Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

ça y est il pleut sur la region Bastiaise

et d'apres le radar il y a de la reserve

coté activité orageuse

toujours de l'orage au sud de toulon en mer

cote corse ça se calme un peu

par contre des imapcts

au sud du mont Aigoual

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour a tous

ici c'est la cata! 0,0mm ! juste 2 gouttes! j'ai un cumul d'environ 9 mm depuis début septembre! tout devient sec,je pense que la saison des cépes cette année sera un flop total même dans les cévennes!

il fait 16°c actuellement la pression de 1019,3 Hpa pour un taux d'humidité de 81%,le ciel est nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Salon de Provence, il a bien plu en soirée et nuit dernière. Une première salve avec des pluies faibles pendant 1h30 autour de 21h00/22h00 puis une deuxième salve avec des pluies plus soutenues autour des 00h00 et jusqu'en milieu de nuit. Total pluvio de la soirée et de la nuit dernière : 33,3 mm. Très peu d'activité électrique (j'ai entendu le tonnerre une dizaine de fois pas plus). 69,3 mm pour le moment pour ce mois de Septembre 2008.

Ce matin, le ciel est couvert sans vent. Il fait +15,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai retrouvé ma connexion internet default_chris.gif .

Les pluies qui se sont produites ici cette nuit entre 2h30 et 4h30 auront donné un cumul de 11 mm (avec un taux de pluie maxi de 31.8 mm à 2h48), soit les précipitations les plus importantes depuis le 29 mai dernier sur une journée.

Actu le temps est calme, il fait 16.2°C (Tn 16.1°C à 5h38) , le ciel est chargé en mer, quelques éclaircies au dessus de la ville et un taux d'humidité de 93%.

Au vu du radar, de nouvelles précipitations ne sont pas à exclure localement dans le secteur dans les prochaines heures.

Bonne journée.

OutsideTempHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

SAlut ,

11,2mm cette nuit entre 2h et 4h du matin.

Intensité maxi de 48mm/h.

Premier cumul > 2mm depuis le 9 juin. La terre en avait besoin.

Actu, temps calme, 14,8°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mm pour cardo

7mm pour Bastia la ville

11 mm a Santa M aria di Lota

les pluies evitent pour l'instant une bonne partie sud-est de la corse

Alti ça devrait se dégrader chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Bon ben .. 1.5 au pluvio pour l'épisode ,

Le plus gros est passé sur le sud du gard mais plutôt en mer ( GFS l'avait vu comme sa ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un temps couvert ce matin ,

15 °

Toujours pas de vent

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour

Env. 7 mm à Nice aéroport en 3 mois avant cette nuit

Cf. post Fred06 15/09/2008 - 03:54

Donc cette nuit on a eu 6 mois de pluie (13 mm)

;-)

NB Ce matin il ne pleuvait plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mm pour cardo

7mm pour Bastia la ville

11 mm a Santa M aria di Lota

les pluies evitent pour l'instant une bonne partie sud-est de la corse

Alti ça devrait se dégrader chez toi

oui, il pleut, mais les intensités ne sont pas faramineuses...bref, un temps gris et humide, peu intéressant pour l'instant (peut-être des orages cet aprem).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il pleut, mais les intensités ne sont pas faramineuses...

bref, un temps gris et humide, peu intéressant pour l'instant (peut-être des orages cet aprem).

ça m'a l'air de s'évacuer bien vite quand meme j'ai l'impression que le gros on l'aura ce matin le flux devrait virer nord en milieu d'apres midi peut etre qu'a ce moment on aur a de l'instabilité mais j'y crois pas trop un peu faiblarde l'limentation en air froid en altitude

10 mm au compteurs pour Cardo

12 mm a Santa Mari di Lota

Bastia7.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Il a bien plu cette nuit sur la CA entre 6 et 13 mm selon les secteurs. Chez moi, nous en sommes pour le moment à 9.3 mm soit un cumul sur le mois de septembre de 15.9 mm seulement !.

En ce moment temps mitigé avec 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu cette nuit ... il a fait un peu d'orage également !

Enfin un peu d'eau, 6mm , toujours ça de pris ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png ah bon jai pas entendu d'orage moi ou alors il est rester chez toi............. default_laugh.png sinon tu dit 6mm cest pas beaucoup quand tu regarde ce que les autre autour par exemple istres ont eu 20mm ont est mal servi jai limpression que ca va empirer d'annee en annee default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement sur Marseille, le temps est calme avec un ciel très nuageux et un vent nul.

T°: 19,5°C.

Cumul de pluie mensuel: 4,4 mm. ( cette nuit )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air de s'évacuer bien vite quand meme j'ai l'impression que le gros on l'aura ce matin

le flux devrait virer nord en milieu d'apres midi peut etre qu'a ce moment on aur a de l'instabilité mais j'y crois pas trop un peu faiblarde l'limentation en air froid en altitude

10 mm au compteurs pour Cardo

12 mm a Santa Mari di Lota

Bastia7.6mm

oui ça s'évacue bien vite, mais si l'on en croit les modèles, les -15°C à 500hpa devraient arriver en fin de matinée/milieu de journée, et les géopotentiels baisser un peu au même moment. donc avec cette orientation au nord en milieu de journée, les orages devraient pouvoir se former, et nous occasionner des retours intéressants. croisons les doigts.en tout cas pour l'instant il ne pleut plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous,

pour ma part, je relève 12 mm tombés cette nuit, ce qui rapporte le cumul de septembre à 29 mm pour mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png ah bon jai pas entendu d'orage moi ou alors il est rester chez toi............. default_laugh.png sinon tu dit 6mm cest pas beaucoup quand tu regarde ce que les autre autour par exemple istres ont eu 20mm ont est mal servi jai limpression que ca va empirer d'annee en annee default_dry.png

L'orage ( faible ) est passé au large de Marseille vers 3h00, donnant des coups de tonnerre à peine audible et quelques éclairs intra-nuage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les bonnes pluies de la nuit auront laissé au final 13,5 mm. A noter également de belles décharges au large des côtes Varoises vers 5h00 du matin.

Actuellement les éclaircies prennent le dessus avec des altocumulus résiduels et quelques stratus fractus orographiques. T°: 19.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...