Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Alpes Suisses


Gadoury
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Impossible de poster ce post avant, pour cause de problèmes informatiques à l'ENM, toujours en cours mais qui sont sensés se résoudre prochainement (c'est à dire on en a encore pour un bon mois au moins... ).

Voici quelques unes de mes meilleures photos réalisées lors de mon passage à Zermatt (Valais-Suisse) fin août. Pour ceux qui ne connaissent pas, résumer Zermatt, c'est imaginer une grande station de ski suisse assez chic entourée de dizaines de 4000 dont le Cervin (l'emblème suisse, pas seulement pour le Toblerone) et le Mont Rose (deuxième sommet des Alpes). C'est donc une station située dans un cadre magnifique mais, revers de la médaille, la vallée devient totalement défigurée par les installations de sports d'hiver. Malgré tout quelques endroits sont restés sauvages et méritent d'êtres connus tant ils sont magnifiques.

Les photos sont affichées afin de s'adapter au forum, la miniature en-dessous permet, en cliquant dessus, d'accéder aux images en taille originale (Attention certains fichiers peuvent être volumineux).

Tout d'abord, vue sur le Cervin depuis la Hörnlihütte (3298m, au pied de la montagne, point de départ de la voie normale suisse pour accéder au sommet du Cervin). Le fait d'avoir beaucoup de nuages sur la face est (à gauche) et très peu sur la face nord (à droite) est assez courant.

1919.JPG

thumbs_145f.JPG

Dans la redescente, la nébulosité sur la face est s'est accentuée :

23a0.JPG

thumbs_2cf8.JPG

Ensuite, passage obligé au Gornergrat, gare d'arrivée de la plus haute ligne de chemin de fer d'Europe (3098 m). La vue porte sur, de gauche à droite, la Cima di Jazzi (3803m), le Mont Rose (4634m), le Lyskamm (4527m), Castor (4228m) et Pollux (4092m), le Breithorn (4164m), le Petit Cervin (3889m), le Cervin (ou Matterhorn 4478m), et, derrière l'Hôtel, la Dent Blanche (4357m) et l'Obergabelhorn (4063m).

Copie_de_3.JPG

thumbs_Copie_de_361c.JPG

Fenêtre sur le Weisshorn (4505m, 5ème sommet des Alpes) dans les environs du Gornergrat :

46c8.JPG

thumbs_40fb.JPG

Vue sur les 4000 situés à l'ouest de Zermatt. On distingue de gauche à droite la Dent Blanche (4357m), l'Obergabelhorn (4063m), le Zinalrothorn (4221m) et le Weisshorn (4505m), Zermatt est dans le creux juste avant, à 1600m d'altitude.

Copie_de_5.JPG

thumbs_Copie_de_5af8.JPG

Toutes les photos suivantes sont prises à l'endroit où est le point rouge sur cette photo (qui est la même que la précédente). Cette endroit, situé sur un balcon qui domine la vallée de Zermatt, offre une vue sur tous les 4000 de la vallée, excepté les 4 que je viens de citer.

Copie_de_6.jpg

On avait choisi de dormir dans certainement l'endroit le plus sauvage et le plus difficilement accessible de la vallée, face au montagnes... (Cervin et Dent d'Hérens)

7.JPG

thumbs_7d7f.JPG

... et au milieu des Edelweiss :

8.JPG

thumbs_8a8e.JPG

9.JPG

thumbs_9256.JPG

Panorama 360 déformé en coordonnées polaires du point de vue :

9-1.JPG

thumbs_9-1f5f.JPG

La vue en fin de journée (panorama à un peu plus de 180°) :

9-2.JPG

thumbs_Copie_de_9-2.JPG

Panorama juste avant le coucher du soleil. La seconde vignette cliquable et affichable en taille réelle comporte une légende.

9-3.JPG

thumbs_Copie_de_9-3.JPG

thumbs_9-4.JPG

Coucher de soleil sur le Cervin. Les Ci et As qui recouvraient le ciel en fin de journée m'ont un peu inquiété avant le coucher de soleil, mais finalement ils nous ont offert un beau spectacle.

9-5.JPG

thumbs_9-55fd.JPG

Ciel étoilé durant la nuit :

9-6.JPG

thumbs_9-6d72.JPG

Zoom sur le Cervin et la Dent d'Hérens :

9-7.JPG

thumbs_9-79f6.JPG

Au lever du jour, beau banc de Cc undulatus au-dessus du Mont Rose :

Copie_de_9-8.JPG

thumbs_Copie_de_9-86b3.JPG

Pour finir, panorama matinal :

9-9.jpg

thumbs_Copie_de_9-9.jpg

Merci d'être passé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.pngdefault_wub.png

Magnifique! Beau travail de compo, et les panos sont terribles!

Et aussi bonne idée d'avoir mis les noms de ces sommets. Je suis allé à Zermatt il y a 1 an, et j'y retournerais probablement cet automne, la ou les couleurs sont sublimes.

Ce doit etre royal un bivouac au pied de cette emblematique montagne qu'est le Cervin!

Mille merci! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un reportage d'une exceptionnelle beauté !

Très bien documenté, c'est une véritable leçon de géographie.

Merci à toi, c'est du très bon boulot, qui dilate mes pupilles au maximum.

j'adore default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci pour la balade, la vue sur les alpes est magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un reportage photos à couper le souffle , bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...