Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour. Quelques flocons signalés également sur Aix les milles. Par rien à signalé sur Palette à prioris (je ne suis pas sur place).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Effectivement petite surprise ce matin, neige dans le pays d'aix (et un peu partout dans les BDR) mais très vite remplacé par de la pluie et neige mêlé à Aix, juste de quoi blanchir les toits au nord.

Température 0,4°C à Aix-Ouest, 0,7°C à Aix-sud.

Actuellement plus rien, on se trouve entre 2 zones neigeuse à l'est et à l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons humides ont finalement gagné le centre-ville de Marseille ainsi que la corniche peu après 8h, et ce sont désormais des flocons seuls (de très petite taille je vous l'accorde) qui virevoltent par moments, sous un mistral modéré. Pas de tenue au sol, mais les flocons tiennent sur les surfaces métalliques. Ambiance glaciale garantie !

4.6mm supplémentaires à la Corniche entre minuit et 4h du matin, soit 17mm sur l'épisode.

La température continue de chuter à l'heure actuelle avec 1.3°C en centre-ville, 1.8°C sur la Corniche (ressenti -3).

Edit : Des flocons également signalés actuellement au sud de Marseille dans le secteur de Bonneveine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour. Quelques flocons signalés également sur Aix les milles. Par rien à signalé sur Palette à prioris (je ne suis pas sur place).

Chez moi rien non plus. Je suis entre 2 (Flocons vers Aix Sud, Les Milles et sur le Plateau de Puyricard)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Nouveau manteau blanc sur Port-de-Bouc et Martigues, alors que le précédent n 'ayant pas eu le temps de fondre à certains endroits, voilà une couche supplémentaire légérement plus conséquente (surtout pour Martigues), cette fois-ci la neige est bien gelée, c'est pas près de fondre, à l'inverse de l'autre qui était humide. Il doit y avoir 2 cm facile voir 3. Il y a des congères de 5 cm dans les coins. Il doit faire 0°c environ. Mistral noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

belle surprise que nous fait dame nature, certes pas grand chose mais bon on peut pas tout avoir! Mais que c' est bon de voir l' or blanc tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Suite à cet épisode il reste encore de la neige à mazan (altitude de 110/155m) et d'après mes parents ça glisse énormément, ils attendent avec impatience le redoux et donc la fonte de neiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...