sebArdn' Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Bonjour, suite à l'abandont de ma station météo (HS) de type sonde filaire que l'on met le long de ça fenétre , je souhaite m'en racheter une. Mais là ou le probléme ce pose, c'est que je vis en locatif pour le moment et je n'ai pas envi d'investir dans une vp2 par rapport à l'installation (fixation, percage, mât sur toiture etc...). Je souhaite investir dans une vp2 ou 3 (ou équivalent) courant 2016, mais pour le moment il faudrait que j'achète une station avec plusieurs sondes fiable. (mini-maxi avec mémoire de quelques jours etc). Je m'absente souvent les week end complet en saison estivale, enfin plutot 6 mois on va dire. Et vu le vaste choix aujourd'hui, on est un peu perdu. Merci par avance de votre aide Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo79 Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Bonsoir, Quel est ton budget? Link to post Share on other sites More sharing options...
sebArdn' Posted February 6, 2015 Author Share Posted February 6, 2015 Bein justement, pour le budget je n'ai pas forcement de limite étant donné qu'a la base je voudrai acheté une vp2. Mais tant que je serai en location (logement), je n'ai pas d'intéret de faire l'achat. J'avais pensé acheté la vp2 et attendant de l'installé dans une futur maison. Dans ce cas je n'ai toujours pas de station provisoire (relevés T°) et j'ai déja un pluviométre classique manuel. merci Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 6, 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted February 6, 2015 Bein justement, pour le budget je n'ai pas forcement de limite étant donné qu'a la base je voudrai acheté une vp2. Mais tant que je serai en location (logement), je n'ai pas d'intéret de faire l'achat. J'avais pensé acheté la vp2 et attendant de l'installé dans une futur maison. Dans ce cas je n'ai toujours pas de station provisoire (relevés T°) et j'ai déja un pluviométre classique manuel. merci Pourquoi ? Tu peut installer une station en étant en location, j'ai déjà été dans ce cas. Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted February 6, 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted February 6, 2015 Si tu n'as pas de limite dans le budget, achètes une VP2 et places-là comme tu peux : les relevés seront toujours meilleurs qu'une station basique, et tu pourras l'installer chez toi dans un 2ème temps. Link to post Share on other sites More sharing options...
sebArdn' Posted February 6, 2015 Author Share Posted February 6, 2015 Pourquoi ? Tu peut installer une station en étant en location, j'ai déjà été dans ce cas. Bein en faite, j'ai un peu de terrain devant chez moi, mais ça donne directement sur la rue et ce n'est pas fermé. J'ai bien peur que tout cet attirail attire l'oeil à plus d'un et donc peur du vol ou saccage. Si tu n'as pas de limite dans le budget, achètes une VP2 et places-là comme tu peux : les relevés seront toujours meilleurs qu'une station basique, et tu pourras l'installer chez toi dans un 2ème temps. J'ai un peu répondu sur la citation de romain84 du coup. Et l'autre question que je me pose, s'il y a une évolution (davis) d'ici 1an admettons, il serai pas trés judicieux d'avoir investi dans un achat placard Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo79 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Bonjour, Actuellement pas de VP3 en vue chez Davis,mais une augmentation du matériel. Link to post Share on other sites More sharing options...
sebArdn' Posted February 7, 2015 Author Share Posted February 7, 2015 Bon bein je vais réfléchir à la question, soit un investissement direct vp2 ou une solution d'attente. Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo76 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Bonjour, Actuellement pas de VP3 en vue chez Davis,mais une augmentation du matériel. Bonjour meteo79, Qu'entends-tu par augmentation du matériel ? Je vais bientôt investir dans une VP2 Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo79 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Bonsoir, Depuis le 1er janvier 2015 davis augmentait c'est tarif je crois de 3%. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts