Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

default_huh.png ah bon jai pas entendu d'orage moi ou alors il est rester chez toi............. default_laugh.png sinon tu dit 6mm cest pas beaucoup quand tu regarde ce que les autre autour par exemple istres ont eu 20mm ont est mal servi jai limpression que ca va empirer d'annee en annee default_dry.png

C'est sur .. Dromel à recu + de 10 mm, je pense que certains secteurs de Marseille ont été assez ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage a été très discret ... mais de bonnes décharges en mer c'est vrai !

La pluie est resté modérée, actu ça sèche et éclaircies bien présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Cette forte averse aura donné 1.5 mm de pluie supplémentaire, il pleut encore avec encore quelques fortes intensités

Cumul sur 24h : 10.8 mm

Cumul Septembre : 17.4 mm

Edit : Nouvelle forte averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut environ 15mml sur digne les bains et sisteron , plus de pluie en descend vers le sud du département notamment manosque sa change pour une fois...d'habitude c'est l'inverse. sur le sat on voit bien l'anti qui empeche les nuages de monter vers le nord et prennent une direction EST (flux de nord au nord de la france)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie revient sur la CA avec un temps bien plus sombre que ce matin.

Edit : La pluie se renforce

Oui ici le ciel se charge de plus en plus par le sud est. Il ne devrait plus tarder à pleuvoir.Sinon actu 15.9° et 90% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil sur SAiNT CHRiSTOL !

Il y'a un peu de vent .

La température grimpe avec déjà : 21.5 ° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il va faire plus chaud que les jours précédents .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Deluge en ce moment chez moi de grosses se forment déjà !

Il pleut plus en plus fort

Plus de 8 mm en 10 mm

Pluie sur 24 : 18.6 mm

Pluie Septembre : 25.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, Tn 14.5°, 14.9 mm au SPIEA.

15.6 mm au Précis Mécanique (38 mm/h de maxi instantané, 0.6 mm/1 mn).

14.8 mm au Davis avec augets ancienne version sans alu (31 mm/h de maxi instantané, 0.6 mm/1 mn)

14.2 mm au Davis avec augets alu (0.4 mm/1mn)

15.0 mm dans un autre SPIEA à 20 m.

Max du Var 28 mm à Draguignan.

Actu 20.5°, 69%, Td 14°, vent d'W à WNW à 13 km/h/10 mn, 29 km/h maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je crois que l'on a récolté le gros lot dans la région d'Avignon avec une 50aine de mm au metar. Je n'ai pas encore le cumul chez mes parents à Châteaurenard. Atmosphère, un petit cumul?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je crois que l'on a récolté le gros lot dans la région d'Avignon avec une 50aine de mm au metar. Je n'ai pas encore le cumul chez mes parents à Châteaurenard. Atmosphère, un petit cumul?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour !

Merci d'avoir confirmé, j'ai relevé 63 mm ici, c'est qui est assez étonnant vu les cumuls beaucoup plus faibles aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dumè m'apprends a l'instant qu'une trombe c'est formé a LURI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand on voit le radar c'est pas étonnant!et en ce moment il doit y en avoir à l'est du cap, probablement, sous cette ligne orageuse.

edit: actu, fortes averses sur bastia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous,

Les premières pluies sont arrivées sur Nice en cours de nuit pour apporter le premier cumul "significatif" depuis le 16 Juin dernier avec au compteur 8.6 mm à Nice-CA sur ces quelques heures.

Soit 16 mm environ sur ces trois mois.

Après un début de matinée très chargé et couvert par des nuages présents à tous les étages, le début d'après-midi voit descendre des lots de nuages porteurs d'averses depuis l'arrière-pays touchant le littoral comme par exemple ce dernier quart d'heure avec une très forte averse orageuse assez localisée sur le secteur Est de la ville, des intensités plus vues depuis plusieurs mois, présence de grêle au plus fort de l'averse.

Côté températures, on gagne de petits degrés cette nuit sous les nuages avec une Tn à 17.8°.

Du côté de la Tx, l'amplitude devrait rester faible, autour des 20° actu.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement sur Marseille, le ciel est dégagé avec un mistral assez soutenu.

T°: 24,6°C.

Rafale maximale dans l’heure: 31,5 Km/h à 15h18. ( N.N.O )

Tn: 17,4°C à 6h50.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

pour ma part, je relève 12 mm tombés cette nuit, ce qui rapporte le cumul de septembre à 29 mm pour mon secteur.

Ici cumul de 14.8 mm pour cette nuit. Cumul de septembre de 47.3 mm. C'est surtout le Vaucluse qui se gave !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie a biguglia ca tombe sec..........

j'ai testé y'a 1/2h... c'était pas si sec que ça. plutôt bien mouillé, même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en gros en 30s j'étais trempé. de forts ruissellements sont apparu dans le secteur de montesoro ou j'étais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé y'a 1/2h... c'était pas si sec que ça. plutôt bien mouillé, même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en gros en 30s j'étais trempé. de forts ruissellements sont apparu dans le secteur de montesoro ou j'étais.

oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la suite j'ai aucune idée.................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...