Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci bien Fred ;-)

En effet c'est plutot chaud comparé aux temperatures de nos voisins de l'ouest 83 ou du 13 par exemple

Cependant, j'ai l'impression que le vent qui souffle en rafales dehors commence a tourner au Nord ce qui devrait permettre un abaissement de la lpn cette nuit

Le vent a tourné au nord et la température baisse. Mf prévoit de la neige jusqu'à Grasse cette nuit. Peut être une bonne surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Le vent a tourné au nord et la température baisse. Mf prévoit de la neige jusqu'à Grasse cette nuit. Peut être une bonne surprise.

En effet pourquoi pas de la neige jusqu'au Nord de Grasse si la temperature baisse bien et si les precips se maintiennent.

Peut etre une petite surprise pour l'arriere-pays demain au reveil =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

C'est plus fort en effet.. En pluie. Total pluie ici sous 2°C incroyable ce manque de chance c'est horrible on a l'impression il fait -20°C dehors en ressenti et il pleut.. Bref je sens que je vais allez dodo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Yep c'est la tempête mais je n'ai pas encore le cm. Nous sommes en plein sous la cellule de forte RR dans notre coin

On est chanceux comme les st rémois et les cavaillonais lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm facile aux alentours de carpentras. Peut etre un peu moins en ville vu que ca a mis plus de temps a accrocher. Tout est blanc au point qu'aucune lumière n'est nécessaire pour sortir. Impressionnant épisode dans le vaucluse en tout cas. Ca tombe moins dense en ce moment mais encore assez pour rajouter une belle couche. Ca devrait durer si j'en crois l'animation satellite non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

La tour infernale lol 18cm au sol routes enneigés salage et raclage en cours

mini_327206DSC2910.jpg

Avec le gel elle va bien tenir au sol....c est un bel épisode pour vous les veinards...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

Ca vient de se réactiver sur Carpentras apres une pause de 45 minutes on est pas loin des 10 cm quel bel épisode

Le Vaucluse aussi se gave c'est excellent. Déçu pour les Gardois par contre :-(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

ventabren pluie pluie pluie et encore plus alors que eguilles ramasse a 2 km a plus rien comprendre dégoûter

Je ramasse aussi, tu vas maronner lol, 3-5cm maintenant avec -0.4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul actuel sur Saint Marc Jaumegarde (8 km à l'est d'Aix) s'élève à 3 cm d'une neige très lourde et collante. La pluie s'est transformée en neige peu avant 20 heures. Après de fortes intensités, il neige plus faiblement depuis 1h, en espérant une réactivation prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...