Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

CAVAILLON

C'est énorme, neige non-stop, flocons bien gros et légers paysages magnifiques, on y voit comme en plein jour

7,5 cm, mais c'est pas fini ....

Une pensée pour 07/26 en alerte orange MDR....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Neige abondante a gros flocons actuellement depuis 30 minutes c'est pizza a gogo, gros plâtrage la couche dépasse les 13cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Nîmes où les flocons tombent faiblement, il n'y a strictement aucune tenue et... j'ai traversé le département du nord (Salindres) au sud (Nîmes) et je n'ai rien vu au sol qui pourrait témoigner d'un passage neigeux.

Reste plus qu'à voir le résultat demain pour le département. Si il y a eu de la neige (au sol bien sûr), y a t-il des photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Pas de bol pour aix après une pluie froide ça a tourné à la neige juste avant que les précipitations faiblissent. Résultatà nouveau de la pluie, plus faible. En attendant peut-être la suite... On est vraiment à la limite ici, il ne manque pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Alleluia. Quelques flocons voltigent, poussés par un mistral à 30-35km/h.

T° en chute avec 1,4°C. Tellement humide dehors que ça ne tient pas bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la Neige seule ici mais faible intensité (petits flocons)

Alors qu'ici, à Aix-ouest (altitude 194m) c'est surtout de la pluie et 3 flocons minuscule... La lpn doit être à 250m environ pinch.gif

Température de 1.6°C à Aix-Sud actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Ici à Bras au nord ouest du Var, quasiment de la neige seule à partir de 300m. La température chute bien ( 0.8°C) et le vent a basculé à l'ouest.

Pas encore de tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Alléluia. Quelques flocons voltigent, poussés par un mistral à 30-35km/h.

T° en chute avec 1,4°C. Tellement humide dehors que ça ne tient pas bien évidemment.

Oui alléluia comme tu dis, on l' aura mérité cette neige avec toute la patience que l' on y a mis. En espérant qu' elle nous le rende bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Personne sur Avignon pour savoir si ça tombe et si oui si ça tient?

Ça tient à Avignon oui, sur Avignon centre je ne sais pas mais en banlieue oui.

J'irai voir la planche à 22h pour voir ce que ça donne, à vue de nez au moins 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne sur Avignon pour savoir si ça tombe et si oui si ça tient?

Je ne suis malheureusement pas sur place, mais je viens d'avoir ma mère au téléphone. Il y aurait 4-5cm apparement!

Bon épisode smile.png

post-3541-0-27452700-1422996504_thumb.jpg

post-3541-0-89794400-1422996622_thumb.jpg

edit: Non je n'ai pas bu un coup, mais je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit ...

IMG_0455.JPG.a3be0529c6463cc49a8c913d3fe

IMG_0456.JPG.e9704dfc9dfc3545e3a1bb6f8b2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La neige, modérée, commence à tenir sur les voitures et l'herbe. C'est grisé pour le moment mais la perturbation semble rester en VDR exclusivement, ainsi que plus à l'est. On espère une surprise dans la nuit, sans y croire. Dommage, il ne fait plus que 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ça tient à Avignon oui, sur Avignon centre je ne sais pas mais en banlieue oui.

J'irai voir la planche à 22h pour voir ce que ça donne, à vue de nez au moins 5 cm.

5cm à Saint Saturnin, pas mal ! Ici sur Le Pontetà 25m d'altitude (1km au sud-est du centre-ville) on est à 2/3cm pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça remontera un peu sur l'ouest AM ausi avec le décalage de la dépression vers l'est :/

Actu ciel couvert et vent d'est soutenu.

Même si on sait que c'est mort pour du solide ici, on n'aimerait bien une baisse de la température, et surtout une intensification des précipitations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...