Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

1.3°C à la Monitor II à Saint Césaire (W de Nîmes). La neige ne tient pas encore.

Comme prévu l'anomalie commence à pivoter et à se redresser sur la Camargue. Une poche d'air froid se dessine nettement du littoral héraultais au centre Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je confirme, je suis à 190 m et nous c'est tout blanc sur les Hauts de Nîmes juste derrière toi wink.png

En revanche aucune tenue pour l'instant à Nîmes centre et périphérie proche.

Ma compagne me confirme que c'est trempé... that's all... pour le moment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

1°C la neige est modérée mais ne tient qu'au dessus de 100 m d'altitude.

Apparemment, les sols sont blancs également au sud de Nîmes, dans le secteur de Beauvoisin, avec 2 ou 3 cm de neige lourde.

Il neige c'est déjà ça mais c'est frustrant de n'avoir aucune tenue après les -3°C de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je reviens d'Aigues-mortes, les routes blanchissent et on atteint les 2 cm environ sur herbe et voiture. La neige accrochait partout avec des intensités de malade vers 13h /13h30 .

Ici du pipi de chat par rapport à là-bas, il neige modérémment ca accroche partout sauf route mais c'est très léger. Les toits dégoulinent d'eau c'est rageant.

Température voiture 0°C.

Je vois mal comment ca pourrait se réactiver avec le radar non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche aucune tenue pour l'instant à Nîmes centre et périphérie proche.

Ma compagne me confirme que c'est trempé... that's all... pour le moment ^^

tout à fait juste je viens de traverser la ville jusqu'au sud. Ici c'est même la pluie maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Toujours de la pluie ici mais le vent a tourné au mistral qui fait bien baisser la température, la neige n' est plus très loin thumbup.gif , juste une question de patience! Température actuelle de 4°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine un saupoudrage sur quelques toits et voitures ici au Nord-Est de Montpellier, tout a fondu en 30 secondes... Bref, à voir ce qui se passera plus tard mais pour le moment on est loin des prévisions (délicates cela dit), snif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Toujours de la pluie ici mais le vent a tourné au mistral qui fait bien baisser la température, la neige n' est plus très loin thumbup.gif , juste une question de patience! Température actuelle de 4°C en baisse.

En effet belle baisse pour Marignane j'ai suivi ça ! Vous êtes tout proche.

Et nous ici ça baisse aussi. 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...