Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée marquée par un mistral assez soutenu et des T° en hausse.

Rafale maximale: 31,5 Km/h à 15h18. ( N.N.O )

Tn: 17,4°C à 6h50. Tx: 25,0°C à 17h41.

Actuellement sur Marseille, temps calme avec un ciel étoilé et un vent nul.

T° : 18,7°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Journée très chargée sur le littoral niçois avec en prime quelques nouvelles averses successives en début d'après-midi apportant un cumul somme toute assez faible mais tout est bon à prendre.

On notera sur les coups de 16h, de fortes averses orageuses isolées en provenance de l'arrière pays auront touché localement le littoral dont l'Est niçois (Trinité/peille/Eze/...).

Le cumul de Septembre atteint les 12.8 mm à Nice-CA , 20 mm sur les trois derniers mois. Il va nous en falloir...

Du côté des températures, la Tn se reprend un peu sous une couverture nuageuse assez dense la nuit dernière tandis que la Tx poursuit sa régression, avec un nouveau plus bas depuis le 05 Juin dernier.

À Nice-CA, ce Vendredi 19 Septembre 2008 :

Tn de 17.8°

Tx de 21.0°

RR de 1.8 mm

climseptembreexcelpr8.th.jpg

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci d'avoir confirmé, j'ai relevé 63 mm ici, c'est qui est assez étonnant vu les cumuls beaucoup plus faibles aux alentours.

confirmation de ces valeurs avec 63 mm aussi à jonquerettes (une douzaine de km à l'est d'avignon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 11°2, ciel clair. Tx d’hier 28°3.

Bonjours , beau ciel avec quelques nuages cependant . 20°c tout rond .

Penses à protéger ton thermomètre du soleil meteogardoise, tu gagneras en crédibilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Tony.

Sinon je confirme pour le site web et la prévision pluie dans l'heure par commune, ça ne devrait pas beaucoup bouger dans le futur proche par manque de données radar de qualité dans la zone.

Belle dégradation en Corse avec 20.4mm à Penta ce vendredi, qui font monter le cumul mensuel à 83.6mm. Fraîcheur humide ce soir avec 15.2°C et 95%HR.

5.8mm à Corte-Mariani, beaucoup moins arrosée que les régions orientales de l'île ces derniers jours.

Salut CFR oui je m'en doutais un peu

meteox donne une prévision pluie a partir des données radars et j'ai constaté que tout ce qui vient par le SW donne parfois des previs bizarroïdes par contre quand ça vient de l'ouest du nord du sud-est ou de l'est en fait correspondant a une bonne couverture radar la la previ est fiable

sinon le cumul pour Cardo dépasse les 70 mm

et on doit être autour des 50 mm pour la ville

et ce n'est surement pas fini l'arrosoir céleste devrait servir en début de semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjours , beau ciel avec quelques nuages cependant . 20°c tout rond .

20° du côté de Nimes à 8h18 default_w00t.gif , tu vises combien pour l'après midi, 35° ou 36°C ? default_laugh.pngEn réalité il a fait autour de 14°C sur Nimes à 8h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à 9h04, ciel tout bleu avec +11,7°C default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps mitigé sur le littoral marseillais avec un ciel très nuageux par des strato-cumulus. Vent faible de secteur E.N.E.

T° actuelle : 17,6°C. Tn: 15,6°C à 7h36.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour à tous!De retour à Connaux,j'apprends qu'il a plu 20mm sur l'épisode de jeudi soir.

Actu il fait beau avec un mistral modéré,il fait 17,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Matinée bien ensoleillée en Corse avec la cumulification qui prend de l'ampleur maintenant partout sur le relief, des averses sont possibles cet après midi...

14.4°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement 18.6°C, 70%HR, vent N 10km/h, 1018.5hPa, stable.

8.4°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 21.2°C, 46%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ( Et oui, je viens de me reveiller, c'est la grasse mat default_laugh.png ).

Pour le moment, c'est un ciel bleu qui règne sur le Gard mais grace au mistral qui a soufflé un peu pendant la nuit et qui reprend des forces en ce moment.

Température de 20.6° actu , humidité de 57%, pression de 1020.0hpa tout rond et vent de secteur NE modéré mais une belle rafale de 47.8km/h il y a 2 minutes.

Par contre Christophe, bizarre que tu relève 20° à 8h20, c'est quasiment le moment ou je relève ma Tn qui est de 14.4°C. C'est la première fois que ton thermomètre sur-estime comme ça j'ai l'impression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Brouillard tot le matin dans le Pays Aixois , voici une photo d'un auteur que je connais pas : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=62392 , par la suite soleil , Tn de 11.9°C à Palette , 12.6°C à Aix en Provence.Actu le ciel s'ennuage bien , le tout avec un petit vent faible et variable et une T°C de 22.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas si cela a été indiqué quelque part sur le forum mais la station StatIC de Manosque(04) a enregistrée 69.8mm lors des orages vendredi matin.

14.3mm à minuit.

5.3mm à 1h.

3mm à 2h.

35.2mm à 3h.

0.8mm à 4h...

De bonnes précipitations orageuses donc qui auront laissées quasiment 20mm ici.

Pour le suivi d'aujourd'hui, pas de changement, toujours un grand soleil.

Température de 21.1° désormais avec un mistral qui souffle toujours modérément (rafales >30-35km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour à tous ( Et oui, je viens de me reveiller, c'est la grasse mat default_laugh.png ).

quelle chance! moi j'avais 4h de DS de maths à 8h default_whistling.gifbon sinon il fait beau, petite fraîcheur au lever du jour, tn 8.1° à 5h50, tx en cours 24.9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez thierry à La Valette Beaudouvin (station Lacrosse 2300): 13.4 mm cette nuit + 10.3 mm à 19h, soit 23.7 mm au total.

Bonne nuit.

Me situant à l'extrème Est de La Valette (au pied du Mt Coudon), je ne suis pas étonné par cet écart de pluviométrie quelques kilomètres plus à l'Ouest (21,5 mm dans mon secteur) . Pour info j'ai relevé quasiment la même valeur que Thierry dans la nuit du 18 au 19/09 avec 13,5 mm.

Concernant cette violente averse orageuse (+ de 200mm/h à certain moment), elle aura provoqué d'importants ruissellements dans les quartiers de La Calabro et du Partégal ainsi que le débordement de tous les fossés alentours.

Actuellement le ciel est parsemé de cumulus médiocris, plus nombreux près des reliefs. T°: 24.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les énormes congestus juste derrière les reliefs... default_cool.png

Oui maintenant je les vois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à faire chaud du côté de Perpignan avec 27.3°. 26° du côté de Narbonne et 25° à Montpellier.

23° à Nîmes et seulement 21.8° ici... Dommage.

Un ciel toujours dégagé et un vent qui a faiblit légèrement mais restant toujours modéré. Plus de rafales >40km/h tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...