Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation Orageuse 31 Aout 2008


Messages recommandés

Bonjour

Après un reveil trop tardif pour saisir les plus belles cellules.... j'ai réussi quelques photos sur 2 cellules en fin de vie... quelques exemples...

(une vidéo sera peut etre a suivre...)

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Terrible je n'ai pas de mot default_w00t.gif avec les impacts et le levé du jour

mon infirmière me disait qu'avec le levé du jour c'était beau mais quand même c'est sublime default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta photo est excellente Satch! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous avez du bien profiter de l'arrivée des cellules avec ce point de vue!

en plus le pont de normandie est très esthetique pour ces photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chasse débutée vers 6h avec Yann.

Je mets juste la photo je vais faire une petite sieste default_laugh.png

Photolive

Moi c'est fait ! Je viens de me réveiller ! default_laugh.png

Crevant ces petites chasses (trop) matinales le dimanche matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'agissant des photos, eh bien elles sont très belles, que dire de plus ! Un grand bravo à Julien (quelle ambiance parfaitement transcrite sur la photo !), et bravo aussi à notre cher Rasteam qui est toujours au taquet dès que pointe le risque orageux. Et chez nous il faut être courageux ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car il faut dire que là c'était vraiment une question de "fenêtre orageuse", fenêtre comprise entre les nombreux flashs à l'arrivée d'un SCM en fin de vie, et sa mort, marquée par l'extinction de l'activité électrique et la survenue d'un épisode de pluies stratiformes. C'est pourquoi je pense que niveau timing nous avons été très bons et que je n'ai aucun regret de m'être levé si tôt (5h10, après 2 appels de mon p'tit Julien que je n'ai pas entendu, si occupé j'étais à dormir scruter les images radars et consulter les derniers modèles). default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MIAM ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

foudre11.jpg

Belle image !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique satch ! c'était vraiment le bon post default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne vais pas essayer de rivaliser avec son cliché superb mais bon je met tout de même mon ptit éclair car ca faisait longtemps que j'avais pas vu de si beau positif ici.

orage5.jpg

Orage plutot sec il n'à presque pas plut

Magnifique satch ! c'était vraiment le bon post default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne vais pas essayer de rivaliser avec son cliché superb mais bon je met tout de même mon ptit éclair car ca faisait longtemps que j'avais pas vu de si beau positif ici.

Orage plutot sec il n'à presque pas plut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de satch 76 est parfaite et je lui ai mis 5 a photolive mais je voudrais savoir sur quoi tombe les 2 éclairs? on dirait qu'il frappe très bas? le sol?

celle de keke est tres bien aussi et pareil on se demande sur quoi tombe cet éclair musclé

si vous pouvez me le dire notemment celle du pont de Normandie ce serait pas mal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de satch 76 est parfaite et je lui ai mis 5 a photolive mais je voudrais savoir sur quoi tombe les 2 éclairs? on dirait qu'il frappe très bas? le sol?

celle de keke est tres bien aussi et pareil on se demande sur quoi tombe cet éclair musclé

si vous pouvez me le dire notemment celle du pont de Normandie ce serait pas mal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci AmourDaria default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super satch. default_wub.png

Joli aussi kéké, surtout la 1ere. Pour la seconde tu devrais utiliser une focale plus élevée quand tu as de la foudre proche comme ça, sinon tes photos sont cramés. Pas un positif en tout cas...

J'en ai aussi mais j'ai posté dans le topic de suivi du sud-ouest. Pour le reste faudra attendre après mon déménagement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super satch. default_wub.png

Joli aussi kéké, mais tu devrais utiliser une focale plus élevée quand tu as de la foudre proche comme ça, sinon tes photos sont cramés. Pas un positif en tout cas...

J'en ai aussi mais j'ai posté dans le topic de suivi du sud-ouest. Pour le reste faudra attendre après mon déménagement...

ouai c'est clair c'est un peu dommage mais bon j'ai pas encore trop l'habitude de prendre les orages avec cet appreil...vive le bruit sur les photos mais bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Franchement kéké ta première est plus qu'honorable ! Vraiment bien joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa aussi Rasteam, toujours sur le coup ça le fait !

Merci à tous en passant default_flowers.gif

Pour Amour Daria, l'impact de gauche tombe vraisemblablement dans la zone industrielle de Sandouville et celui de droite sur la Seine ou ses berges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Vous vous etes déchainés ce matin pendant que je pestais dans mon lit reveillé à 7H30 contre ce c*$~#{\& d'orage qui voulait pas se calmer comme d'hab au bout de 3 coups de tonnerre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement kéké ta première est plus qu'honorable ! Vraiment bien joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa aussi Rasteam, toujours sur le coup ça le fait !

Merci à tous en passant default_flowers.gif

Pour Amour Daria, l'impact de gauche tombe vraisemblablement dans la zone industrielle de Sandouville et celui de droite sur la Seine ou ses berges.

merci de ces precisions et encore félicitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je regrette de ne pas avoir pris l'option nord du 76 cet après midi! ils ont l'air d'être sous de fortes précipitations

Effectivement, comme l'illustre ce /index.php?s=&showtopic=33588&view=findpost&p=789752'>post de Tibo76, il y a eu deux bons orages dans le pays de Bray cet après-midi. De jolis cumuls en précipitations, cependant l'activité électrique ne paraît pas avoir été très importante (en tout cas clairement moins forte que ce matin lorsque le SCM est arrivé sur le Calvados et la baie de Seine). Tes regrets peuvent donc être relativisés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Julien, mes respects...

C'est clair, un magnifique cliché, bien travaillé, avec un vrai festival de couleurs. L'oranger sur l'horizon est celui de l'aube qui commençait à pointer. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...