cemoi35 Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Bilan pluviométrique Août 2008 Au cours du mois d’août, les précipitations ont été généralement abondantes sur les deux tiers nord de la France, où les cumuls de pluie ont pu localement atteindre voire dépasser le double des valeurs moyennes mensuelles. Sur le tiers sud du territoire les cumuls de pluie ont été généralement inférieurs à la normale, les valeurs les plus faibles concernant les régions méditerranéennes où le plus souvent elles n’ont pas atteint les 10 millimètres. et on retrouve le bulletin climatique de MF ici . http://france.meteofrance.com/generated/in...GGB9ROVNNH9.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 septembre 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 septembre 2008 cette carte est complètement erronée puisuqe j'ai passé tout mon mois d'aout a argeles sur mer pres de perpignan, hors j'ai du recevoir 8 orages et un cumul d'environ 40 mm a peu pres. A voir donc... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2008 cette carte est complètement erronée puisuqe j'ai passé tout mon mois d'aout a argeles sur mer pres de perpignan, hors j'ai du recevoir 8 orages et un cumul d'environ 40 mm a peu pres. A voir donc... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela ne veut pas dire qu'elle est complètement érronée. Il arrive par moment qu'il tombe beaucoup plus dans des coins isolés. Mais c'est une carte sur toute la France.Pour chez moi, je confirme, j'ai reçu légèrement plus de 10mm (Centre-Est Gardois) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Au moins d'août, il est tombé exactement 6.6mm à Perpignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés