Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca s'intensifie doucement ici. Toujours pas de tenue au sol.

1,1°C et toujours un mistral modéré. Pour une fois qu'il sert à quelquechose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Y'a pas de dynamisme bordel ça demande qu'à tomber.. Toujours quelques flocons mélangés avec la pluie sous 2°C.

C est trop mou, activité entre Arles /st Rémy/Avignon, dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Marseille 9ème

ça neigeotte toujours, précipitation faible mais sous forme de neige depuis 45 minutes environ

Salut,

Où es tu dans le 9ème?

Ici au Cabot pas de trace de neige on a toujours de la pluie faible et une température stabilisée à 2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Accalmie neige très faible, paysage saupoudré pour l'instant pas de véritable couche au sol, en espérant une réactivation car là vu le radar c'est pas terrible...

Les Alpilles se gavent par contre sans interruption !

0.4°C stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

2 cm sur venelles, température toujours positive malheureusement, mais le paysage est bien joli : voir photo :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188478-les-hauteurs-du-pays-aixois-sous-la-neige.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Des precipitations commencent a remonter vers le 06, c'est faiblard mais c'est toujours mieux que rien, ça serait sympa un peu de neige sur les reliefs.

Quelqu'un aurait-il des données de temperatures pour le 06 ? N'etant pas chez moi je n'ai absolument aucune idée de combien il peut faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Je suis perplexe là... Il neige à Rognes, Lambesc, Cazan, salon, pélissane, etc... Avec faible tenue au sol. Par contre à La Roque il y a 70% de pluie et 30 % de neige, et une température positive mais froide 0,5°C ! Alors que se passe-t-il ? Douceur en altitude locale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fortes intensités restent au large, c'est mou, très mou, du coup on peu oublier l'isothermie qui était notre seul espoir de voir de l'or blanc sur Marseille-centre.

Température actu 3,5°c stable, dur de garder espoir dans ces conditions.

P.S : J'ai bien fait d'aller sur Arles cet après-midi pour profiter de la neige, j'ai senti le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se termine visiblement sur le gard. Resultat desastreux et je pense pas ne parler que pour moi. A part si vous habitez beaucaire ou les angles cet épisode est un veritable plantage royal. Ca commence a faire lourd la pour rester correct. 5 annees sans hiver et le jour ou les modeles vous font espérer une couche de neige digne de ce nom et cela depuis plusieurs jours et que ca tombe a l'eau avec un episode qui passe a 20 bornes c'est dur a avaler. Bref j'exprime ma frustration c'est peut etre pas le bon sujet mais quelle misere sur le nimois. On ira se consoler avec une balade vers les beaux de provence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...