Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest mai 2016


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici il fait soleil pour l'instant.T°actu: 24.2c°. j'espère ne pas connaitre le même sort que saint palais..... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

En effet sur l'ouest du département (comme souvent en flux de sud ouest) les orages apparaissent déjà.

Ta 23°c le ciel s'en nuages petit à petit, le potentiel orageux semble important. Après chez moi en flux de sud ouest je ne suis pas exposé ou très peu aux lignes d'orages. Ce genre de situation fait toujours naître un sentiment ambivalent celui d'un côté de ne pas vivre un phénomène météo intense, remarquable, de l'autre le soulagement d'échapper au potentiel destructeur des orages violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 6 minutes, Asian_Watcher_31 a dit :

2e petit front orageux qui remonte sur Bordeaux par le sud ouest. Activité électrique qui reste faible. L'activité est plus marquée rive gauche de l'estuaire sur un autre front. 

 

Oui il commence à tomber des grosses gouttes dans le centre-ville (Gambetta), à voir la suite ! Ciel orageux et brumeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Regardez l'animation satellite visible et le déplacement des nuages de moyenne altitude, on peut voir une zone de convergence se mettre en place entre l'Est Aquitaine et l'Ouest Midi Pyrénées. C'est confirmé par la carte des vents...

D'ailleurs, une zone orageuse ne devrait pas tarder à éclore semble-t-il entre l'Ouest 32 et l'Ouest 47...

A suivre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 32 minutes, Gaël13 a dit :

 

Oui il commence à tomber des grosses gouttes dans le centre-ville (Gambetta), à voir la suite ! Ciel orageux et brumeux

 

15.2mm à Canejan, et en effet l'averse orageuse fut forte avec de tres grosses gouttes!!!

 

Le ciel se degage, enfin (apres un orage sympathique...malgré tout).default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Nous repassons au dessus des 18°, td de 17.5°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca y est le tonnerre vient de gronder par 2 fois vers l'O-N-O, la cellule est proche. Pas encore de rideau de précips épais car on voit à travers.

 

Par grand chose au radar vers l'Est mais vu les bourgeonnements au bouillonnements denses ça ne va pas tarder. On voit gonfler les choux-fleurs à vue d'œil.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aîe aîe ça se couvre, le calme avant la tempête ? default_innocent.gif  mon anémo ne tournait plus du tout default_confused1.gif. je suis monté sur le toit,une araignée avait tissée une toile au niveau des cuillères default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> tout était bloqué,remarquez avec les rafales annoncées elle ne serait pas resté bien longtemps en place... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Mées,

L'ambiance est encore orageuse cet après midi, de nombreux congestus bien joufflus sont apparus vers 15 h sur l'horizon Est et des cellules nuageuses plus proche du cumulonimbus sur l'horizon Sud, pas d'activité électrique pour l'instant mais le tour de chauffe 25°/26° va donner de l'allant à l'activité orageuse.

Le vent est faible et changeant ce qui n'est pas étonnant dans ce marais barométrique centré sur la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue depuis le sud de Dax, la (super?)cellule sur le Pays Basque a une structure de folie...

 

Edit : SMS reçu d'un collègue à l'instant, très grosse grêle sur Peyrehorade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Grosse cellule orageuse au Sud-ouest de Toulouse, des personnes sur place?

À Toulouse en tout cas, c'est assez impressionnant ce qui nous arrive dessus, même si c'est encore relativement loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 3 heures, fonkytiempo a dit :

 

15.2mm à Canejan, et en effet l'averse orageuse fut forte avec de tres grosses gouttes!!!

 

Le ciel se degage, enfin (apres un orage sympathique...malgré tout).default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Nous repassons au dessus des 18°, td de 17.5°.....

 

RR de +7 mm sur Bordeaux-centre pour aujourd'hui. Depuis il fait beau, quelques nuages diffus dans une ambiance brumeuse, T°C de 24.1°C pour 60% d'HR, le vent est faible de secteur sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

il y a 32 minutes, music85 a dit :

À Toulouse en tout cas, c'est assez impressionnant ce qui nous arrive dessus, même si c'est encore relativement loin !

Je suis frôlé par le monstre, et ceux qui sont dessous doivent prendre du gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 8 minutes, Blizzard 12 a dit :

Bonjour à tous,

 

belle cellule du côté de Laguiole dans la nord-ouest Aveyron!

accompagnée de grêle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

il y a 1 minute, titou12 a dit :

accompagnée de grêle....

 

Oui, d après le radar il y avait des pictos blanc. Dommage qu' il n' y ait personne sur le secteur pour confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 23 minutes, Blizzard 12 a dit :

 

Oui, d après le radar il y avait des pictos blanc. Dommage qu' il n' y ait personne sur le secteur pour confirmer.

un petit peu grêle sur montbazens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

il y a 6 minutes, titou12 a dit :

un petit peu grêle sur montbazens...

 

Merci pour l' info titou12. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Hello, je suis actuellement à narbonne sous les stratus et un peu de bruine et je vais sur Toulouse en ce moment. Il est possible que j'intercepte la cellule au sud de Toulouse. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse c'est surtout de la pluie, en tous cas sur mon quartier... Un ou deux petits grêlons qui se battent en duel, mais le gros de la cellule nous a soigneusement évité. Le grondement a été sourd et continu pendant une petite dizaine de minutes, puis plus rien... Pas transcendant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

il y a 3 minutes, collonges74 a dit :

Sur Toulouse c'est surtout de la pluie, en tous cas sur mon quartier... Un ou deux petits grêlons qui se battent en duel, mais le gros de la cellule nous a soigneusement évité. Le grondement a été sourd et continu pendant une petite dizaine de minutes, puis plus rien... Pas transcendant ! 

 

La cellule est passé au sud et à l'est de Toulouse. A muret, il est tombé 18.3 mm en 18 min dont 15.1 mm en 6 min. C'est énorme. Pour comparer, le record à toulouse blagnac en 6 min est de 17.2 mm me semble t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...