Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Normal ! c'est très typique que l'ouest des AM recoit beaucoup plus de flotte que Nice car Nice est maudit par les orages (demandez a Fred default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ) en tout cas des intensité a 137mm/h ont été relevé a la station d'auribeau sur siagne. Pour certain on peut dire qu'il est tombé + de 50mm en 5-6h si prend les heures d'orages?!

Oui je confirme ici à Auribeau : belle pluie orageuse en fin de nuit avec 20 mm de plus au pluvio soit 55 mm en 24 heures et 87 mm depuis début Septembre. Au niveau intensité record battu cette nuit avec 138.8 mm/h. Et ça n'a pas l'air d'être fini.

A Mandelieu 50 mm depuis hier 18h00.

Bel arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Comme mes autres collègues des AM, de fortes averses orageuses se sont déclenchés ce matin après la forte averse de samedi soir. En ce moment, le ciel est encore bien chargé mais moins instable pour le moment. La température est bien fraiche seulement 16.7°C.

Pluie sur 24h : 21.7 mm

Pluie Septembre : 44.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je pense.

Bah en parlant d'intensité, on a surement bien dépassé les 100 mm/h ici aussi, à en juger par les relevés de cette station : ici (très bon site d'ailleurs, j'en félicite son propriétaire, la station est à 50m de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on voit 3 fois 7 mm en quelques minutes.

merci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

13.4° de mini ce matin, accompagné de nuages assez nombreux. Le soleil est tout de même bien présent et le ciel se dégage petit à petit.

Température de 18.5°. A noter un vent faible de secteur NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel se charge de cumulus congestus plus ou moins développés avec déjà quelques ondées locales (grosses gouttes à l'instant). T°: 21.0°C.

Des averses se sont formées en mer entre 3h30 et 7h00 avec même une cellule orageuse au large de Toulon vers 5h00 (éclairs intranuageux et coups de foudre lointains).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas mal de cumulus congestus aussi dans l'intérieur Provence actu , Tn de 9.9°C , actu petit vent qui a tourné à l'ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses se déclenche à l'ouest du var selon les radars

En effet, ces averses se produisent vers le proche intérieur avec de bonnes intensités par endroit. Ciel de plus en plus menaçant près des reliefs, dégagé vers le Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ici le temps se dégage petit à petit mais reste mitigé sur le relief.

Des averses se déclenche à l'ouest du var selon les radars

Le temps se couvre déjà default_laugh.png :lol: lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une petite cellule pluvieuse fait du surplace juste à km au SE de chez moi ( la barque ? ) , le temps reste instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau temps sur la Haute-Corse ce dimanche, par contre ça tourne à l'orage sur la Corse du Sud en ce moment, avec des averses localement fortes et des coups de tonnerre...

13.0°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement 18.0°C, 53%HR, brise ENE 6km/h 1014.7hPa, en baisse.

Frais en centre-Corse avec 6.7°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement on relève 22.4°C, 39%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps sur la Haute-Corse ce dimanche, par contre ça tourne à l'orage sur la Corse du Sud en ce moment, avec des averses localement fortes et des coups de tonnerre...

13.0°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement 18.0°C, 53%HR, brise ENE 6km/h 1014.7hPa, en baisse.

Frais en centre-Corse avec 6.7°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement on relève 22.4°C, 39%HR.

J'en connais quelques uns du cote d'Ajaccio qui doivent etre contentici ça se charge par Ci epais et Ac

ça annonce le changement pour la nuit

qq impacts dans le golfe de Gênes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiété pas trop ce matin il faisait un temps catastrophique et la il est 16h30 et il fait très default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau avec 31° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors ne désespérez pas car le soleil va revenir ! en tout les cas je l'espère pour vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...