judd

Cartes insolites !

Messages recommandés

La carte de l'hiver digne des plus grandes VDF :

ECM1-240_uzr6.GIF

• J'aime 7

Invité Sky Blue

De la folie furieuse .>:(

il y a 46 minutes, Sky Blue a dit :

De la folie furieuse .>:(

Et UKMO-GFS suivent. Et UKMO surement plus dantesque quand on regarde la réserve 

gfs-0-192.png?12

UW144-21.GIF?31-18

Modifié par gugo

Quand même hallucinant la puissance du blocage modélisé par CEP ce soir :

ECH1-216_txr2.GIF

• J'aime 2

En me baladant sur le nouveau site de Météo France traitant les tempêtes, je suis tombé sur la carte de 1999.

Elle fait froid dans le dos, rien qu'en y pensant, c'était une tempête de dingue.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Juste dingue tout ce violet.

Flo

• J'aime 2

Invité Sky Blue
il y a 38 minutes, oliv92 a dit :

Quand même hallucinant la puissance du blocage modélisé par CEP ce soir :

ECH1-216_txr2.GIF

Nous allons assister à la mise à mort du bassin Arctique cette année.

A force d'ogive le grand corps malade  va rendre l'âme.

chronique d'une mort annoncée. 

0102 arctique.png

ECH100-24pks5_mini.pngECH100-48chg5_mini.pngECH100-72dzq5_mini.pngECH100-96euo3_mini.pngECH100-120slw2_mini.pngECH100-144oea5_mini.pngECH100-168vcw5_mini.pngECH100-192rqc3_mini.pngECH100-216zsa6_mini.pngECH100-240jiz1_mini.png

Aucun répit, situation thermo dynamique intenable, la plus grosse catastrophe planétaire en vue. 

Les gens ne se rendent pas compte, Paix avait raison, Alain Coustou avait raison, dur dur, certains te diront ca a déjà existé patati, patata.

D'autres te diront, oui ma ta climato est sur les bases 1979-2000, c'étais donc avant le plus gros du RC, mais ce sont les mêmes qui te soutiendrons que le RC c'est du flan.

Et pendant ce temps Trump va ignorer la COP21 et s'asseoir gentiment sur les engagements des états.

On nous bassine avec la croissance, mais c'est de décroissance qu'il va falloir, stop à la consommation, stop au gaspillage, stop à la mondialisation, retour à des circuits locaux moins énergivore, moins gourmand en énergie.

Bref tout un programme, quel homme politique osera soutenir cette thèse de décroissance faite d'économie et de sagesse . 

La seule énergie 100% verte c'est celle qu'on ne consomme pas les amis.

Je vais en rester la car je risque l'infarctus à tout moment.

Si proche de la retraite cela serait dommage.xD

Modifié par Sky Blue

il y a 32 minutes, Sky Blue a dit :

D'autres te diront, oui ma ta climato est sur les bases 1979-2000, c'étais donc avant le plus gros du RC, mais ce sont les mêmes qui te soutiendrons que le RC c'est du flan.

Donc on ne peut pas préferer, espérer, demander une période de normes plus grande et se rapprochant de notre date d'analyse actuelle sans être taxé de climato-sceptique ?

• J'aime 1

Invité Sky Blue

Une bonne climato, c'est sur 30 ans environ.

Climato-sceptique c'est autre chose.

Chacun pense ce qu'il veut cependant, je ne suis pas la botte du GIEC, ni de personne en vérité.

Je suis un simple amateur, autodidacte de surcroit et en France, on n'aime pas les autodidactes car c'est louche.

Modifié par Sky Blue

Il y a 9 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

En me baladant sur le nouveau site de Météo France traitant les tempêtes, je suis tombé sur la carte de 1999.

Elle fait froid dans le dos, rien qu'en y pensant, c'était une tempête de dingue.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Juste dingue tout ce violet.

Flo

c'était carrément un ouragan ! 212 km de vent ici sur le littoral vendéen

Il y a 3 heures, oceanoxe85 a dit :

c'était carrément un ouragan ! 212 km de vent ici sur le littoral vendéen

Oui mais la carte de Météo France représente les valeurs de vent de la tempête Lothar ( je me trouvais précisément dans le sud de l'Orne juste dans la tâche blanche :/)

Sur le littoral vendéen c'était le lendemain 27 décembre donc l'autre tempête Martin .

