Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées : Saison hivernale 2008-2009


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas de gelée ici dans le Nord de la plaine d'Alsace avec une Tn de 0,9° ce matin default_dry.png , mais avec pas mal de givre un peu partout (toits, voitures, végétation).

Par contre déjà la 4ème gelée de la saison dans le trou à froid de Wimmenau (altitude 220m-dpt67) dans les Vosges du Nord avec une minimale de -1,6° ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours pas de gelée ici dans le Nord de la plaine d'Alsace avec une Tn de 0,9° ce matin default_dry.png , mais avec pas mal de givre un peu partout (toits, voitures, végétation).

Par contre déjà la 4ème gelée de la saison dans le trou à froid de Wimmenau (altitude 220m-dpt67) dans les Vosges du Nord avec une minimale de -1,6° ce matin...

Des cions ont reçues de gelées blanches ce matin dans la plaine d'Alsace, en rase campagne en bordure de forêt... j'allais au travail vers 8h et il y avait des coins blanc.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,7°C à 7h00 pour Nancy-Essey avec se deuxième gelée (-0,2°C hier).

Pas de gelée ce matin à Nancy-Ochey, le compteur est donc toujours à une (-0,6°C hier).

Chez moi à Pompey, première gelée ce matin avec -0,1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

-0.2°C ce matin comme hier donc.

Ce qui nous fait la 2ème gelée de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas si Rio est passé par là mais je me permets d'insérer ses relevés.

A Riotord (20km au Sud de Saint-Etienne, Haute-Loire, Massif du Pilat, alt. 900m), entre le 16 septembre et le 08 octobre 2008, Rio relevait 11 jours de gelée dont 1 forte le 05 octobre avec -6,5°C. Depuis le 08 octobre, le nombre de jours de gelée a vraisemblablement augmenté là-haut...

Il notait également que le 04 octobre 2008 correspondait au dixième jour avec gelée de cette saison, la date moyenne de ce dixième jour avec gelée étant le 22 octobre.

Il signalait également 1 jour de neige le vendredi 03 octobre.

Sur ce poste, la saison 2007-2008 s'était terminée le 24 mai 2008 avec 168 jours de gelée dont 66 jours de forte gelée (Tn<-5°) et 17 de très forte gelée (Tn <-10°).

Pierric

Source : http://forum.meteo-mc.fr/viewtopic.php?id=31

PS : et merci à Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de m'avoir fait part de ma confusion. Les dimanches matins sont parfois durs et pas très clairs pour la tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques plaques de gelée blanche ce matin à Besançon Nord avec une Tn de 1,5°C. Ce sont les premières de la saison. Par contre l'on attend toujours la première gelée sous abri.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

2 jours de gelée pour le moment avec une mini de -1.4°C

ce week-end ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja trois jour de gelée ici sous abri aux normes

C'est passé proche les trois fois m'enfin statistiquement ça compte:

-0,1° ce matin

-0,4° hier

-0,4° le samedi il y a 15 jours

Histoire de comparer 0 gelées à chamalières l'effet urbain joue beaucoup.

Mini le 5/10 avec 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà la 6éme gelée en cours dans le trou à froid de Wimmenau dans les Vosges du Nord (Bas-Rhin, 220m), avec une température de -0,6° actuellement default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Première gelée le 17 Septembre et Tnn de -2,3° ce dimanche matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

1ère gelée également à Neuvy samedi, -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

première gelée blanche mais sous abri, on en reste a +1,4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...