Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Alpes


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un joli -17.2°C entre 21h00 et 22h00 à Ristolas (1670 m). A voir demain matin mais ça risque de pincer dans les vallées du Queyras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je reviens de l'Alpe d'Huez....

Chute de neige de 5cm en station le 31...

Et bien, malgré tout, cela à tout changé en hors piste !

déjà en altitude et du coté de Vaujany, c'est plutot 10/15cm (voir 20?) qui sont tombés... Du coup au dessus de 1500, les faces abritées des coups de vent précédents restaient souples, et ce fut assez excellent à skier cette petite couche de fraiche sur ce fond souple jeudi ! Une très bonne surprise dont on a encore pu profiter aujourd'hui !

Par contre sur piste c'est dur dur ! Surtout à cause de la fréquentation d'ailleurs, ça racle sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem au Grand Bornand aujourd'hui , 70 /80 cm au Chinaillon , 100/110 vers 1900 m , neige finalement agreable et même en sud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les températures sont... un peu froides (?) dans les vallées Suisse à l'heure actuelle default_rolleyes.gif :

-25,5°C à Samedan (1706m)

-22,1°C à Ulrichen (1348m)

-13,5°C à Visp (642m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-24° à La Brévine (1050m) en Suisse à 22h, -28° au Glattap (1858m) à 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore des inversions aujourd'hui , il n'a pas deglé sur de nombreux secteurs de plaine mais maximale de 3 °C sur Chamrousse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 6h00 :

- 17,5 °C à La Jungfraujoch .

- 9,7 °C au Grand Saint Bernard

- 5 °C au Mont D' Arbois

- 3,7 °C à Chamrousse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

A 6h00 :

- 17,5 °C à La Jungfraujoch .

- 9,7 °C au Grand Saint Bernard

- 5 °C au Mont D' Arbois

- 3,7 °C à Chamrousse .

Et je rajouterais -15° à La Féclaz et -22° en forêt sur le plateau de ski de fond Féclaz/Revard. (Données de Savoie grand Revard).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mini provisoire :

-8,3 °C à Chamrousse

-13,7 °C au Grand Saint Bernard

-21,1 °C à La Jungfraujoch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -6,8 °C à Chamrousse et -12,4 °C au Grand Saint Bernard , des températures pas si froides que cela en altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Relevé du 07/01/2009 - 07:39

Nom : Station de Sommand-Praz de Lys (74 Mieussy)

Altitude : 1670m

Vent

Vent moyen (sur 5 min)

Direction : ENE - 67°

Vitesse : 3 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente

Direction : ENE - 67°

Vitesse : 19 km/h

Vent mini sur l'heure précédente

Vitesse minimum : 0 km/h

Autre : Couvert

Température : -5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15 cm hier au Grand Saint Bernard et 717 cm en cumul depuis le 21 Otobre 08 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Après les 20cm d'hier soir, il fallait bien un ptit coup de vent d'Est sur tout ça , c'est à la mode cet hiver... Toutes les pentes exposées sont donc une nouvelle fois bien rapées. Côté température avec le brassage de l'air ça s'est radoucit avec -1.9°C de tx par contre ce soir le vent s'est calmé et avec une petite couche de brume qui fait le yoyo entre 1500 et 1600m la température est bien redescendue avec -10.1°C à 20h30 et -8.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La hausse progressive du mercure se poursuit en altitude , actuellement , - 3,5 °C à Chamrousse ou encore - 9 °C au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Encore 40 à 50cm sur le Mercantour...

la couche au sol est localement proche des 3m vers 2500m default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 6h :

-1,8 °C à Chamrousse

-11,5 °C au Grand Saint Bernard

-15,5 °C à La Jungfraujoch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain on va tater de la neige fraiche des retour d'est... Je vous dirais ce qu'il en est demain soir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+ 1 °C actuellement à Chamrousse alors qu'il gele encore fortement en plaine avec par exemple près de -5 °C à Lyon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 °C actuellement à Chamrousse alors qu'il gele encore fortement en plaine avec par exemple près de -5 °C à Lyon .

franchement... je comprendrais jamais les températures de Chamrousse...

J'ai vraiment pas vu l'ombre d'un dégel aujourd'hui, et j'ai vadrouillé de 1500 à 2800m en Haute Maurienne...

Plutôt -5 à -10, il faisait vraiment pas chaud, même à 1500...

Par ailleurs ce fut grandiose, le hold up du WE (de l'intérêt du skieur de suivre la météo de près... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), 40 à 60 d'ultra légère tombée sans vent au dessus 1800/2000 (et quasi rien station à 1500, habituel), une orgie, et le pire c'est que ça ne trace pas dans ces coins mauriennais. Bref, le paradis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

L'enneigement est très important au dessus de 2000m, la différence avec La Vanoise toute proche ou Belledonne est spectaculaire (mais je ne fus pas surpris...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

originaire de chamonix, je viens de parler à mes parents et de consutler la météo; les températures ne sont pas anormalement froides . On prévoit un petit -8 cette nuit. malgré le soleil, il y a quasiment pas de dégel ce qui est normal pour le mois de janvier.

loic abitibi Canada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

originaire de chamonix, je viens de parler à mes parents et de consutler la météo; les températures ne sont pas anormalement froides . On prévoit un petit -8 cette nuit. malgré le soleil, il y a quasiment pas de dégel ce qui est normal pour le mois de janvier.

loic abitibi Canada

Disons qu'a Chamonix il fait deja -8 °C ( à 22 h ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Relative douceur en altitude avec 4,8 °C actu à Chamrousse contre des températures encore largement negatives en plaine , à 11 h , - 4°C à Lyon , - 5 °C à Saint Exupery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...