f2brossi Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 Bonjour, Je cherche les liste des code meteo des villes utilisés par meteo-france. Savez-vous si cette liste est publiée ? Sur le site de meteo-france il est possible à partir d'un code postal ou du nom d'une ville d'obtenir son code météo. Par exemple, pour alfortville le code météo est 940020. Ce code meteo permet, par exemple, d'intérroger l'API de meteo-france pour récupèrer les prévisions de pluie dans l'heure. Sans cette liste il me faudrait interroger le site pour toutes les communes de france, ce qui est relativement pénible!! Merci par avance pour votre aide Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyclone30 Posted February 3, 2015 Nîmes centre (30) Share Posted February 3, 2015 Une base ancienne (2007) mais complète. Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 3, 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted February 3, 2015 Une base ancienne (2007) mais complète. Désolé je n'ai pas la permission pour cela ! Tu devrait le mettre sur un hébergeur. Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyclone30 Posted February 3, 2015 Nîmes centre (30) Share Posted February 3, 2015 Lien vers l'hébergeur : http://xls.lu/9QsZ Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted February 3, 2015 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted February 3, 2015 Ça m'a juste l'air d'être les "codes communes" ou INSEE, non ? Avec un zéro en plus... Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyclone30 Posted February 3, 2015 Nîmes centre (30) Share Posted February 3, 2015 Ça m'a juste l'air d'être les "codes communes" ou INSEE, non ? Avec un zéro en plus... C'est exactement ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le code INSEE + un nombre compris entre 001 et 999 pour différencier les stations d'une même commune Link to post Share on other sites More sharing options...
f2brossi Posted February 3, 2015 Author Share Posted February 3, 2015 Ben merci beaucoup pour cette aide inestimable! Je vais pouvoir récupèrer en une seule requète petite http ( et sans avoir à gérer les redirections du site meteo-france) la prévision de pluie à 1 heure sur de nombreuses communes française qui possèdent un radar meteo france. L'idée étant de fgaire une appli sur mesure plus légère et rapide que celle de météo france. Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted February 3, 2015 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted February 3, 2015 C'est exactement ça Le code INSEE + un nombre compris entre 001 et 999 pour différencier les stations d'une même commune Sauf que là je pense qu'on ne parle pas des stations mais des villes couvertes par la fonction "radar PI", donc le suffixe est toujours à zéro on dirait (je n'ai pas vérifié, mais d'après le message initial ça colle). Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts