Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

T° moyenne des années passées, chiffres,plus remarque...


Invité
 Partager

Messages recommandés

Reportée ici vos observations depuis ces années passées ainsi que des remarques telle qu'un évenement marquant inondations, sécheresse. . . Ainsi que la moyenne des températures des années passées.

Pour commencer la premiere date qui me viens à l'esprit c'est l'été 2003, avec cette fameuse canicule avec ces journées à plus de 30°C pendant des jours et des jours.

Ensuite le mois de juillet 2005 qui ma poussée à découvrir et à m'investir dans la météo c'est aprés des orages trés violent lors de la nuit du lundi 5 juillet 2005 avec des inondations un peu partout dans la région, qui meme moi étant situé en cote je me suis retrouvé sous les eaux dans ma cave, inondant des centaines de maisons avec plus de 500 maisons retrouvées sous 50cm d'eau.

En 2006 le phénoméne qui me viens à l'esprit la canicule de juillet 2006, et le mois d'aout c'est à dire le 13 aout 2006 des violent orages provoqueront des inondations avec des habitations ce retrouvant sous 1 métre d'eau.

Dans la nuit du lundi au mardi 23 et 24 octobre une tornade de f2 s'abat sur la ville d'Arques, plus d'une centaines de maisons endommagées.

2007 pas grand chose d'exeptionnel qui me vient mise à part une année trés humide 950mm et un hiver avec un cumul de neige avec 30cm de neige cumulée.

2008 une année chargé en orage avec des janviers des journées d'orages avec en mémoire des phénoméne les plus violent la tornade à hautmont en aout, ainsi qu'en ce début de moi de septembre des inondations meurtrié du coté de Cambrai.

La température moyenne des relevés depuis 2005 sont:

2005 début de relevé en octobre:

octobre: tn:4.1°C

; tx:24.2°C

pluvio:75mm

novembre: tn:-4°C

; tx:20.2°C

pluvio:104mm

Décembre: tn:-6°C

; tx:10.4°C

pluvio:61mm

2006 moyenne annuelle:11.96°C

2007 moyenne annuelle:11.24°C

2008moyenne jusqu'à septembre:12.15°C (cela devrait baisser avec l'automne)

Précipitations:

2006: 900mm environ

2007: 950mm environ

A VOUS default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

11,4°C en 2007 soit +0,7°C par rapport a la norme annuelle

12,8°C pour l'instant cet année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que ma remarque dans le topic "période sans T°>20°C" je ferme ce ttopic car il encombre un peu trop la partie climatologie.

Merci de tenir compte de cette remarque lors de l'ouverture de nouveaux sujets dans la partie Climatologie du forum.

De plus le mois prochain un nouveau système va être instauré pour chque mois terminé on aura un topic qui sera ouvert pour que chaque personne puisse y mettre un message type de toutes les données du mois écoulé, bref vous en saurez plus le 1er Octobre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...