005..

apres un debut de mois doux..le froid semble vouloir nous faire un grand coucou!

le lundi 24 il neige deja en montagne a basse altitude pendant cette semaine ns avons sur bastia une succession d'averses de neige..

le vendredi 28 dans l'apres midi les previsions changent la neige est annoncée a 100m!

dan la soirée la neige tombe sur bastia a gros flocons sans toutefois tenir au sol...mais vers 22h la tempete commence il neige fortement avec un leger vent de nord est la sortie de la ville se fait difficilement car plus on va vers le sud de bastia plus il y ade la neige au sol magnifique soirée et nuit il neigera jusqua 1h du matin apres une breve acalmie car le matin tot un orage de neige se produit! default_wub.png magnifique silence blanc un grondement sourd....au lever 10 a 15 cm de neige chez moi la region avait un visuel de station de ski jamais je n'oublierais cela...ns resterons en suite franchement dans la vague de froid avec encore des chutes de neige en fevrier,la gelée fait son apparition avec des temperatures froides a teghime 960m il ne degelera pas avec la haut une quantité de neige affolante!les villages de l'interieur st bloqués,on a des pannes d'eletricité sur toute la haute corse .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi , c'était durant l'hiver 2005/2006 il me semble default_rolleyes.gif

Il avait neigé toute une journée et , a l'époque , j'habitais dans le morbihan , plus de 30cm par endroit , c'était enorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Mon meilleur souvenir... le 30 Décembre 2005 ! Comment oublier cette journée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou plutôt cette fin d'année... Déjà plusieurs cm de neige depuis les jours précédents...Et en fin de journée un véritable blizzard ! C'était bien l'une des premières fois que je me suis retrouvée des heures dehors a marcher dans la neige...

Une impressionnante couche de 12cm vers 22h avant que la neige ne se transforme en pluie verglaçante tout au long de la nuit... Une véritable patinoire... Mais tout a fond le lendemain malheureusement....

Je me rappel aussi d'un mois de Mars ou il était tombé presque 15 cm de neige en même pas 6 heures ! Ce fut l'une des fois ou j'ai eu le plus de mal a circuler en vélo pour allez jusqu'au collège ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin,ces souvenirs sont beaucoup trop vieux ! J'espère que cet hiver,je vais me lever et avoir la surprise de meusurer 10 pourquoi pas 20cm de neige bien fraiche... Le rêve ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les cyclones auxquels j'ai pu assister... Avec peut-être une mention spéciale pour la saison 1993-94 dans l'océan indien, avec Colina (on s'était bien marré), Edwina et Finella pour la flotte (environ 1m / 3 heure),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, en trois ans de chasse à orages, il n'y aura eu finalement que 6 jours de vraiment marquant :

Le premier est celui que je n'oublierais jamais car c'est celui qui m'a donné envie de m'investir dans cette passion qu'est la chasse à l'orage. Ce fameux jour, 16 juillet 2006 était tous simplement magique, un orage éclata vers 21h au sud de limoges, le ciel était gorgé de mammatus ( j'ai dailleur posté des photos sur Photolive) , cet orage est pour l'instant le plus beau en trois années.

Le deuxième, était quelques jours après, le 26 juillet 2006 en fin d'après midi, en pleine canicule, un énorme Cumulonimbus se forme au Nord nord Est de ma position. Ce nuage était vraiment splendide. (photo sur Photolive aussi)

23 octobre 2006, troisième jour le plus marquant, une véritable ligne de cumulonimbus s'étant de l'ouest vers le nord, l'orage se régénèra plusieurs fois et de plus en plus puissant à chaque fois, l'activité électrique était abondante. J'aurais aprécier cet orage pendant plus de trois heures.

Rescement je vous ais mis un lien d'une de mes vidéos d'orages de 2007, celle dite " Trio Arcus" , le quatrième jour vraiment spécial.

Mais plus rescement encore, de cette année, deux orages m'auront marqué. Celui du 10 juin 2008 et le 7 Aout 2008.

Le 10 juin je me suis retrouvé par hasard sur la trajectoire d'un orage costaud, avec front rafale + grêle, les coups de vents étaient violent pendant une dizaines de minutes, la foudre puissante tombé très prés de moi. Ce jour là il y eu pas mal d'orage à formation rapide sur limoges, tous furent assez spécial.

