Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

moi j'etais a calvi l'arrivée du thalweg par le nord a réactivé l'instabilité

en arrivant sur ile rousse on voyait bien la ligne de convergence ensuite j'ai rencontré un peu de pluie sur les Agriates

mais je suis arrivé après la Bataille

3.2 mm pour Cardo

13.2mm sur l'épisode

7 mm pour la ville et sur l'épisode 15.2mm sur l'épisode

Alti y a un foyer orageux qui se rapproche par le NW

ça semble se calmer sur le nord de la Corse on surveille quand meme les foyers sur Alpes maritimes

coincidence probablement le modele prevoyait pour la ville 17 mm ouai mais coincidence default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir

la journée a commencé sous un ciel nuageux mais le soleil a rapidement percé et la température bien augmenté, jusqu'à atteindre plus de 28°, 28.6° précisément, une belle valeur pour la saison (une belle tm aussi puisqu'avec une tn de 15.8°, elle dépasse 22°); parallèlement de petits cumulus ont bourgeonnés, certains ont lâché très localement quelques gouttes, mais même pas de quoi mouiller le sol (je jouais au tennis et il y a même pas eu besoin de ranger les balles, c'est dire de la violence de l'averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu 26.5°, 37% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, de bonnes pluies pendant 20min avant l'arret definitif des précips. 19.1mm selon ma station et 21.14mm selon le digirain. Mais je préfère prendre le cumul de la station car le digirain n'a pas trop suivi ces fortes pluies (accumulation d'eau dans le pluvio).

Aujourd'hui, une matinée encore bien nuageuse mais une après-midi ensoléillée, mais le vent s'est levé.

Température de 22.8° (Tn de 15.8° et Tx de 23.4°).

Humidité de 56%.

Pression de 1018.1hpa.

Vent faible à modéré de secteur NE.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

bonsoir

la journée a commencé sous un ciel nuageux mais le soleil a rapidement percé et la température bien augmenté, jusqu'à atteindre plus de 28°, 28.6° précisément, une belle valeur pour la saison (une belle tm aussi puisqu'avec une tn de 15.8°, elle dépasse 22°); parallèlement de petits cumulus ont bourgeonnés, certains ont lâché très localement quelques gouttes, mais même pas de quoi mouiller le sol (je jouais au tennis et il y a même pas eu besoin de ranger les balles, c'est dire de la violence de l'averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu 26.5°, 37% Hr

En effet , les piemonts cévénoles ainsi que l'intérieur de hérault sont comme " fhoené" par la tramontane avec des Tx autour de 28/29°C. Ici Tx moin chaude mais correct de 24.4°C , actu le mistral de secteur NNO se lève avec des rafales autour des 40/50 km , à noter que j'aperçois la nébulo sur le Var qui reçoit des pluies orageuses sous flux de N.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il a fait beau et chaud cet apres midi sur marseille le vent cest lever ca fait plaisir de voir quil fait encore chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alti y a un foyer orageux qui se rapproche par le NW

J'ai pu aller observer ces cunimb' sur la côte. Un spectacle assez sympa avec quelques coups de tonnerre. Ca s'est bien désagrégé en gagnant les terres. Je viens d'envoyer une photolive. Elle devrait être visualisable sous peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu aller observer ces cunimb' sur la côte. Un spectacle assez sympa avec quelques coups de tonnerre. Ca s'est bien désagrégé en gagnant les terres. Je viens d'envoyer une photolive. Elle devrait être visualisable sous peu...

Tony je sors un peu du contexte

sur le site mf est il prévu pour les communes corses le risque précipitations dans l'heure?

a moins que la couverture radar ne soit pas suffisamment bonne pour mettre en place cette rubrique

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony

je sors un peu du contexte

sur le site mf est il prévu pour les communes corses le risque précipitations dans l'heure?

a moins que la couverture radar ne soit pas suffisamment bonne pour mettre en place cette rubrique

Cordialement

Salut dudu,

je ne suis pas trop au courant des différents avancements concernant le site web. Je pense que François est mieux placé que moi pour en parler. Mais il me semble qu'il avait dit qu'il n'était pas prévu pour le moment de rajouter des villes. La couverture radar est peut-être une explication.

PS: la photo est publiée -> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée marquée par un mistral assez soutenu et des T° en hausse.

Rafale maximale: 31,5 Km/h à 15h18. ( N.N.O )

Tn: 17,4°C à 6h50. Tx: 25,0°C à 17h41.

Actuellement, quelques cumulus à l'est de Marseille et un mistral moins soutenu.

T° : 22,9°C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dudu,

je ne suis pas trop au courant des différents avancements concernant le site web. Je pense que François est mieux placé que moi pour en parler. Mais il me semble qu'il avait dit qu'il n'était pas prévu pour le moment de rajouter des villes. La couverture radar est peut-être une explication.

