Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Téléfilm "Tornades sur New York"


bru
 Partager

Messages recommandés

Ah je peux en poster deux ou trois de ce style aussi oui... Même bien pire!

Mais pour en revenir au film, quand on entend dire qu'il faut se mettre à l'abri sous les arbres parce que la tornade arrive... Bon, je veux bien qu'on puisse pas en faire des tonnes sur l'aspect scientifique et que ça sera jamais concordant avec la réalité parce que c'est une fiction mais quand même... De là à la stupidité, il n'y a qu'un pas. Même un non passionné n'ira pas se mettre à l'abri sous un arbre...

Ce film traduit bien (une fois de plus) le besoin sociétal très américain de se trouver dans une situation extrême pour pouvoir se trouver des héros... Comme pour se rassurer face à l'individualisme et comme pour montrer qu'il y a encore des gens prêts à se sacrifier pour la ville/planète/pays (cocher la bonne réponse). "L'héroïsme n'est que le produit de l'inaptitude de l'Homme à soutenir son idéal contre des forces naturelles ou supérieures" (A. Koestler, Spartacus, pensée de Fulvius, à un ou deux mots près). Ca me laisse donc perplexe ce besoin, mais surtout, ça veut dire qu'on n'a pas fini d'en voir des daubes dans ce style! default_thumbup1.gif

Tout à fait d'accord avec cela!default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ce film excellent pour ma part et je ne supporte pas le fait que tous le monde soit contre moi c'est tout! Ce film est très bien je ne vois pas en quoi il est mauvais point!

Fin de la discussion pour moi!

Votez tous pour ce film!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout le monde à le droit d'avoir un avis " positif " ou " négatif " sur ce film.

Chacun le voie avec son œil et on ne peut pas imposer à l'autre son point de vue et son propre jugement.

Cependant on à le droit de juger comme bon nous sembles " un film ", et il est normal en tant que passionné d'avoir un jugement totalement différent des personnes qui vont regarder ce film avec un moindre intérêt dans le but de " juste " se divertir, cependant comme je l'avais déjà dit dans un autre topic, juger avec trop de pertinences et regarder chaque détail parce qu'on est calé en météo ou simple amateur, c'est aussi être " obtus " dans sa façon de penser...

il faut voir que les réalisateurs ne sont pas des passionnés et donc il est bien clair qu'il ne vont pas basé leur film sur le Manuel du parfait petit chasseur d'orage, ou du météorologue ricain complètement à fond de les tornades... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il faut donc faire la part des choses!

Maintenant je pense qu'il faut plutôt demander l'avis des personnes non-passionnés pour savoir ce qu'ils en ont pensés et de ce coté là j'ai quelques exemples assez parlants...

- Mes beaux-parents se sont.... bien marrés, et n'ont jamais vu un film aussi tordant à tout point de vue default_whistling.gif

-Mes parents ont zappés à la moitié du film et m'ont dit de ne jamais leur refaire ce coup-là (je leurs avaient dit de quand même regarder xD),(en rigolant bien entendu) et qu'ils auraient préférer encore voir les feux de l'amour xD, non non je n'exagère rien default_pinch.gif

-Moi et ma femme, heu..... On est resté scotché!... par le manque cruel de réalisme et le scénario bâclé, typique de ce genre de film à petit budget : ex : project tornado etc...

Alors bon, dans les gens ici qui ont appréciés ce film, je leur tire moi-même mon chapeau (même si j'en ai pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) car ils sont sûrement une sorte de pseudo-sensibilité-cinématophile universelle à tout point de vue, et bien entendu je ne critique pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Maintenant, si on me dit que ce film était mieux que twisters et le jours-d'après, Heu bon... j'avoue que je serais à cours d'argument :x

PS : citation d'atmosphère :

" Moi ce film je l'ai trouvé excellent, vraiment très crédible par rapport à la réalité, vivement d'autres films comme ça et que ça envahisse progressivement nos écrans ainsi que les salles de cinéma pour plus de sensationnalisme et de réalisme!

On est réellement captivé par ce film de bout en bout, j'ai été profondément ému par ce soucis de réalisme!

Je vote à 100% pour ce genre de film, je ne comprend pas les gens qui disent que ce film est très mal fait... Je vous conseil de bien le re visionner à tous!

Et je conseil à tous le monde d'aller voir ce film dans un soucis de pédagogie c'est pour moi une nécessité évidente et un devoir pour nos générations futures! "

Je ne copie pas ce message pour te critiquer ou te contredire atmosphère, je ne te connais pas et je préfère te le dire amicalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Dans ce que tu as écris ça me choque... que tu est apprécié ce film, je suis d'accord il n'y à aucun soucis de ce coté là (je ne vais pas me répéter dans ce que j'ai dit plus haut), par contre, que tu impose indirectement ton point de vue à ta façon en exagérant délibérément pour montrer à tout le monde ce que tu penses, dans le but peut-être inconscient de contredire à ta manière tout les autres avis qui te dérangent et qui ne te plaisent pas, je trouve ça bien dommage et là tu n'incites pas les autres à t'écouter et à tenter de te comprendre désolé... et tu continues dans ton autre message :

" votez tous pour ce film "... est si on à pas envie xD?!On est obligé d'être de ton avis?!On est pas dans une élection là, tant qu'on y est je propose de nommé ce film au festival de cannes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu le prends comme tu veux, il n'y à rien de méchant dans ce que je vient de dire.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bru pour le résumé, je me suis bien amusé à lire. default_thumbup.gif

Après, je ne crois pas qu'il faille voir de l'éducation dans ces films de série B prime.

Ca fait tourner le business du monde télévisuel, ça divertit les gens et avec un peu de chance ils regardent la pub au milieu. Et sans doute que les jeunes aiment s'imaginer dans la peau des héros scientifiques, que la tornade soit en 3D numérique ou en carton pâte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bru pour le résumé, je me suis bien amusé à lire. default_thumbup.gif

Après, je ne crois pas qu'il faille voir de l'éducation dans ces films de série B prime.

Ca fait tourner le business du monde télévisuel, ça divertit les gens et avec un peu de chance ils regardent la pub au milieu. Et sans doute que les jeunes aiment s'imaginer dans la peau des héros scientifiques, que la tornade soit en 3D numérique ou en carton pâte.

Mon beau-frère, d'à peine 14ans, est qui est très intéressé par les sciences et maintenant les orages et tornades depuis qu'il me côtoie xD, à été super déçu (déçu de ne rien avoir appris) et ma clairement dit : c'est de la d***e, rien ne vaux le jours d'après.

Je doute que les jeunes qui ont vu ce film ont accrochés pour ma part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et je ne voit pas ce que l'éducation vient faire la-dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau-frère, d'à peine 14ans, est qui est très intéressé par les sciences et maintenant les orages et tornades depuis qu'il me côtoie xD, à été super déçu (déçu de ne rien avoir appris) et ma clairement dit : c'est de la d***e, rien ne vaux le jours d'après.

Je doute que les jeunes qui ont vu ce film ont accrochés pour ma part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et je ne voit pas ce que l'éducation vient faire la-dedans...

Tu me diras, on dit que c'est de la d***e mais qui peut prétendre ne jamais s'être gavé devant dommage collatéral ou commando default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...