Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Alpes


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

En cette fin de matinée , -2,3 °C sur Chamrousse mais -15 °C au Grand Saint Bernard .

Trou à chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Trou à chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'utilise quand même cette expression pour autre chose , chacun ses idées là dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise quand même cette expression pour autre chose , chacun ces idées là dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_laugh.png

Mais ce n'est pas de moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_laugh.png

Mais ce n'est pas de moi !

Je sais bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est là qu'on regrette de ne pas avoir acces aux stations radoms MF sur nos massifs , je me souviens d'une douceur assez exceptionnelle en altitude en Janvier 2006 , avec 15,7 °C à Chamrousse , 16,5 °C Au col des Saisies ou encore 15 au Mont D'Arbois à 1850 m , comme quoi ce n'est pas un cas aussi isolé que çà non plus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de pas partir en rando aujourd'hui on se serait payé de la tôle ondulée bien pourrie à skier... :/ Meme en pleine face sud ça va pas dégeler, exactement ce que je craignais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à vous deux pour toutes ces infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon après un leger degel , çà baisse bien sur Chamrousse avec -5 °C actu , Tx provisoire de -12 °C au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-14°C sur le plateau Matheysin ce matin default_rolleyes.gif

-24°c sur celui d'Autrans-Méaudre default_rolleyes.gif ! Tout fumait ce matin, et les poils de nez gelaient sec !

Encore plus bas demain matin ?? Ce serait logique puisque la tx d'hier fut bien plus "douce" (-4) que celle du jour (autour de -10)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

éffectivement, je suis rentré cette nuit d'une semaine en maurienne,et j'ai eu 3 jours de très doux à 1800m, mais quelques heures en journée seulememt compte tenue des jours très court, et dès 16h30 il gelais de nouveau, la neige est très bonne,et à bien tenue, le froid est revenu mercredi 24, plus de dégèle en journée, et samedi matin il faisait -12° à 1800m

On te l'avait dit de pas t'inquiéter... default_cool.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 4 h , deja :

- 14 °C à La Mure

- 13,4 °C au Grand Saint Bernard

- 12 °C à Villard De Lans

- 6,5 °C à Chamrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Relevé du 29/12/2008 - 07:57

Nom : Station de Sommand-Praz de Lys (74 Mieussy)

Altitude : 1670m

Vent

Vent moyen (sur 5 min)

Direction : E - 90°

Vitesse : 0 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente

Direction : E - 90°

Vitesse : 3 km/h

Vent mini sur l'heure précédente

Vitesse minimum : 0 km/h

Autre : Ciel clair

Température : -6 °C

Vallée du Giffre à 650m

Température : -12.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Relevé du 30/12/2008 - 09:14

Nom : Station de Sommand-Praz de Lys (74 Mieussy)

Altitude : 1670m

Vent

Vent moyen (sur 5 min)

Direction : ESE - 112°

Vitesse : 6 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente

Direction : SE - 135°

Vitesse : 17 km/h

Vent mini sur l'heure précédente

Vitesse minimum : 0 km/h

Autre : Ciel devenant nuageux

Température : 0 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

+6,4°C actuellement sur Lans en Vercors ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie semble de plus en plus proche, changement de temps radical après plusieurs réveils à -10°C ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça y est, il pleut sur Lans en Vercors à 1000m ... averses plutôt que pluie continue ...

ça donne quoi sur Lans à 1000 m coté enneigement , sur les bulletins du Dauphiné la couche semble assez importante , c'est peut être à la station intermediaire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radoucissement est là et bien là avec à 12 h : 6 °C à Saint Pierre De Chartreuse comme à Villars De Lans , 2,6 °C sur Chamrousse 1730 , -2,5 °C Aux Contamines à 2300 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ça donne quoi sur Lans à 1000 m coté enneigement , sur les bulletins du Dauphiné la couche semble assez importante , c'est peut être à la station intermediaire?

Salut Ricos,

11cm au sol dans mon jardin à l'abri du vent à 1040m ... donc plus grand chose, il est temps que ça retombe !

la couche à 1400m (départ des pistes) est bien plus importante, là bas pas de souci à avoir ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Grenobleisere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'info et en plus un redoux temporaire debarque default_devil.gif !

Quelques photos prises hier à 1000 m sur les hauteurs de Taninges Mieussy :

3058bfbbd6d0379ede465d8fcf085tt.jpg

Au fond La Pointe D'Andey 1877 m

60d22235253c3c6bad13efe67453ftt.jpg

2304d948e9fbba6e63df1fba88738tt.jpg

7fde2251a8fb06bd3a5f54464e43ett.jpg

Vue d'ensemble du hameau , et dans le trou non visible ici , Taninges et Mieussy ( Vallée du Giffre ) :

0416f43b85987f95b0907b98ef516tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un redoux se fait sentir actuellement en Tarentaise, surtout en Haute Tarentaise, dû au foehn qui souffle par intermittence à Bourg. En revanche arrivé à Moutiers il fait plus froid, car ici pas de vent (actu à Aigueblanche 1.6 C). Les nuages accrochés aux sommets ne donnent aucune précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

+6,4°C actuellement sur le plateau du Vercors, 5 à 6 cm de vieille neige au sol ... c'est fini ce joli début de saison que nous avions par ici, on repasse au vert !

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous,

+6,4°C actuellement sur le plateau du Vercors, 5 à 6 cm de vieille neige au sol ... c'est fini ce joli début de saison que nous avions par ici, on repasse au vert !

A++

C'est dingue comme ce massif est sujet au redoux , il fait actuellement 0,7 à Echallon à 800 m d'altitude dans l'Ain , il neigeait à basse altitude près de Geneve ce matin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,8°C ici ....

De retour du pied des pistes de ski de pistes: neige molle et détrempée avecune grosse couche de glace dessous ... une vingtaine de chevronnés sur les pistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut on esperer au moins un saupoudrage ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,8°C ici ....

De retour du pied des pistes de ski de pistes: neige molle et détrempée avecune grosse couche de glace dessous ... une vingtaine de chevronnés sur les pistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut on esperer au moins un saupoudrage ce soir?

Sur le dernier CDM 38 toujours aussi prècis , agravation ce soir et la nuit prochaine avec des precipitations modérées , LPN à 1300 m , on passe directement au lendemain avec le retour du soleil en montagne .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...