19991227_FXI_E.jpg

gem-0-132.png?12

Si Gem se trompe ça va être difficile de le prendre en exemple pour de futur situations borderline tellement il aura déraillé ce coup-ci a une échéance si courte (le déraillement commence bien avant, dès 78heures).

Par contre si il a raison ....

Pour le fun : dans son 0z de ce matin, Arome modélisait une rafale sous grain de 234 km/h dans le Golfe de Gascogne au passage de Leiv ! :ph34r:

aromehd-11-22-0_rafales_2fev2017_annot.png

aromehd-11-22-0_rafales_2fev2017_zoom.png

• J'aime 7

gfs-1-204_dpd5.png

Si ça tombe, le nuage de Tchernobyl a vraiment fait comme l'air froid le ferait sur ce run :P ! Il s'arrête le long de la frontière, il ne passe pas l'Alsace et le sud est. En retirant les lignes on pourrait dessiner les frontières de l'est (avec la suisse)

est-ce que les Italiens seraient dans le coup ? Pour répondre regardez au dessus de l'Angleterre, ou c'est simplement le printemps qui donne un coup de pied à l'hiver !

Modifié par equality
  • J'aime 6

gfs-9-384.png?12

Température à 2 m .... à 13h le 24 février (donc pas les maximales) !

Ce qui fait peur, c'est cette relative chaleur modérée déjà présente en Espagne et une douceur exceptionnel à notre niveau !

Je ne m'imagine même pas les maximales sérieux :o Des 20° C (ou presque) un peu partout en HIVER !!!!!

Bref, j'espère franchement pas que cette carte se réalisera .... C'est le dernier GFS en plus. C'est des températures dignes d'un mois d'Avril, voir de Mai (selon les maximales).

C'est juste dingue cette douceur, faible chaleur, déjà présente et prêt à nous mangé :/

D'ailleurs, si GFS est dans le juste, les jours qui suivront pourraient être encore plus doux/chaud.

Hallucinant !

Et on ajoute à ça, l'ambiance stable qui accompagnerait cette douceur/faible chaleur ...

Amicalement

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1

WTF!!! O.o  C'est quoi cette dépression miniature tres creuse.

Capturea.JPGCapture.JPG

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1

Bonsoir,

Très beau conflit de masse d'air sur le dernier GFS, on commence à sentir la chaleur africaine montée et de plus en plus vers chez nous :P

gfs-1-360.png?18                  gfs-2-360.png?18

Modifié par Le Bossue d'Alsace

Le général Hiver, qui passe ses quartiers d'été (et de printemps, et d'automne... et d'hiver depuis quelques années) au Pôle nord a décidé de passer en coup de vent saluer un cousin dans la Meuse.

Sans titre.png

• J'aime 3

L'an dernier il avait neigé le 26 ici, dans l'Eure :)

il y a 39 minutes, Cirrus 27 a dit :

L'an dernier il avait neigé le 26 ici, dans l'Eure :)

Je l'avais déjà oublié ce coup-là, avec ce qui se passe cette année ... Mais la neige aussi tardive reste quand même exceptionnelle, et il faut qu'elle le reste ^^

• J'aime 2

Et le 27 avril 2013 dans le Centre-Est aussi. :)

L'isothermie avait fait ses premiers effets en Rhône-Alpes (neige à Lyon par exemple), et s'était propagée jusque dans le sud de la Franche-Comté. Je me souviens avoir passé l'après-midi à scruter les radars et les températures affichées par les stations du coin pour voir si les flocons arriveraient jusqu'à Besançon (que de la pluie finalement, mais bon, on s'est rattrapé cette année héhé).

Shit happens comme ils disent, et c'est vrai que les exemples ne sont pas si isolés que ça. ^_^

C'est quoi ça ?? La pluie de retour en îlle et vilaines ?? On passerait de la sécheresse à la crue 70 mm chez moi c'est pas la petite pluie bretonne lol possible ou très improbable ? 

240-777eae6_mini.png