Pour terminer, je pense que les souvenirs de ce jour seront partagé avec plusieurs ICistes, avec les forts orages du 7 Août 2008, météo France avait placé le Limousin en alerte orange, et cette nuit la j'ai compris pourquoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux souvenirs de météo… bon, il ne faut pas voir le pire où il y a des morts ! j'ai vécu la tempête de fin 1999, j'étais en plein… c'était sur mon périple à pied de 6000 km...

Sur ce chemin, j'ai vu… vécu pas mal de choses… et je crois que le pire c'est l'eau qui entre dans les maisons… et voir les gens pleurer… mais… mais il y a beaucoup de beau… de belles choses… vivre un an sur la route par tous les temps… vivre l'automne, je crois que c'est le plus beau, ces couleurs avec son soleil, la brume matinale… pourtant vivre une aventure dehors pendant 15 mois absent de chez soi… et toujours trouver un abri pour dormir, je crois que nous pouvons en remettre à beaucoup de monde… j'ai vu un très bel orage du haut d'une chambre chez qui nous étions accueillis c'était en Espagne, La Sierra… là, je crois avoir vu ce qu'on peut appeler un orage, nous étions au centre… coup sur coup et alentour de moi.ce qu'il avait de bien, la maison se trouvait sur une hauteur… mais je sais aussi que l'orage tue… c'était au mois d'août 2000.

Nous avons vécu pas mal de tempêtes... tornades et voir 20 à 30 cm de grêles descendrent en roulant sur une routes en pente ! Tu dis merci St Jacques de te protéger.....

Alors dire vos plus beaux souvenirs, je trouve un peu ! j'aurai dit pour ma part vos plus émouvants souvenirs !.... une avalanche… ce n'est pas triste non plus… elle avait passé devant nous sur le tour du Mont Blanc… tu te dis que ce n'était pas ton heure ! fin août 1997 en Italie car le tour passe un peu en Italie… une autre en Suisse débus septembre 1997.

Ma plus grande sensation..... c'est passer sur un profiler ...( poutrelle) et voir le vide de plus de 100 m et d'enlever tes crampons car acier sur acier ! et de contater par après que le chemin est fermé par un rochet très.haut......

En raquette, là aussi il ne faut pas faire ce que j'ai fait..... partir seul à l'aventure en ne prévenir personne..... tomber dans un trou....dans la neige....une heure pour sortir .....

Pire… voir la mort…3 à 5 secondes, là ta respiration est coupée… ce n'était aussi pas mon heure !

Une dernière, car elle me reste toujours dans mon cerveau, il y a 55 ans… hors piste en vélo… en traversant un bois… vélo à l'épaule… et se trouver sur un terrain mouvant… seul… toujours… je crois que ce fut ma plus grande peur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tempête de 99 était vraiment spectaculaire, en fait en cherchant bien, il y a pas mal de jours hallucinants comme la tempête de 99 que j'ai loupé en tant que chasseur d'orages... j'y pense souvent, mais je sais que le meilleurs reste à venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et c'est çà ma motivation, savoir qu'il y aura tant de belles choses à voir.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux souvenirs de météo… bon, il ne faut pas voir le pire où il y a des morts ! j'ai vécu la tempête de fin 1999, j'étais en plein… c'était sur mon périple à pied de 6000 km...

Sur ce chemin, j'ai vu… vécu pas mal de choses… et je crois que le pire c'est l'eau qui entre dans les maisons… et voir les gens pleurer… mais… mais il y a beaucoup de beau… de belles choses… vivre un an sur la route par tous les temps… vivre l'automne, je crois que c'est le plus beau, ces couleurs avec son soleil, la brume matinale… pourtant vivre une aventure dehors pendant 15 mois absent de chez soi… et toujours trouver un abri pour dormir, je crois que nous pouvons en remettre à beaucoup de monde… j'ai vu un très bel orage du haut d'une chambre chez qui nous étions accueillis c'était en Espagne, La Sierra… là, je crois avoir vu ce qu'on peut appeler un orage, nous étions au centre… coup sur coup et alentour de moi.ce qu'il avait de bien, la maison se trouvait sur une hauteur… mais je sais aussi que l'orage tue… c'était au mois d'août 2000.