PS: la photo est publiée -> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

ok super la photosi la pertu est passée rapidement en matinée le passage du thalweg d'altitude aura booster l'instabilité dans l'apres midi

surtout sur est Corse

l'activité orageuse touche surtout actu le nord-est de la Sardaigne et thyrenéenne centrale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, 0.2 mm sous les orages faibles à modérés de l'AM.

Tx 26.5°, Tn 14.4°, vent d'ENE à 35 km/h maxi.

Max du Var sous les orages de l'AM, 11 mm à Cuers.

Actu 16.9°, 91%, Td 16°, vent calme, ciel entre 7/8 et 8/8, bancs de brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le mistral ( NNO ) vient de s'arreter actu , c'est en fait dut à la rotation du vent petit à petit au NE , en effet je me trouve dans la transition entre le vent de SE à ENE sur le Var dut à la convection orageuse et le mistral plus à l'ouest. ( cet transition c'est faite plus tot à Toulon par exemple : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK ) , bien sur ici elle ne sera pas aussi flagrante que à Toulon ( on passe de rafales à 45km/h d'ONO/O à 61 km/h d'est en une dizaines de minutes !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer à La Valette et surprise! 21,5 mm tombés en à peine un quart d'heure avec de fortes rafales de vent et trois ou quatres coups de foudre proches (témoignages). Cette brève mais violente averse orageuse est arrivée par l'Est vers 18h00.

35 mm au total depuis la nuit dernière.

Légers ravinements par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

De bonnes averses ont eu lieu sur la CA d'Azur avec un cumul total sur 24h de 22.2mm soit sur le mois de septembre 28.8 mm. Temps frais mais stable ce soir t° 17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle bien ce soir mais le ciel est dégagé.

Température de 18.4°, et un vent modéré de secteur NE (quelques rafales >25km/h).

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut dudu,

je ne suis pas trop au courant des différents avancements concernant le site web. Je pense que François est mieux placé que moi pour en parler. Mais il me semble qu'il avait dit qu'il n'était pas prévu pour le moment de rajouter des villes. La couverture radar est peut-être une explication.

PS: la photo est publiée -> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Belle photo Tony.

Sinon je confirme pour le site web et la prévision pluie dans l'heure par commune, ça ne devrait pas beaucoup bouger dans le futur proche par manque de données radar de qualité dans la zone.

Belle dégradation en Corse avec 20.4mm à Penta ce vendredi, qui font monter le cumul mensuel à 83.6mm. Fraîcheur humide ce soir avec 15.2°C et 95%HR.

5.8mm à Corte-Mariani, beaucoup moins arrosée que les régions orientales de l'île ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut default_cool.png

BILAN SEMAINE Narbonne

lundi: 14°c/24°c

mardi: 11°c/27°c

mercredi: 9°c/22°c

jeudi: 18°c/23°c

vendredi :16°c/26.8°c

BILAN SEMAINE Toulouse (+ fiable car c'est moi qui fait lé relevés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

lundi:12.5°c/23.6°c

mardi: 9.6°c/24°c

mercredi: 8.6°c/24.5°c

jeudi: 12.2°c/24.4°c

vendredi: 16.1°c/25.5°c

Voilà les photos de ma nouvelle station à Toulouse vers rangueil

6a320bba9df76b210489aa535b20d5c1.jpg52536415239e8b507b4e98f738a12343.jpg86b8a36522ab709880a992b41e51071a.jpgfb1b18a0faba7ce20cd2cc5c87df8caa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil jusqu'en milieu d'après-midi à Toulon avec un mistral modéré, puis le vent a changé d'orientation en basculant à l'est. Le ciel s'est rapidement couvert et un orage a éclaté , apportant de nouvelles précipitations dans les quartiers Est et Sud Est jusqu'au centre-ville inclus . Les quartiers ouest et l'Ouest-Toulon (La Seyne, Six-Fours...), en limite de la zone pluvieuse, n'ayant pas recueilli de quantité significative (0 mm par exemple chez moi à Toulon nord-ouest, contre 10.3 mm chez Thierry à la Valette-Beaudouvin).

Sinon avant l'épisode pluvieux de fin de journée, la chaleur était au rendez-vous.

Observations à Toulon "Le Baou":

Tn 16.1°C à 5h31

; Tx 27.6°C à 15h53

; vent maxi 38.6 kmh

. Précipitations 11 mm au Davis et 11.2 mm au SPIEA.

Chez thierry à La Valette Beaudouvin (station Lacrosse 2300): 13.4 mm cette nuit + 10.3 mm à 19h, soit 23.7 mm au total.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...