Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat station météo


sebArdn'
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite à l'abandont de ma station météo (HS) de type sonde filaire que l'on met le long de ça fenétre biggrin.png, je souhaite m'en racheter une.

Mais là ou le probléme ce pose, c'est que je vis en locatif pour le moment et je n'ai pas envi d'investir dans une vp2 par rapport à l'installation (fixation, percage, mât sur toiture etc...).

Je souhaite investir dans une vp2 ou 3 (ou équivalent) courant 2016, mais pour le moment il faudrait que j'achète une station avec plusieurs sondes fiable. (mini-maxi avec mémoire de quelques jours etc). Je m'absente souvent les week end complet en saison estivale, enfin plutot 6 mois on va dire.

Et vu le vaste choix aujourd'hui, on est un peu perdu.

Merci par avance de votre aide blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein justement, pour le budget je n'ai pas forcement de limite étant donné qu'a la base je voudrai acheté une vp2.

Mais tant que je serai en location (logement), je n'ai pas d'intéret de faire l'achat.

J'avais pensé acheté la vp2 et attendant de l'installé dans une futur maison.

Dans ce cas je n'ai toujours pas de station provisoire (relevés T°) et j'ai déja un pluviométre classique manuel.

merci wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bein justement, pour le budget je n'ai pas forcement de limite étant donné qu'a la base je voudrai acheté une vp2.

Mais tant que je serai en location (logement), je n'ai pas d'intéret de faire l'achat.

J'avais pensé acheté la vp2 et attendant de l'installé dans une futur maison.

Dans ce cas je n'ai toujours pas de station provisoire (relevés T°) et j'ai déja un pluviométre classique manuel.

merci wink.png

Pourquoi ? Tu peut installer une station en étant en location, j'ai déjà été dans ce cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si tu n'as pas de limite dans le budget, achètes une VP2 et places-là comme tu peux : les relevés seront toujours meilleurs qu'une station basique, et tu pourras l'installer chez toi dans un 2ème temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tu peut installer une station en étant en location, j'ai déjà été dans ce cas.

Bein en faite, j'ai un peu de terrain devant chez moi, mais ça donne directement sur la rue et ce n'est pas fermé. J'ai bien peur que tout cet attirail attire l'oeil à plus d'un et donc peur du vol ou saccage.

Si tu n'as pas de limite dans le budget, achètes une VP2 et places-là comme tu peux : les relevés seront toujours meilleurs qu'une station basique, et tu pourras l'installer chez toi dans un 2ème temps.

J'ai un peu répondu sur la citation de romain84 du coup. Et l'autre question que je me pose, s'il y a une évolution (davis) d'ici 1an admettons, il serai pas trés judicieux d'avoir investi dans un achat placard confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...