Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Alpes


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans les Vosges il neige encore actuellement à plus de 1000m. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Webcam du Ballon d'Alsace(pointe sud des Vosges/1250m d'altitude):Webcam du Ballon d'Alsace-1070m-Vosges

C'est un peu logique l'air plus frais est deja arrivé là bas , pas sur les Alpes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il neige même à 900 dans le jura avec tenue au sol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le massif des aravis, plus précisément à la clusaz

véritable tempête de neige sur la webcam du snowpark du col de merle (1500m), en revhanche toujours de la pluie à la clusaz village (1100m). On peut siter la LPN autour de 1300m en ce début après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Neige modérée sur Lans en Vercors (Stade de neige, 1400m), 1cm au sol, limite pluie neige à 1200m, flocons mouillés à 1100m ... à suivre ! de prêt ... :-)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

St Martin de Belleville en Vanoise à 1450 m : Arrivée progressive de la neige. Le flux de Sud-Ouest avait amené de la pluie jusqu'à 1900 mètres en début d'aprem après les rafales de Foehn ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est en train de débarouler sévère aux gets également, ça commence a reblanchir rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais raison de resté optimiste... Météocham' prévoyait une LPN à 1300m au plus bas en soirée, finalement, elle aura été à 1100m en milieu d'après-midi et 900m le soir... c'est quand même plus sympa comme ça... les versants sud qui avaient laisser entre-apercevoir la terre ont à nouveau blanchi, juste 2cm, mais bon pour moi je suis satisfait, le printemps pourra revenir dès lundi que j'aurai vécu l'un de mes plus beau hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

La webcam des Gets à temporairement retrouvé de belles couleurs

:

http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

T'es sûr ??? je ne vois cette photo qu'en noit et blanc.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon au final, près de 10cm de fraîche, la t° est de -2° ce matin contre toute attente, j'ai bien fait de me lever plus tot pour ne pas rater l'ouverture qui sera la dernière de la saison pour le ski alpin... Même si c'est rageant de voir la saison fermer avec 1m en bas et 1m50 en haut des pistes, on va pas seplaindre, la saison a été belle, et puis en avril, suffit qu'il ne regèle pas la nuit pour que la neige soit désagréable à skier peu importe la quantité d'enneigement, donc profitons de cette belle journée (même si le soleil ne perce pas). Bonne journée à tout le monde également qui passera par ici... bisounours.gif

ski03.gifski.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

T'es sûr ??? je ne vois cette photo qu'en noit et blanc.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flavien74, combien chez toi ce matin ? default_flowers.gif Ici 10 mm dans la nuit et blanc au dessus de 700 m !

Edit : Merci flavien74 pour la réponse default_rolleyes.gif tu es bien matinal aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

St Martin de Belleville 1450 m : 4 cm de nouvelle neige. Neige surtout dans la soirée d'hier et reprise de quelques giboulées ce matin. Brouillard dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le Praz De Lys ce matin :

montblanc640pub.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très grosse partie de la chute de neige d'hier deja dilapidée vers 1150 m , et ce sans soleil , bonjour le Printemps :

http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

La LPN est restée très élevée sur les Alpes Maritimes...

Après avoir oscillé entre 1500 et 1800m, elle vient de remonter jusqu'à 2000m depuis quelques heures default_mellow.png

Gros lessivage en dessous de 1600m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LPN est restée très élevée sur les Alpes Maritimes...

Après avoir oscillé entre 1500 et 1800m, elle vient de remonter jusqu'à 2000m depuis quelques heures default_mellow.png

Gros lessivage en dessous de 1600m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu ce qu'il tombe aujourd'hui, ça doit vraiment lessiver là haut comme tu dis Tony. Journée exécrable dans le 06, et à la vue des modèles c'est pas fini. Pour une fois je vais arriver en Alsace avec un temps plus agréable. default_rolleyes.gif

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos édifiante de St Christoph, petite station situé au col (Albergpass), qui malgré son altitude "modeste" (1793m) est sans doute à comparer à nos plus grand (Grand St Bernard, Iseran...) niveau influence climatique sur l'enneigement, cf le bulletin d'enneigement ci dessus. Je vous les posterais...

Donc les photos promises...

St Chrispohe, 1800m :

3392417904_5ec1e5dd99_o.jpg

Stuben, 1400m (une fin mars !) :

3391607177_155e5cbd77_o.jpg

Des paravalanches vers 1800m :

3391604103_1097bb009f_o.jpg

Noyade party, le jeudi après la plus grosse chute de la semaine (mais pas la dernière) :

3391603181_406f30e65c_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Beau lessivage aussi dans les Alpes de Haute Provence où la LPN est restée assez élevée tout le weekend. Les rivières sont grosses !

Hier, dans le Queyras à Arvieux (1550m) neige humide toute la matinée avant de se transformer en pluie en début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les photos promises...

St Chrispohe, 1800m.....

Jolies photos

Je me disais bien que je connaissais l'hotel sur la 1ere photo. Ca t'a plus le coin? Moi je suis un inconditionnel de l'Autriche, plusieurs fois par an depuis 12 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plu ??? Plutot oui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait magique ! Logement, acceuil, conditions de neige, domaine fabuleux (dont on a peine effleuré le potentiel, vu le temps et les cumuls énormes le haut est resté fermé, et certaines combes monstrueuses n'ont fait que nous attirer les yeux... et Lech/Zurs juste découvett sous le soleil le dernier jour....)

On y retournera, c'est sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_rolleyes.gif Nostalgie de la journée d'hier... Avec 25cm de poudreuse sur les pistes (et hors piste...), un bref passage du soleil, un froid persistant toute la journée (mini -2°, maxi 2° à 1000m), les conditions de ski sont donc restées excellentes toute la journée... et puis la fermeture à l'Embuscade sur les pistes (bar-restaurant) .. terrible ! La descente final s'est achevée dans le brouillard mais je ne sais pas si c'était moi ou un phénomène météo.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour les photos Cedski , il y'a de quoi faire en effet . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas dans les alpes du sud, toujours beaucoup de neige pour la saison.

je viens de consulter la web cam de gréolière et malgrès la pluie de ces derniers jours on apperçoit toujours pas la moindre trace de terre... ( ce qui est plutot très rare pour cette station qui est si proche de la mer et surtout pour un début avril).

la sation indique encore 1,20 mètre de neige!

je ne parle même pas d'isola ou d'auron on l'on se croit en plein mois de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...