Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige en Europe centrale et de l'Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une météo bien pourrie sur l'Europe de l'Est en général.

Belle couche de neige à Zakopane et chute de neige un peu partout.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça blanchit bien à Velke avec les chutes de neiges qui s'intensifient.

il neigeait toute la journée mais ça ne tenait pas et maintenant, c'est tout bon.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus en Autriche mais je regarde continuellement la météo et les webcams de là bas !

Cette nuit il est tombé 15 cm de fraîche à 800m, ce qui porte la couche à 127 cm à 800m. Pas mal ! Surtout en pensant qu'il y a tout juste une semaine il y avait 45 cm.

Et ça continue de neiger fort en ce moment :

live2_oke9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne suis plus en Autriche mais je regarde continuellement la météo et les webcams de là bas !

Cette nuit il est tombé 15 cm de fraîche à 800m, ce qui porte la couche à 127 cm à 800m. Pas mal ! Surtout en pensant qu'il y a tout juste une semaine il y avait 45 cm.

Et ça continue de neiger fort en ce moment :

live2_oke9.jpg

default_wub.png :wub: default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je peux que vous conseiller cet endroit, même pour un long week end...3h de route c'est rien et dépaysement total! Moi ça fait 15 ans que j'y vais ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais il n'a pas arrêté de neiger de la journée à Au dans le Vorarlberg, j'ai fais un gif avec les images de la webcam...pas mal !

live_ifo1.gif

Super l'animation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'hier il tombait 17 cm de neige à Munich, nous (comme d'hab default_dry.png ) sommes passés ici, et alors que 150 m plus haut il neigeait magnifiquement, à côté du plus bel épisode neigeux de l'année. Tout ca la faute à 1°C de trop, maxi 1,5°C. Bref, que de la pluie, et le temps est devenu ce matin glacial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super l'animation !

L'animation est trop classe ! on dirait un gâteau qui gonfle au four ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il fait frais ce soir au Glattalp et au Funtensee, respectivement - 30°2 C et -33°8 C

Tu as une sacrée notion de "Frais" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait -16° à Munich à 0h... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'hier il tombait 17 cm de neige à Munich, nous (comme d'hab default_dry.png ) sommes passés ici, et alors que 150 m plus haut il neigeait magnifiquement, à côté du plus bel épisode neigeux de l'année. Tout ca la faute à 1°C de trop, maxi 1,5°C. Bref, que de la pluie, et le temps est devenu ce matin glacial...

Effectivement énorme épisode neigeux... J'ai même été bloqué à l'aéroport de Munich pendant 2h. Comme quoi y'a pas qu'en France qu'on a du mal avec la neige default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter un joli -30.6° à Samedan (Suisse), à "seulement" 1706 m.

et battu par la Brévine par un -33.1http://www.24heures.ch/actu/suisse/brevine...gres-2009-02-15

Bon en Suisse il est tombé un sacré saladier de neige.

Le Jura entre 20 et 40cm

Le record est détenu par Blatten (VS)

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met...stationBLA.html

+71cm de couche ce qui porte à 150cm

Toujours dans le Valais

Ulrichen:

+50cm soit 2m50 de neige pour une station de 1300mètre

Ensuite presque toute les Préalpes ont recu entre 30 et 50cm de neige

Andermatt a aussi une couche supérieur à 150cm et a aussi recu plus de 50cm

Les explications ici

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met...17_02_2009.html

Ca risque de recommencer dimanche et lundi... (je prie que non, car on en a déjà largement largement assez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement énorme épisode neigeux... J'ai même été bloqué à l'aéroport de Munich pendant 2h. Comme quoi y'a pas qu'en France qu'on a du mal avec la neige default_laugh.png

Sauf qu'en France ca serait pas 2 hs mais 2 jours que tu serais resté bloqué avec 17 cm de neige... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Neige à Velke mais elle a du mal à tenir.

Dommage qu'il n'y ai pas d'indication de T° sur la cam.

Sinon, belle couche à Zakopane également.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en France ca serait pas 2 hs mais 2 jours que tu serais resté bloqué avec 17 cm de neige... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf qu'à l'aéroport de Munich (450m d'altitude), la neige ne tenait pas sur le bitume. Y avait vraiment rien d'exceptionnel (en même temps, ils avaient du mettre 100t de sel sur les pistes lol). 100m plus haut (Ottobrunn), là où je demeurais, c'était pas la même musique (20 cm du mercredi au samedi) et une dizaine de plus rien que dans la nuit du lundi au mardi...Depuis mon retour ici, énorme changement de temps : 12°C et plein soleil default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...