Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Oui, l'ultime espoir pour nous serait de voir les précipitations remonter vers l'Ardèche en passant par le Gard grâce au pivotement du flux.

MF doit forcément voir quelque chose pour nous, sinon la vigilance orange sur l'Ardèche aurait été la plus inutile de toutes !

En regardant le radar, on voit que ça pousse un peu, ça remonte mais c'est trop timide et avec une intensité trop faible pour le moment. À suivre...

Dans quelques heures nous saurons si on peut de coucher tranquille ou non.

la radar a l'air de "pousser" un peu, je reste optimiste jusqu'à mon couché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Photo prise sur eygalieres (13) a 100m d'altitude vers 18h30, couche de 7cm dans l'herbe

150203065351455735.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Léger saupoudrage dans la Trévaresse, sur la route de Rognes (entre Rognes et la N7)! Quelques flocons à Rognes mais rien ici, on attend les précipitations plus forte qui sont à l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 1,2° actu à Ventabren. tout à l'heure pluie et flocons mouillés tombaient mais là ça c'est calmé.

Sur la route, vers 18h00, c'etait d'ailleurs pluie et flocons mouillés tout du long entre Venelles et Eguilles/Ventabren par une t° de 2° à 3°.

Par contre vers 17h30, ce n'etait que de la pluie entre St Paul les Durance et Pertuis par une temp de 3° à 4°.

à voir le prochain paquet pluvieux à venir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Neige à Mazan, 3cm... (comtat venaissin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'alerte Orange pour l'Hérault

Les cumuls de neige attendus sont légèrement revus à la baisse.

Quantités de neige attendues sur l'ensemble de l'épisode :

ouest Gard : 2 à 5 cm

vallée du Rhône : 5 à 10 cm, localement 15 cm.

est des Bouches-du-Rhône, Vaucluse puis intérieur du Var : 2 à 5 cm, localement 8 cm.

région marseillaise : localement 2 à 5 cm, surtout sur les collines.

littoral et est du Var : précipitations sous forme de pluie uniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il nous faut un orage de neige au large, un bon conflit, c est trop mou la

Relax, le plus gros n'est pas encore là....

Neige modérée à forte qui tient au sol depuis une bonne heure, 1.5 cm sur la planche. 0.4° avec un petit mistral ( salvateur pour une fois ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

La joie de l'après-midi n'aura duré que 2 heures!

La pluie tombe sur le village et la neige ne semble plus vouloir la remplacer, pourtant la température baisse encore...(0.8°)

Le pire c'est qu'il neige fortement à Sénas à 10 km, au village de Vernègues 100 m plus haut et même sur hameau de Cazan à 30/40 m d'altitude supplémentaire!

J'espère vraiment que la limite pluie/neige va encore s'abaisser pour tout le monde.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

De retour d'Arles, j'ai bien fait de me rendre dans cette ville, on a été servit en neige toute la journée là-bas !

De retour à Marseille je fais grise mine, temps faiblement pluvieux, température 5°c, aucune chance de voir la neige.

Bon je met quelques photos prises vers 17h lors de mon excursion à Arles (pour les Marseillais en particulier qui risquent de ne pas voir la neige) :

mini_2684271095946615480214721056736613607801844747941n.jpg

mini_49345619592921548021388772348305557055224178602n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Après un passage de pluie modérée en fin d'après midi, le sud-est Vaucluse est pour l'instant au sec ou presque, il ne tombe plus rien depuis une bonne heure à Pertuis.

Température en lente baisse, 1.7°C. Lorsque les précipitations reprendront, la neige devrait rapidement prendre le relais.

Effectivement, MF voit des cumuls un peu plus faibles que prévu... On verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La joie de l'après-midi n'aura duré que 2 heures!

La pluie tombe sur le village et la neige ne semble plus vouloir la remplacer, pourtant la température baisse encore...(0.8°)

Le pire c'est qu'il neige fortement à Sénas à 10 km, au village de Vernègues 100 m plus haut et même sur hameau de Cazan à 30/40 m d'altitude supplémentaire!

J'espère vraiment que la limite pluie/neige va encore s'abaisser pour tout le monde.

A suivre.

Sur Salon c'est neige seule depuis 30min maintenant.

Mais ça ne tient pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...