Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest mai 2016


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici pas de nuage et pour changer un peu une courbe pour illustrer la journée au pied des Pyrénées

Tn : 9.3°C

Tx: 23.8°C

Vent faible de secteur SSO pivotant ENE comme d'habitude à midi .

Bonne nuit .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

soleil.jpg.fcc1c52d66923ae9d19134a81b61177d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée très agréable ici, nuageuse le matin puis le soleil l'a emporté permettant de franchir la barre des 25°C en espérant depasser enfin les 30°C demain!^^

Tn 7.4°C, tx:25.6°C actu 15°C bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Aujourd'hui j'ai coupé du bois pour me chauffer en prévision des journées du dimanche et lundi qui s'annoncent automnales.

 

20160520_182105.thumb.jpg.1b3537502b0b80bd1f6441b713710581.jpg

 

C'est un petit clin d’œil amical à tous les frileux du pays qui chauffent en mai quand la température intérieure ose descendre temporairement en dessous de 21/23°.default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Blague à part, belle journée malgré la crasse en première partie de journée (presque 6h de soleil).

 

Les Tx près de chez moi: 24.3° à Pessac, 24.2° à Canejan et 24.1° au metar de Bordeaux.

 

Actu il fait encore doux 16/17°, vent tres leger d'est-sud-est!!!

 

Sinon les 25° ont été atteints au sud de la Gironde dans la forêt des Landes.

 

Bilan des tx et tn:

 

24/25°:

 

 

20052016tnTX.thumb.JPG.a0e8dc8f0c7fca5c1d8d7e6a48ef518b.JPG

 

23°:

 

 

20052016tnTXA.thumb.JPG.dc0fa0ee5ad769b29821c8289466326a.JPG

 

Moins de 23°:

 

 

20052016tnTXB.thumb.JPG.8e31e63fc2266383aa2cdb98bfbcc7c4.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 8 heures, fonkytiempo a dit :

Oh fan! C'est tres poussif, 31 minutes de soleil depuis ce matin, il en faut du temps pour déboucher le siphon bordelais.default_laugh.png

 

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on a enfin dépassé les 20° au metar.

 

22.6° sous le soleil (moins de 22° sous les nuages), ciel mitigé, soleil beaucoup plus present, vent plutot discret.

 

Le "Oh fan" ils ne connaissent pas dans le SO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> .. je viens d'arriver sur Aix 6.8/26.5°C pour les extrêmes aujourd'hui avec un ciel bleu profond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> . Cependant le programme des prochains jours sur Bordeaux est sympa : bien chaud demain puis dégradation orageuse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 10 minutes, Gaël13 a dit :

 

Le "Oh fan" ils ne connaissent pas dans le SO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> .. je viens d'arriver sur Aix 6.8/26.5°C pour les extrêmes aujourd'hui avec un ciel bleu profond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> . Cependant le programme des prochains jours sur Bordeaux est sympa : bien chaud demain puis dégradation orageuse ..

 

La crasse s'est quand même dissipée (vers 15h), la fin de la journée fut belle, un sympa 24° (bilan plus haut), et en effet ça s'annonce bien demain (peut être 30°) avant une nouvelle chute des temperatures (en esperant un orage avant).default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bon séjour en Provence, profite bien.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

21.8° actu et 57% d'HR. A peu près idem en allant vers la côte.

 

Tn: 12.1° vers 03h00 du mat, puis grosse montée avec la levée d'un léger vent de Sud.

On est dessus de 20° depuis 05h00 du mat environ. Même si c'est assez courant pour le piémont, ça fait toujours une sensation (pas désagréable) de se lever dans cette douceur.

 

Grand ciel bleu mis à part quelques petits nuages bourgeonnements derrière les montagnes d'Iraty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé oui ça chauffe sur le piémont pyrénéen ce matin, depuis 6 h sur Biarritz-Anglet et l'envolée continue 24° environ actuellement, l'air est déjà sec 40% et  un petit flux de Sud, néanmoins des alto cumulus déjà bien bourgeonnant annoncent la dégradation orageuse à venir.

Sur Mées en revanche le ciel est seulement strié de cirrus dans un ciel bien bleu, en revanche l'effet de foehn est à peine perceptible et la température de 17° seulement.

Tn Biarritz-Anglet 14°2  vers 4h30 heure locale

Tn Dax-Seyresse 12°4  vers 6h heure locale

 

La course au Txx est bien partie, à savoir lesquels manqueront la cible des 30°, et quelle station montera le plus haut._tongue_smilie.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pas de douceur remarquable au lever du jour avec 10.8°,en revanche l'envolée du thermo est remarquable avec déjà 19.4°actuellement,ciel bien bleu vent faible de sud-est.

10 jours que les 20° n'ont pas été atteints,aujourd'hui on pourrait approcher les 30,mais aujourd'hui seulement avant de revenir au quotidien dés demain! un coup de chalumeau aussi fort que furtif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

24.2° à Canejan.default_laugh.png  jusqu'où cela va monter?

 

Ambiance estivale.default_cool.png Petit vent de sud (celui qui fait monter la temperature ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

27.0°C

à Dax à 11h00 !!! Vraiment impressionnante la montée entre 10 et 11h... 

 

22°C ici sur l'agglo avec la levée du vent d'autan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les 25 degrés déjà atteints sur Canejan, à suivre. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous ,

Déjà 29 °C et 40% de Hr ,les premiers nuages remontent d 'Espagne .

A +default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

29,7 à Canejan, les premiers 30 degrés sont acquis. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Néant27 a dit :

31.5°C

à la static de Belin-Béliet...

30.5°C

à Dax

Il fait beaucoup plus chaud ici (Dax) que dans la zone méditérranéenne, la rotation du vent de l'est vers le sud a provoqué l'envolée de la température entre 10h et 11h.

Mais il faut noter la présence d'altocumulus castellanus qui marque une certaine instabilité vers 3000/4000 m d'altitude, j'attends l'arrivée des nuages véritablement orageux qui suivra  le pic de chaleur de cet après midi.

je lis 32° sur mon thermomètre qui n'est pas sous un abri homologué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

30,3 degres à Canejan, c'est fait. 

 

Logiquement c'est fait aussi au métar._thumbup1.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

31.3°C

à Dax

31.0°C

à Mont de Marsan

30.5°C

à Mérignac

...

26.6°C

à Blagnac, humidex 29.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.5°

! Je suis à l'abri de l'autan qui ne souffle pas assez fort pour se lever ici dans ma cuvette, du coup ça monte bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

il y a 3 minutes, MidiPyrGeo a dit :

29.5°

! Je suis à l'abri de l'autan qui ne souffle pas assez fort pour se lever ici dans ma cuvette, du coup ça monte bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

La station a enregistré 30.2°C de maximale pour l'instant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la bascule sur la côte basque en milieu d'après-midi, plus que 18,7° à Biarritz après une pointe à 29,4° peu après midi...

Au passage le point de rosée est passé de 11/12° à 15/16°, première ambiance "collante" de l'année je présume default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

il y a 17 minutes, TreizeVents a dit :

Sympa la bascule sur la côte basque en milieu d'après-midi, plus que 18,7° à Biarritz après une pointe à 29,4° peu après midi...

Au passage le point de rosée est passé de 11/12° à 15/16°, première ambiance "collante" de l'année je présume default_laugh.png

Je ne sais pas trop si c'est sympa pour les gens qui ont choisi de passer le samedi la-bas pour profiter de la plage....

Entrée maritime typique, la saison estivale commence..........

 

Capture.PNG.7db77a361b5e830ed0e10f45016949a7.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...