Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de mon nouveau livre "Y'a plus de saison!"


Messages recommandés

Comme je ne te l'avais pas encore dit, bravo Guillaume pour ton livre que j'ai dévoré assidûment comme à chaque fois... C'était un de mes cadeaux de Noël que ma femme m'a offert...

Toujours aussi riche et détaillé !

J'attends toujours le tome 3 avec E Leroy Ladurie :-)

Sinon, tu manques énormément aussi bien à la radio qu'à la télévision, où ta qualité de prévisionniste et de connaissance en climatologie pourraient être éclairantes !

Amicalement.

Stéphane FIEVET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme je ne te l'avais pas encore dit, bravo Guillaume pour ton livre que j'ai dévoré assidûment comme à chaque fois... C'était un de mes cadeaux de Noël que ma femme m'a offert...

Toujours aussi riche et détaillé !

J'attends toujours le tome 3 avec E Leroy Ladurie :-)

Sinon, tu manques énormément aussi bien à la radio qu'à la télévision, où ta qualité de prévisionniste et de connaissance en climatologie pourraient être éclairantes !

Amicalement.

Stéphane FIEVET

Merci Stéphane - c'est très gentil !

En ce qui concerne le tome 3, tu parles du dernier livre d'E. Leroy Ladurie auquel j'ai contribué ? Il ne s'agit pas du tout du même type d'ouvrage... et le livre a été essentiellement écrit par Emmanuel (en grande partie à l'aide de mes recherches).

Sinon, je travaille actuellement sur un prochain livre consacré aux principales vagues de froid en France. Il s'agira d'une chronique surtout très illustrée en photos et coupures de presse. J'en profite pour demander à tous les passionnés s'ils n'ont pas des photos de neige (hors zones montagneuses) antérieures à 1999... (même en famille). Il s'agira surtout d'un livre nostalgie très grand public.

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'ai également reçu ce livre pour Noël ! Je l'ai commencé et ma première impression, c'est qu'il est beaucoup moins austère que "Quel temps !" (attention j'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est juste une remarque ;-) ) avec bien plus de cartes en couleurs, des photos issues d'IC, de nouvelles stats, une typographie très appropriée, bref, pour l'instant c'est que du bonheur mais je l'économise j'ai pas envie de le finir trop vite ce serait dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas merci beaucoup Guillaume pour tes livres qui sont des références pour moi et "Y a plus de saison" va devenir mon nouveau livre de chevet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le précédent c'était "Quel temps" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu ce livre pour Noël ! Je l'ai commencé et ma première impression, c'est qu'il est beaucoup moins austère que "Quel temps !" (attention j'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est juste une remarque ;-) ) avec bien plus de cartes en couleurs, des photos issues d'IC, de nouvelles stats, une typographie très appropriée, bref, pour l'instant c'est que du bonheur mais je l'économise j'ai pas envie de le finir trop vite ce serait dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas merci beaucoup Guillaume pour tes livres qui sont des références pour moi et "Y a plus de saison" va devenir mon nouveau livre de chevet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le précédent c'était "Quel temps" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ...

Je n'en demandais pas tant... C'est gentil

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Et puis, il faut être invité... Mais même si je l'étais, je n'accepterais pas. Ce type d'émission me stresserait beaucoup trop.

Guillaume

Bon je suis un peu d'accord concernant "On n'est pas couché", même si les 2 Eric ne seraient sans doute pas trop éloquents sur le sujet qui nous concerne. En revanche, à plusieurs reprises j'aurais apprécié ta présence dans des émissions spécifiques comme "C dans l'air" sur France 5 ce soir, enfin là aussi il faut être invité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ton travail actuel sur Météo Paris et non sans nostalgie pour ton travail passé dont j'étais également assidu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour "Y'a plus de saison!", je ne peux émettre un avis puisque je ne l'ai pas encore acheté, shame on me! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...