Nous avons vécu pas mal de tempêtes... tornades et voir 20 à 30 cm de grêles descendrent en roulant sur une routes en pente ! Tu dis merci St Jacques de te protéger.....

Alors dire vos plus beaux souvenirs, je trouve un peu ! j'aurai dit pour ma part vos plus émouvants souvenirs !.... une avalanche… ce n'est pas triste non plus… elle avait passé devant nous sur le tour du Mont Blanc… tu te dis que ce n'était pas ton heure ! fin août 1997 en Italie car le tour passe un peu en Italie… une autre en Suisse débus septembre 1997.

Ma plus grande sensation..... c'est passer sur un profiler ...( poutrelle) et voir le vide de plus de 100 m et d'enlever tes crampons car acier sur acier ! et de contater par après que le chemin est fermé par un rochet très.haut......

En raquette, là aussi il ne faut pas faire ce que j'ai fait..... partir seul à l'aventure en ne prévenir personne..... tomber dans un trou....dans la neige....une heure pour sortir .....

Pire...…voir la mort…3 à 5 secondes, là ta respiration est coupée....…ce n'était aussi pas mon heure !

Une dernière, car elle me reste toujours dans mon cerveau, il y a 55 ans... hors piste en vélo...…en traversant un bois...…vélo à l'épaule...…et se trouver sur un terrain mouvant...…seul...…toujours... je crois que ce fut ma plus grande peur...

Et moi qui pensais... que j'étais un maniaque des points de suspension... battu... à plates coutures... (!) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Trève de plaisanterie, l'expérience est non seulement météo ici, mais aussi humaine. 1 an à pied à travers le pays et même au-delà (Espagne), ça vous amène son lot de récits et d'expériences relationnelles, physiques, mentales qui doivent valoir leur pesant de journées d'exception... et grands moments de solitude. Expérience exceptionnelle qui mériterait davantage de développement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais… que j'étais un maniaque des points de suspension… battu… à plates coutures… default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif le pire, lorsque je pense passer un message sans me faire reconnaître ! cela plus mon style, on sait de qui cela vient… pour parler du contact humain, là c'est le maximum et le monde te regarde avec une émotion, car lorsqu'il te pose des questions… de tout genre, 9 fois sur 10. Tu es invité à finir la soirée chez eux… que de souvenir. Blanc… jaune… noir… rouge, de toutes les nations, j'ai vu… connu l'AMOUR, pas celui de bonjour puis coucher ! non, la beauté, tu rencontres toutes les religions en partant de l'anti-religion religion… je suis par naissance de religion catholique, mais un jour, je voudrais vivre un moment chez les autres. Ce chemin s'est une recherche de soi. Je dis et je donne un ordre, dans votre vie, vous devez faire l'Aubrac à pied, ce n'est que 200 km… 10 jours… ohhhhh l'Aubrac région dure… climat imprévisible… ces vieilles maisons... voir ces cieux: tu as intérêt de faire attention à la météo.... étant livré à toi seul, pas de radio... hors du monde: journaux... TV... l'erreur est grave.

J'ai 75 films dia de 35… 37 vues...

On comprend parfois mes remarques sur des messages qui me choquent, surtout par des jeunes… même 22 ans, pour moi, c'est encore un enfant...

Dire : j'y pense souvent, mais je sais que le meilleur reste à venir ! je n'aime pas le mot (meilleur) car à l'heure actuelle, vu les problèmes du réchauffement de la terre… j'ai peur pour la jeunesse qui arrive… moi, j'aurai dit (j'y pense souvent, mais je sais que la colère de la planette, reste à venir) ..... comme hier à Cuba… des vagues de 6m.

Mais aussi chasseur d'images pour nous montrer cette colère… l'eau… l'orage… le froid… et dire que déjà des îles, sont englouties, j'ai vu des photos du Lac Léman un hiver… oui, à voir… beau ! pas pour tout le monde...

Avec le temps, je suis devenu chasseur de nuages… et le plus émouvents, c'est avec de bonnes jumelles : entrer dans le ciel… et le plus émouvant encore, c'est avec de grosses lunettes astronomiques...

