Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Il neige à Marseille-Centre enfin ! Premiers flocons à la gare Saint Charles (3ème arrondissement). Vu le radar, ça devrait se renforcer dans les minutes à venir, par contre la tenue au sol me parait compliquée sauf en cas de fortes chutes de neiges et des flocons de plus grosse taille, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Je me situe actuellement sur Aix jas de bouffan et 3 flocons se battent en duel pourtant d'après le radar les précipitation devraient être plus intenses. Idem sur Aix centre que je vois bien d'ici sans rideau blanc apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Je me situe actuellement sur Aix jas de bouffan et 3 flocons se battent en duel pourtant d'après le radar les précipitation devraient être plus intenses. Idem sur Aix centre que je vois bien d'ici sans rideau blanc apparemment...

C'est tout à fait ça...

Idem ici un peu plus au Nord. La Ste Victoire réapparait peu à peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Le vent doit décaler les RR par rapport au radar. Neige continue a petits flocons ici par 0.2°c

Oui, je confirme, toujours pas de neige sur Marignane alors que sur le radar oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de voir qu'au radar la ville de Marseille devrait être sous des précipitations de neige modérées, alors qu'en réalité on a juste quelques flocons qui flottent dans le vent... Vous pensez sincèrement que c'est à cause du vent? Dans ce cas on aura rien si je comprends bien ou c'est juste un décalage dans le temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige à Cais à Fréjus prés de l'autauroute la lpn est vraiment très basse.

Ici quelques km plus loin pluie seule 4°C

Mouans sartoux 4C pluie froide on voit la neige qui tombe très bas sur le pays grassois, si ça continue à descendre des surprises sont possibles dans la soirée, à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de voir qu'au radar la ville de Marseille devrait être sous des précipitations de neige modérées, alors qu'en réalité on a juste quelques flocons qui flottent dans le vent... Vous pensez sincèrement que c'est à cause du vent? Dans ce cas on aura rien si je comprends bien ou c'est juste un décalage dans le temps?

La dépression se décale peu à peu vers l'est et fort logiquement les différentes branches/salves de retours d'est associés observent la même évolution.. pour, peu à peu, laisser place effectivement à une influence de plus en plus marquée du Mistral..

Cela dit, jusqu'à ce soir la citée phocéenne est susceptible d'être encore touchée par des flocons..

Ici sur Auriol, neige avec alternance d'intensité depuis 14h environs, qui a blanchi toute la végétation mais sans tenue sur les routes avec 0,6° wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il neige toujours un peu ici, on atteint 3 bons cms au sol ! C'est beau... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le radar ça semble reprendre par l'est, à suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.5°C, tenues sur certaines routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belles averses de neige sur Marseille!!

Les voitures qui descendent de luminy sont enneigées et je suis ici en limite de la tenue sur les voitures.

En colline la limite de la tenue semble être autour de 120m.

Petite accalmie actuellement. T : 1,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...