Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Actu neige forte sur la Côte Vermeille, les flocons sont de plus en plus gros 2.6°C smile.png

Sur Perpignan la neige a finie par prendre le relai totalement après une matinée faiblement pluvieuse...En ce moment les flocons sont plus espacés et donc moins dense après plusieurs averses à gros flocons... Aucune tenue à déplorer sur la ville.

Mon moral remonte toujours en flèche lorsqu'il neige 😊 et même si c'est éphémère c'était quasi inespéré dans cette situation pourrie pour le Roussillon.

Edit : c'est terminé sur Perpignan le ciel s'éclaircit un peu même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

On me signale que le sol blanchi sur Béziers.

Ca tient au sol et sur les toits également ici, joli saupoudrage en règle comme je disais (une journée comme celle là vaut bien un hiver 2013-2014 !)

Au moins, les paysages blanchissent, mais le front circule trop rapidement pour espérer quelque chose d'énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Sur Perpignan la neige a finie par prendre le relai totalement après une matinée faiblement pluvieuse...

En ce moment les flocons sont plus espacés et donc moins dense après plusieurs averses à gros flocons... Aucune tenue à déplorer sur la ville.

Mon moral remonte toujours en flèche lorsqu'il neige 😊 et même si c'est éphémère c'était quasi inespéré dans cette situation pourrie pour le Roussillon.

Edit : c'est terminé sur Perpignan le ciel s'éclaircit un peu même.

ici il tombe des pizzas, végétation et toits qui blanchissent rapidement, malheureusement la fin est proche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Beaux gros flocons sur Agde (ouest Hérault) mais qui fondent rapidement au sol. On est tout de même loin d'une tempête de neige ! Bref, çà va être compliqué d'avoir, au moins, un sol uniformément blanc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Il y a 20 minutes qqles flocons très espacés aa Lattes jusqu'à Montpellier nord où commençait un léger flaconnage plus intense ici à St Gely mais les flocons restent assez fins, pas de tenue donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonheur absolu ! Il neige à très gros flocons, des "pizzas" comme j'ai pu lire ailleurs, les toits sont quasi uniformément blancs et ça tient au sol, si il pouvait y avoir une petite réactivation derrière.. un petit front secondaire, ce serait immense 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

après une nuit bien froide presque -2°C, il pleut très faiblement sur Marignane avec une température actuelle de 6°C. La neige se fait désirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Bonheur absolu ! Il neige à très gros flocons, des "pizzas" comme j'ai pu lire ailleurs, les toits sont quasi uniformément blancs et ça tient au sol, si il pouvait y avoir une petite réactivation derrière.. un petit front secondaire, ce serait immense 191769.gif

Avec combien de degrés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les pizzas n'ont pas été assez cuites, elles ne tiennent pas très bien. 0,5cm sur les toits alors qu'en cumulé on devrait bien être à 4 ou 5. Dommage mais c'est déjà un plaisir d'en voir tomber et de voir les toits blanchis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Baillargues actuellement, ciel couvert. Un léger vent direction EST (je crois).

Pas encore de Précipitations, on attend de voir comment ça évolue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

ici il tombe des pizzas, végétation et toits qui blanchissent rapidement, malheureusement la fin est proche

Je suis content pour toi ;-) t'avais bien vu l'intensité plus forte sur la côte Vermeille c'est cool mais trop court...finalement rétrospectivement le timing n'était pas tout à fait correct sur certaines mailles fines c'est passé plus tôt que prévu.

Voilà maintenant on attend miss tramontane qui ne tardera plus et pourquoi pas quelques rares flocons demain soir sous la tram mais rien à voir avec ce matin.

Et surtout à surveiller la forte tramontane de jeudi qui soufflera en tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ca commencé vers 10h45 ici sérieusement, mais c'est maintenant que ca commence à tenir au sol, la T° est de 0,8°, je croise les doigts pour le front se cale et s'arrête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...