Pour finir, il faut se transformer (avoir l'esprit d'un tout petit enfant) et se laisser partir dans le rêve… contes de fée…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais… que j'étais un maniaque des points de suspension… battu… à plates coutures… default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif le pire, lorsque je pense passer un message sans me faire reconnaître ! cela plus mon style, on sait de qui cela vient… pour parler du contact humain, là c'est le maximum et le monde te regarde avec une émotion, car lorsqu'il te pose des questions… de tout genre, 9 fois sur 10. Tu es invité à finir la soirée chez eux… que de souvenir. Blanc… jaune… noir… rouge, de toutes les nations, j'ai vu… connu l'AMOUR, pas celui de bonjour puis coucher ! non, la beauté, tu rencontres toutes les religions en partant de l'anti-religion religion… je suis par naissance de religion catholique, mais un jour, je voudrais vivre un moment chez les autres. Ce chemin s'est une recherche de soi. Je dis et je donne un ordre, dans votre vie, vous devez faire l'Aubrac à pied, ce n'est que 200 km… 10 jours… ohhhhh l'Aubrac région dure… climat imprévisible… ces vieilles maisons... voir ces cieux: tu as intérêt de faire attention à la météo.... étant livré à toi seul, pas de radio... hors du monde: journaux... TV... l'erreur est grave.

J'ai 75 films dia de 35… 37 vues...

On comprend parfois mes remarques sur des messages qui me choquent, surtout par des jeunes… même 22 ans, pour moi, c'est encore un enfant...

Dire : j'y pense souvent, mais je sais que le meilleur reste à venir ! je n'aime pas le mot (meilleur) car à l'heure actuelle, vu les problèmes du réchauffement de la terre… j'ai peur pour la jeunesse qui arrive… moi, j'aurai dit (j'y pense souvent, mais je sais que la colère de la planette, reste à venir) ..... comme hier à Cuba… des vagues de 6m.

Mais aussi chasseur d'images pour nous montrer cette colère… l'eau… l'orage… le froid… et dire que déjà des îles, sont englouties, j'ai vu des photos du Lac Léman un hiver… oui, à voir… beau ! pas pour tout le monde...

Avec le temps, je suis devenu chasseur de nuages… et le plus émouvents, c'est avec de bonnes jumelles : entrer dans le ciel… et le plus émouvant encore, c'est avec de grosses lunettes astronomiques...

Pour finir, il faut se transformer (avoir l'esprit d'un tout petit enfant) et se laisser partir dans le rêve… contes de fée…

Euh... l'enfant comme tu dis... il y pense aussi au réchauffement climatique, après quand je disais "que le meilleur reste à venir" je pensais tous simplement aux orages et à ce qu'il va avec (les magnifiques nuages,arcus,mamma,l'émotion de la chasse en elle même...etc) après si tu dérives vers le réchauffement de la Terre, il est sur que d'un coup, le mot "meilleur" ne convient plus... Bref je crois que ce topic n'a pas était créer pour se genre de sujet, il y à déjà un autre topic fermé à cause de ce même style de discussion donc je pense qu'il vaudrait mieux en rester aux bons souvenirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, et en orage, il y a de quoi faire rêver, et maintenant ce qui est plus facile… ce sont les nuages, du plus méchant (noir) mais très noir… mais vos plus beaux souvenirs, il peut en avoir tous les jours et avoir son numérique en poche… et comme je dis toujours avoir un coeur d'enfant...

Allez maintenant, il faut plus de monde pour découvrir les souvenirs des autres, oui, je sais il y en a qui sont déjà sur des lieux de paradis… car pour les orages, à Mons ! on ne connaît plus de très bien…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon ben je vais me lancer alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Moi mon plus beau souvenir pour l'instant, c'était le 25 novembre 2005, j'étais alors en 4ème, un vendredi banal, le matin comme tous les matins je prends mon bus, il ne faisait pas très chaud mais il ne pleuvait pas. Mais c'était en cours d'histoire pendant un contrôle que la neige s'est fortement mise à tomber. Et la j'étais émerveillé de voir de la neige, en plus 5 jours avant mon anniversaire en Novembre !. Le prof' a ensuite permit à ceux qui avait fini leur contrôle d'aller jouer dehors, c'était le midi. Moi très sérieux j'ai continuer et je suis aller voir la neige seulement après. C'est d'ailleurs en étant trop sérieux que j'ai récolté un 7/20 en Histoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif . Et l'après-midi vers 15h, la directrice du collège nous a dit que les bus allait passer plus tôt sinon l'accumulation de neige n'aurait pas pu les faire passer à 17h. Super content car on devait finir à 17H :original: . Nous avons pris le bus donc, qui patinait un peu d'ailleurs, je suis rentré chez moi et j'ai enfin pu profiter de la neige. Ce jour là il était tombé 15cm de neige dans ma campagne Noyalaise. Un régal default_w00t.gif . La neige est resté au sol par endroit une semaine après être tombée, c'était beau. Depuis ce 25 novembre pas de couche supérieure à 3/4cm à Noyal/Vilaine.

