Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anomalie T°


Recommended Posts

En regardant les minis du matin je survolais la carte et apres un coup de fil de mon frangin qui habites vers pau il me parle qu'il a fait assez froid pour "le coin" genre -6°c

et la carte -4.4°c sur pau ok clique donc sur la station

france_so_04_06.png?live-54d2015c20f45

voici le tableau de la station

Donc -6.3°c c'est pas les -4.4°c de la carte des minis

16255664459_b3f7ff4b74_c.jpg

et plus en détail ... ??? -6.9°c alors que le max relevé est de -6.3°c d’où ??

15821868653_1f623b2c04_c.jpg

j'aimerais juste qu'on m'explique d’où vient cette disparité pinch.gif

Link to post
Share on other sites

Pour la carte des températures minimales de ce matin, il semble effectivement y avoir une série de coquilles ou alors c'est que la carte des valeurs définitives ne s'est pas encore générée et qu'il s'agit de valeurs provisoires.

Pour le tableau de valeur minimale qui indique -6,3°, c'est parce qu'il ne s'actualise que deux fois par jour, à 7 heures et 19 heures (heure d'hiver), les maximales ne s'actualisant pour leur part qu'à 19 heures et 7 heures du matin le lendemain. Cela est dû au fait que climatologiquement, on enregistre les températures minimales du jour N entre 19 heures la veille et 19 heures le jour N, et les maximales entre 7 heures le jour N et 7 heures le lendemain.

Le -6,9° enregistré à 9 heures, n'apparaîtra donc dans le tableau qu'à l'actualisation de 19 heures ce soir.

Par contre, les valeurs minimales et maximales du jour s'actualisent toutes les heures dans les récapitulatifs mensuels, on retrouve bien du coup le -6,9° de ce matin : lien

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...