Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Ca tombe toujours moderement sur manduel avec par moment des intensités soutenues. je fais office de porte d'entrée a la neige avec a l'ouest en allant vers nimes plus rien et a l'est les fortes chutes de neige de la VDR. Aller faut que ca pousse juste un petit plus la et c'est parfait :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Virgas sur le nord-ouest du Gard... Fatiguant.

ouaip c est plié pour nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon on les auras au moins vu les flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On ne va pas tarder à atteindre le premier centimètre ici, toujours de la neige modérée voire assez forte avec de beaux flocons, 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Alors qu'ici, à Aix-ouest (altitude 194m) c'est surtout de la pluie et 3 flocons minuscule... La lpn doit être à 250m environ pinch.gif

Température de 1.6°C à Aix-Sud actuellement.

Neige fine toujours en cours mais intensité faiblarde ermm.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tient à Avignon oui, sur Avignon centre je ne sais pas mais en banlieue oui.

J'irai voir la planche à 22h pour voir ce que ça donne, à vue de nez au moins 5 cm.

Je ne suis malheureusement pas sur place, mais je viens d'avoir ma mère au téléphone. Il y aurait 4-5cm apparement!

Bon épisode smile.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19299'>IMG_0455.JPG

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19300'>IMG_0456.JPG

edit: Non je n'ai pas bu un coup, mais je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit ...

merci pour les infos, ça va etre dur d'aller bosser demain à Avignon et surtout d'y faire une tournée en scooter! on verra bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c est plié pour nous sad.png bon on les auras au moins vu les flocons

ça doit faire la 5ème fois que tu dis que c'est fini et ça depuis le début d'après-midi. Tu n'en n'a pas marre ?

L'épisode est terminé ? Bon ben au lit alors ou alors le topic des lamentations ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit faire la 5ème fois que tu dis que c'est fini et ça depuis le début d'après-midi. Tu n'en n'a pas marre ?

L'épisode est terminé ? Bon ben au lit alors ou alors le topic des lamentations ...

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :) bonne fin de soirée

et pour info il re-floconne un peu sur Alés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

5cm à Saint Saturnin, pas mal ! Ici sur Le Pontetà 25m d'altitude (1km au sud-est du centre-ville) on est à 2/3cm pas plus.

En effet oui belle différence, 6.5 cm sur la planche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça commence à tourner du coté de Marseille.

J’aperçois comme des grosses gouttes qui se mêlent à la fine pluie qui tombent depuis milieu d'après-midi.

Température entre 2° et 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Je me suis mal exprimé, je suis à 1km au sud-est du centre ville du Pontet.

Toujours une neige modérée avec 2 à 3cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Pas de changement dans le bulletin MF de 22h, LPN entre 250 et 300m qui doit s’abaisser dans la nuit sur l'Est des BDR.

Je suis pile poil au milieu (280m 191769.gif )

Neige fine en rang serré en cours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nîmes où les flocons tombent faiblement, il n'y a strictement aucune tenue et... j'ai traversé le département du nord (Salindres) au sud (Nîmes) et je n'ai rien vu au sol qui pourrait témoigner d'un passage neigeux.

Reste plus qu'à voir le résultat demain pour le département. Si il y a eu de la neige (au sol bien sûr), y a t-il des photos ?

Nous ça tient sur les Hauts de Nimes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement dans le bulletin MF de 22h, LPN entre 250 et 300m qui doit sabaisser dans la nuit sur l'Est des BDR.

Si, un changement, lorsque MF parle du Gard, c'est uniquement l'est maintenant. Sans surprise mais ça permet de formaliser ce qu'on pressentais ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la dernière sortie Cep , un max d' intensité aurait cours entre 23 h et 4 h du matin , sur les secteurs où il neige déjà bcp .

Cela diminuerait progressivement ensuite . Apparement des pointes à déjà 15 cm par endroit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aubagne-hypercentre (SE13), de grosses gouttes « lourdes », 5°C tout rond dans le dôme urbain. Exceptée une chute de près de 3 °C autour de 18h, la baisse est trèèèèèès lente et le vent quasi inexistant au sol. Max : 9.2°C à 14h50, Min : 1,9°C à l'aube.

Aucune intensité RR significative de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...