En espérant cet hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Désolé d'avoir raconté ma vie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cordialement !

Jul1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre souvenir qui m'a marqué l'esprit en dehors des tempêtes.

C'est l'éclipse total de soleil de 1999 lorsque j'avais 5 ans. Peut-être que cela n'a aucun lien avec la météo mais ma passion pour la météo est venu avec l'observation du ciel (nuage, lune, étoile). Egalement, ce jour là m'avait marqué par la chute vertigineuse de la température dehors. Je me souviens de cette journée comme si c'était hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est l'éclipse total de soleil de 1999 lorsque j'avais 5 ans". Il n'y a pas seulement les enfants qui gardent un souvenir d'une éclipse.....il y en a même qui parcourt de 1000km pour cette observation..... et si on recherche dans le passé..... des personnes en avaient peur.... avec des histoires de sorcières ! la chute de température car c'est presque nuit....

Mais Julien 35 : "Désolé d'avoir raconté ma vie "... mais non.... mais non, j'ai connu un bonne chute de neige à Pâques en arrivant en Bretagne....et une autre fois en montagne à plus de 2000 m. Normal pour les personnes du coin.... mais pas pour nous....c'était presque un rêve, cette soirée là nous avons fêté un Noël un 25 juillet ! ...... si mes souvenirs sont bons, cela devait être une sortie spéléo en Autriche pour des exercices sur glaciers....

Merci pour vos souvenirs... vous faites revenir les miens....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais me lancer alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Moi mon plus beau souvenir pour l'instant, c'était le 25 novembre 2005, j'étais alors en 4ème, un vendredi banal, le matin comme tous les matins je prends mon bus, il ne faisait pas très chaud mais il ne pleuvait pas. Mais c'était en cours d'histoire pendant un contrôle que la neige s'est fortement mise à tomber. Et la j'étais émerveillé de voir de la neige, en plus 5 jours avant mon anniversaire en Novembre !. Le prof' a ensuite permit à ceux qui avait fini leur contrôle d'aller jouer dehors, c'était le midi. Moi très sérieux j'ai continuer et je suis aller voir la neige seulement après. C'est d'ailleurs en étant trop sérieux que j'ai récolté un 7/20 en Histoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif. Et l'après-midi vers 15h, la directrice du collège nous a dit que les bus allait passer plus tôt sinon l'accumulation de neige n'aurait pas pu les faire passer à 17h. Super content car on devait finir à 17H :original: . Nous avons pris le bus donc, qui patinait un peu d'ailleurs, je suis rentré chez moi et j'ai enfin pu profiter de la neige. Ce jour là il était tombé 15cm de neige dans ma campagne Noyalaise. Un régal default_w00t.gif . La neige est resté au sol par endroit une semaine après être tombée, c'était beau. Depuis ce 25 novembre pas de couche supérieure à 3/4cm à Noyal/Vilaine.

En espérant cet hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Désolé d'avoir raconté ma vie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cordialement !

Jul1.

Des fois vaudrait mieux laisser tomber et mieux profiter de la neige mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce 24 novembre était pas mal aussi à Besac: ça a commencé ce jeudi soir par floconner et à poudrer le sol de 20h jusque 23:30 où la neige s'est mise à redoubler d'intensité (flocons d'un cm).

Le lendemain vendredi 25 accalmie puis grosse averse de neige le soir (que je n'aie pas vue à cause des volets fermés lorsque je m'occupais à rédiger le témoignage météo de la journée).

4 à 5 cm en 15 minutes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les jours suivants 10 cm supplémentaires, notamment ce dimanche 27 novembre où la neige tomba toute la journée! default_wub.png

Bref que du bon souvenir, à chaque 24-27 novembre je ne peux m'empêcher de penser à cet épisode mémorable.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...