Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps dans la Provincia di Cuneo (Piemonte)


gabri italy
 Partager

Messages recommandés

Je sais qu'il y a parfois des problèmes avec la pluviométrie sur météociel, donc je me demande si c'est possible qu'il y ait 55 cm de neige à Turin comme c'est indiqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je sais qu'il y a parfois des problèmes avec la pluviométrie sur météociel, donc je me demande si c'est possible qu'il y ait 55 cm de neige à Turin comme c'est indiqué?

Aucun problème à mon avis. Le Nord de l'Italie peut être très froid sous de bonne couche de neige, ce n'est pas une rareté je pense.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Judd, le climat du nord de l'Italie est tres froid en decembre, janvier et jusqu'au 15 fevrier, et la neige n'est pas rare du tout. En Decembre 2005, il a fait pres de -11 a Milan par exemple, et les canaux de Venise gelent lors de tous les grands hivers.

Ceux qui suivent le foot Italien ont surement deja vu la Juve mettre la pilee a une equipe du sud Italien avec un ballon orange et 5cm de neige sur les bords du terrain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème à mon avis. Le Nord de l'Italie peut être très froid sous de bonne couche de neige, ce n'est pas une rareté je pense.

ju

Merci, je viens de voir que la station de référence qui annonce cette hauteur pour Torino était à 710 mètres d'altitude.

C'est donc plus logique du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez-moi pour l'absence de cet forum... default_mellow.png

Nous sommes en train de vivre un hiver d'autres temps: à partir de 24 novémbre en effet j'ai enregistré 227cm de neige dans mon jardin (sur une moyenne de 115cm), 221cm Cuneo, 70cm Turin. A' 1500m environ sont déjà tombé à partir du debut de l'hiver 500cm (sur une moyenne de 420cm environ). J'ai aussi enregistré pour quatre fois une témpérature minimale inférieure à -10°. Maintenant j'ai encore 30cm dans mon jardin et mardi pourrait de nouveu tomber la neige.

Un hiver superlatif! default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...