Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Débutant avec station météo


Pat_du_03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :original:

Il s'agit de mon premier message sur ce forum qui m'a l'air animé par plein de passionés de météo !

Je suis totalement novice mais néanmoins la météo m'a toujours intéressé depuis tout petit. Notamment l'hiver, je guettais le ciel et la chute des températures dans l'espoir de voir tomber la neige !

Hier, j'ai fais l'acquisition d'une modeste petite station météo de marque Otio certainement moins prestigieuse que les fameuses Oregon ou La Crosse. Cet achat n'était pas vraiment prévu, je suis passé devant un rayon contenant des stations météo et j'ai craqué !

Cette petite station permet principalement de mesurer la pression atmosphérique (en tenant compte de l'altitude), la température et l'hygrométrie intérieure ainsi qu'extérieure grace à un capteur sans fil d'une portée maximale de 30 mètres. Elle dispose d'un petit icone censé indiqué les prévisions à 12h/24h : nuage, pluie, soleil ... (certainement un gadget pour les pros, mais moi j'aime bien :original: ). Elle mémorise également la pression atmosphérique des 12 dernières heures.

Voici la description complète : Otio WHS-7041

J'aimerais, si c'est possible, avoir quelques informations: