Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

le front neigeux avance très vite maintenant, il rentre dans une nouvelle dynamique. L'ouest du 34 risque de ne pas rester longtemps sous la neige, comme prévu. A voir si cela se réative un peu sur place. Si les intensités sont fortes, il peut y avoir un paysage blanc rapidement.

A l'arrière, les autres fronts, cela se désagrège un peu. les intensités restent assez fortes chez moi. On doit avoir 2cm en une petite heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Le ciel s'est couvert sur Pertuis, restant tout de même relativement lumineux.

Le vent a maintenant viré plein est, faisant grimper un peu la température (1.1°C), et asséchant l'air. Rien à attendre avant plusieurs heures ici normalement, on arrive maintenant dans la phase où il va falloir attendre patiemment que le vent reprenne une composante nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A St Genies ? Elle tient ?

Yep à Saint-Geniès du coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non elle ne tient pas car la température est trop élevée, par contre ça fait de belles averses de neige mais je ne pense pas qu'il y aura de couche au sol, tout au plus un saupoudrage..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, neige forte depuis 5mn ici! du coup ça y est ça tient sur pas mal de surfaces, alors qu'avant c'était pluie/neige et donc tout fondait immédiatement. Mais vu le radar ça risque de ne pas trop cumulé, et vu la t° légèrement positive c'est pas gagné que ça tienne longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep à Saint-Geniès du coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non elle ne tient pas car la température est trop élevée, par contre ça fait de belles averses de neige mais je ne pense pas qu'il y aura de couche au sol, tout au plus un saupoudrage..

Bien décevant une nouvelle fois.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Sur Agde (Ouest Hérault), les flocons virevoltent depuis 9h00 avec des intensités variables mais jamais significatives. Aucune tenue au sol. Depuis quelques minutes, les flocons plumes remplacent les billes. A voir si çà arrive à blanchir et surtout faire une couche mesurable. Pour l'instant, vraiment rien d'exceptionnel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bien décevant une nouvelle fois.....

Personnellement j'optais pour 2-3 centimètres dans le meilleur des cas, ça manque d'air froid par ici, on a de la neige mais il faudrait que la dépression soit moins mobile pour que ça puisse vraiment tenir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Actu neige forte sur la Côte Vermeille, les flocons sont de plus en plus gros 2.6°C smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'optais pour 2-3 centimètres dans le meilleur des cas, ça manque d'air froid par ici, on a de la neige mais il faudrait que la dépression soit moins mobile pour que ça puisse vraiment tenir..

Ouaip, l'ensemble était bien cohérent il y 30 minutes avec plusieurs front neigeux bien constitués, mais en abordant le LR tout se restructure différemment. A voir comment la seconde phase se met en place avec la dépression qui s'installe en mer.

J'ai eu droit à une bonne heure de neige. Ca ce calme un peu.

4758003220151040.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'optais pour 2-3 centimètres dans le meilleur des cas, ça manque d'air froid par ici, on a de la neige mais il faudrait que la dépression soit moins mobile pour que ça puisse vraiment tenir..

pareil mais vu l accélération du front et sa perte en intensité on sera bien loin du compte malheureusement. ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

pareil mais vu l accélération du front et sa perte en intensité on sera bien loin du compte malheureusement. ...

Niveau intensité je ne crois pas qu'on ait quelque chose à regretter, ça commence à tenir dans les pots de fleurs et la neige s'intensifie ici ! Magnifique spectacle, si le radar pouvait rester figé 4 h en l'état, la ce serait parfait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau intensité je ne crois pas qu'on ait quelque chose à regretter, ça commence à tenir dans les pots de fleurs et la neige s'intensifie ici ! Magnifique spectacle, si le radar pouvait rester figé 4 h en l'état, la ce serait parfait !

Perso je suis sur Pézenas et c'est vraiment pas terrible pour l'instant. ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le ciel s'est couvert sur Pertuis, restant tout de même relativement lumineux.

Le vent a maintenant viré plein est, faisant grimper un peu la température (1.1°C), et asséchant l'air. Rien à attendre avant plusieurs heures ici normalement, on arrive maintenant dans la phase où il va falloir attendre patiemment que le vent reprenne une composante nord.

C'est clair.. Ca serait bien qu'il ne s'attarde pas trop ce fichu vent d'est. Sur le dernier GFS il doit tourner dès la fin d'aprem clover.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...