Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

5cm dans ma campagne ici au sud de la ville. Ca tombe a trés gros flocons actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

neige continue fine, ça blanchie vite.

Je reprends espoir. A noter la zone sèche dans l'Aude

edit : encore une fois mon secteur aurait mérité une alerte orange, la neige tient immédiatement sur les routes et ça va encore être le calvaire pour les bus. Il faudrait que MF laisse tomber les limites départementales pour ses alertes, il est normal de ne pas mettre tout le 12 en orange. Ceci n'est pas une polémique, c'est une suggestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode ici au sud de Toulouse. Nous sommes sous le rideau le plus intense, ça devrait se calmer ensuite!

J'aurais aimé être sur Avignon pour cet après-midi vu ce qu'il s'y prépare! Profitez bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est l'épisode neigeux touche à sa fin dans le Béarn . Agréablement surpris de la quantité de neige tombée ce matin !

En effet je mesure 10 cm de fraîche sur ma table de jardin ! Les routes sont délicates mais praticables.

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer un Tx pas trop haute cette après-midi et on aura la chance de garder ce joli manteau blanc jusqu'au week end (du moins à l'ombre) chose, qui n'est plus arrivée depuis très longtemps !santa.gif

voici quelques photos prise à la va vite ce matin.

mini_150203092421678544.jpgmini_150203093721359734.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige bien chez moi, fin mais dru! A voir comment tout cela va évoluer, mais c'est plutôt encourageant, même si il y aura des déçus. A noter le petit creusement à nouveau sur la côte atlatique, prévu. Le point sur les fronts neigeux.

03022015-10h.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Deux bonnes nouvelles : la température qui vient de perdre plus d'un degré pour atteindre 2.5°C, et le taux d'humidité qui monte en flèche avec 82 % d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Neige très faible Montpellier Nord ! Je pense que l'on aura un avant gout avec ce qui arrive de l'Ouest mais ce qu'il faudra réellement surveiller seront les remontées qui viendront de la mer cette après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.vision-environnement.com/web/webcam-marseille-13/

Côté Calaque près de Marseille le ciel se couvre.

Pluie ou neige ?

Assurément de la pluie au moins jusqu'en fin de journée en bord de mer (tant que le vent n'aura pas viré au nord ou NE pour refroidir les basses couches). Il fait 7.7°C sur la Corniche, 6.8°C en centre-ville (secteur Prado) et 6.9°C à l'Est de la ville (quartier St Loup). Aucune PP pour le moment.

C'est surtout la couche de cirrostratus qui s'épaissit actuellement, pas de nuages de basse couche, l'air étant bien trop sec (Hr autour de 55%, Td négatives).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

5ºC dans les collines de Marseille ciel laiteux. A noter le léger vent d'est qui est bien présent et qui nous donnera probablement du liquide jusqu'à son arrêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Neige d'intensité faible à modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...