Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle averse de neige encore! Malgré les flocons petits, ça tient sur le sol déjà enneigé.

A voir pour cette nuit et demain peut-être une bonne surprise comme aujourd'hui je l'espère !

T°C actuelle de -1.0°C

stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

vous pensez que les cellules corses pourraient venir jusque dans le 13? car a chaque fois on croit que ya plus rien et hop ca se recré lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Dommage encore une fois averse inférieur a 15min ! Toutes les voitures ont leur première couche ainsi que la végétation.

Apres le léger saupoudrage sur la photo de la voiture ci dessus, la même après le passage de cette averse :

http://www.noelshack.com/2015-06-1423177380-image.jpg

Très content d'avoir vu la neige aussi longtemps même si les averses à gros flocons ont été rare et de voir une tenue dans la colline ainsi que dans le village sur la vegetation et les voitures ! On revient de loin quand même. Derniere episode comme ça ici avec couche au sol Février 2012 (3 fois 5-7cm en meme pas 15 jours) et sinon un petit debut d'épisode qui a duré 1 heure un matin tot en 2013 ou 2014 je sais plus exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Dommage encore une fois averse inférieur a 15min ! Toutes les voitures ont leur première couche ainsi que la végétation.

Apres le léger saupoudrage sur la photo de la voiture ci dessus, la même après le passage de cette averse :

http://www.noelshack.com/2015-06-1423177380-image.jpg

Il me semble qu' elle arrive part ici?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Il me semble qu' elle arrive part ici?

Si elle perd pas d'intensité oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon allez au dodo mais c'est difficile j'ai vraiment envie d'en profiter jusqu'au bout, elle tombe encore alors que sur le radar c'est RAS...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Petits flocons sérrés mais nombreux de plus en plus fort ! Oh qu'est ce qui ce passe depuis le début de soirée y'a une micro cellule au dessus de la colline à Marcel Pagnol ou quoi ? Même au radar y'a rien... Bon bah on prend la balade dans les collines demain matin ne sera que meilleur. -0,4ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Dommage encore une fois averse inférieur a 15min ! Toutes les voitures ont leur première couche ainsi que la végétation.

Apres le léger saupoudrage sur la photo de la voiture ci dessus, la même après le passage de cette averse :

http://www.noelshack.com/2015-06-1423177380-image.jpg

Très content d'avoir vu la neige aussi longtemps même si les averses à gros flocons ont été rare et de voir une tenue dans la colline ainsi que dans le village sur la vegetation et les voitures ! On revient de loin quand même. Derniere episode comme ça ici avec couche au sol Février 2012 (3 fois 5-7cm en meme pas 15 jours) et sinon un petit debut d'épisode qui a duré 1 heure un matin tot en 2013 ou 2014 je sais plus exactement.

15 janvier 2013 probablement ? Une matinée bien neigeuse ici jusqu’à 14h on avait récolté une belle couche qui avait tenue plusieurs jours, je m'en souviens ! Sur Marseille la pluie avait vite remplacée la neige par contre.

D'ailleurs ce jour là, la neige avait tenue instantanément, tout le village est devenu blanc en tout juste 5 minutes! Si bien que je n'étais pas aller en cours, j'avais fait demi-tour en route ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Sans doute oui ! J'avais examen pour mon BTS je suis parti à 7h00 de chez moi il neigeait modérément à gros flocons ça tenait sur la route, un leger saupoudrage était entrain de commencer (même en ville) mais vers 9h30 la pluie a remplacé la neige en effet.

L'hiver passé nous n'avons a rien eu sauf fin octobre dans le secteur de Luminy (parking Kedge) ou il y avait eu un épisode pas très commun je pense pour cette période, 8-9 degrés vers 11h puis un ciel tres sombre, de la grêle pendant quelques minutes une temperature qui chute à 6ºC à 12h et une averse de neige tres localisée (qui ne tenait pas bien sur) sur les calanques qui a duré 10min puis le soleil est redevenu des 13h30 et le thermo est remonté direct !

Bref tout ça pour dire (bon l'hiver n'est pas fini on ne sait jaimais) mais pour le moment c'est le meilleur episode qu'on ait eu ici sur Marseille depuis les 3 fois 7cm en Février 2012 (et encore, c'était que l'EST de la ville) !

Neige jeudi matin à petit flocons, neige à gros flocons en début d'aprem puis de belles averses le soir et la nuit, saupoudrage leger sur le village au réveil et de 1 à 2 cm par endroit dans la colline de Pagnol sans parler de celles d'Aubagne / Gemenos qui semblait avoir plus. Puis quelques averses sans conséquence ce matin, cet après midi et ce soir avec du grésil également. Bref plutot un episode positif apres un hiver 2013 et 2014 triste pour la cité phocenne même si nous n'avons encore pas eu de couche au sol.

Desolé du HS mais c'était le bon moment je pense pour dresser un bilan rapide de tout ça car les températures vont bien remonter dès demain. J'ai quelques clichés de la colline du 11ème sous le saupoudrage d'hier je les posterai peut être même si la quantité est pas loin d'être ridicule ça a toujours un charme particulier en Provence et surtout à Marseille ou ce n'est pas tout les jours que ça arrive.

Actu : Nuageux, légère brume, route mouillée à cause des petits flocons / Grésils de tout à l'heure, la saleuse est de retour attention demain matin !

1,3ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige en octobre était en 2012 et plus exactement le 28 si mes souvenirs sont bons et non en 2013. Par contre nous avons bien eu un retour d'est le 27? Novembre 2013 dans la matinée. Une petite couche au sol avant fonte rapide. C'était la dernière chute de neige avant cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...