Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige en Europe centrale et de l'Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Le froid fait de la résistance ici, comme dans l'Est de la France. Neige faible ce matin avec actuellement 0,8°C.

Edit de 15h:

depuis 1 h environ il neige fortement. Le sud Ouest allemand est sous la neige (pas celle du siècle), mais c'est suffisant pour blanchir entièrement tout le paysage ainsi que les routes...et ca fait plaisir à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Il y a de belles chutes de neige en ce moment dans le nord ouest de l'Allemagne, vous pouvez observer tout ça en temps réel et en vidéo ICI (dans Europe, France).

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met...tief_Joris.htmlVoilà... ben hier, j'ai vécu un orage incroyable... en 5 minutes, 5 cm de neige... des éclairs partout en plein hiver default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait le trou à froid du Valais Central (Rappel, lors d'un flux d'ouest, la limite des chutes de neige reste en plaine très souvent) a fait qu'il y a eu une importante accumulation de neige...

Sion = +30Cm en 24h

Evolène = +45cm

Ulrichen = +45cm et encore 5 cm Samedi ce qui porte à 148cm la couche de base pour une station de seulement 1300mètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des conditions froides ici dans le SO allemand, -6°c ce matin. La semaine dernière a été agitée (rien de comparable avec ce qui s'est passé dans le SO de la France) : 152 km/h sur le Feldberg à 1493 m, et 76 km/h en plaine en bas.

Pour Patjura:

Un orage avec de la neige, ca doit être énorme à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige ce matin avec un bon -7°C sur la station officielle, -3°C pour la mienne située en ville dans des conditions peu favorables (près de ma maison default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Comme le sol est gelé (il gèle assez fort depuis plusieurs jours), la neige tient facilement et les routes sont fortements glissantes, donc prudence pour les Alsaciens qui viennent nous rendre visite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Quelques flocons volent à VelMez (lien page 1 république tchèque). Bon front neigeux sur EC, douceur sur la bande sud de l'EC/EO (roumaie Ukraine, Bulgarie, Baltes), bon gros froid sur NE EO avec du -28 à Shyktyvkar et -18 à Perm...

Sur la carte des neige et glace ont remarque que si la mer d'Azof est englacée à 80%, les barrages du Dniepr sont encore libres, de même pour la Volga...mais où est l'Hiver?

A+

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actuellement en Europe de l'Est:

-11° à Tallin

-13° à Riga

-15° à Kaunas

-17° à Vilnius

-20° à Minsk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé faiblement depuis hier soir ici. Actuellement, les températures sont toujours légèrement négatives et le paysage est blanc. Tout ceci apporte à 7 le nombre de jours avec neige nouvelle depuis le début de l'année (une quinzaine de jours avec neige au sol) et à 24 le nombre des jours avec gel, 34 depuis le début de l'hiver météorologique...

La semaine s'annonce pourtant bien douce, et on devrait facilement dépasser les 10°C au milieu de la semaine, avant un fort refroidissement probable le WE prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info Europe 1 : 18 cm de neige sur Londres !

Merci pour l'info. Mais honnêtement je n'y crois qu'à moitié. Le dernier relevé de neige sur Londres Heathrow donnait 6 cm à 6h du matin...Peut-être qu'en déblayant un gars a mesuré 18 cm dans un amat de neige, il faut voir si ces 18 cms ne sont pas de la désinformation (comme on dit si bien)

PS: Londres n'est pas en Europe de l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en Europe de l'Est:

-11° à Tallin

-13° à Riga

-15° à Kaunas

-17° à Vilnius

-20° à Minsk

Les épreuves de dimanche de la coupe du monde de ski de fond de Rybinsk en Russie ont été annulées en raison du froid. La limite imposée par le réglement est -20. La température n'a donc pas dépassé les -20 sur place avant les épreuves (13 h heure locale)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Forêt Noire (enfin, en bas), temps mou, nuageux, pas de franche pluie, pas de vent, pas de soleil, pas de neige, pas (ou plutôt plus) de gelées depuis quelques jours, bref, un temps ennuyant au possible, au risque que mon message passe pour de la lamentation.

Mis à part une période froide en Janvier avec une dizaine de jours consécutifs sans dégel, mis à part quelques journées enneigées, il n'y a pas eu ici de vraies offensives franchement neigeuses.

La plus forte couche de neige a été mesuré fin Novembre avec 9 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud des Alpes Suisse croule sous la neige, du jamais vu ! depuis longtemps.

Hier, 50CM en 24heure ce qui porte à 200cm la couche de base à Ambri Piotta

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met...stationPIO.html

C'est joli en effet.

Ici il y a 75 cm de neige à 1493 m d'altitude (Feldberg, Forêt Noire), ce qui est suffisant pour skier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème c'est le temps bien désagréable, nuages, brouillards, neige, et surtout les températures (de l'ordre de -10°C, on dervrait cette semaine descendre vers -15°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai à Munich à partir de demain soir jusqu'à mardi, j'espère qu'il n'y fera pas trop froid pour pouvoir un peu visiter le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai à Munich à partir de demain soir jusqu'à mardi, j'espère qu'il n'y fera pas trop froid pour pouvoir un peu visiter le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu auras (as dû comme tu es déjÀ parti, à moins que tu ne lises le forum) de la neige à coup sûr et un temps assez froid quand même.

Ici à Freiburg en Forêt Noire, les chutes de neige ont repris à 6h du matin pendant 2 bonnes heures à gros flocons. Résultat, une couche évaluée à 10 cm. T°C proche de 0 mais légèrement positives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Glacial les Tn de ce matin en Suisse:

-32,5° à La Brévine (1050m)

-29,2° au Glattalp (1858m)

-27,5° au Pont-de-Martel (998m)

-24,6° à Samedan (1706m)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, me voici de retour d'Autriche, plus exactement j'étais à Au im Bregenzerwald dans le Vorarlberg. 3 jours de grosse neige avec tempêtes! 50 cm de poudreuse sont tombés à 800 m sur un sol qui était déjà recouvert par 90 cm de neige croutée. Voici quelques photos pour illustrer mes propos:

Rocher du Kanisfluh (2044 m):

1234718959_20090212_trautti_4852.JPG

1234718959_20090212_trautti_4862.JPG

1234718959_20090212_trautti_4869.JPG

Hameau Boden Vorsäss (1276 m):

1234718960_20090212_trautti_4878.JPG

1234718960_20090212_trautti_4881.JPG

1234719131_20090212_trautti_4884.JPG

Nombreuses traversées de coulées de neige fraîche, la prudence était de mise!

1234719131_20090212_trautti_4888.JPG

1234719131_20090212_trautti_4894.JPG

Village attenant à Au, Schoppernau:

1234719131_20090213_trautti_4909.JPG

1234719132_20090213_trautti_4911.JPG

1234719132_DSCF6145.JPG

Grosse tempête de neige en rentrant de la rando raquette avec ma copine:

1234719132_DSCF6149.JPG

1234719132_DSCF6153%20copie.jpg

1234719132_DSCF6157.JPG

Désolé de la longueur du topic.

Ce matin à AU Tn -10,5°C, T actu -7,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...