Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca tape bien sur Rouen. Je suis en marge mais un ami plus à l'Ouest de la ville me confirme un vrai déluge avec un peu de grêle et de belles rafales.

D'ici on peut constater une activité électrique modérée, qui tend à s'intensifier de plus en plus. Quelques très beaux coups de canon en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Plateau Est orage faible mais qui semble plus fort à l'Ouest et au Nord de la ville . Pour l'instant 5mm au pluvio contre 9.4mm hier soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil sur Brest à l'instar d'hier.

22°c au thermo voiture en ville et la cellule orageuse qui remonte sur la presqu’île de crozon est bien visible.

Vent Faible à modéré par moment de NE ce qui limite très fortement la convection sur le nord Finistère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le bordel ça prend ou ça prend pas.

Toute à l'heure un orage vite formé mais très vite désagrégé malgré la chaleur disons au nord de Carnac

Vers le centre ouest Finistère, ça bourgeonne encore plus efficacement.

Pour ici, globalement ensoleillé avec une valeur autour des 24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le tonnerre se fait de plus en plus présent, j'étais sur la cote St Catherine mais rien de vraiment visible avec toute cette flotte. 

Une photo de l'orage:

457296orageic.png

Edit:18:08, gros coup de canon à l'instant, génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert par un voile très épais, surement issu du paquet présent sur le Poitou. La situation est molle, ça tend à vouloir se former entre l'Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire en remontant mais ça s'effondre assez vite et en même temps ça descend de la Sarthe vers le sud-ouest. J'entends le tonnerre gronder au nord-ouest. J'ai un peu l'impression que les flux sont contradictoires dans le coin. Rien à signaler à part une chaleur lourde pour le moment et la pression atmosphérique en baisse à 1009 hPa. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Il y a une belle ligne qui se forme entre haute et basse normandie sur le radar. Vu du sol ça donne "il va faire tout noir"  default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Le vent se leve, mais je suis pas sûr que cette ligne arrive à progresser davantage vers l'ouest.

 

Edit : Pour l'instant ca gagne vers l'ouest. Le tonnerre se fait entendre. Les nuages ont pas mal de "relief" avant la "masse noire" qui pointe à l'horizon. Ca se refroidit a vitesse grand V

 

Edit 2 : Grosses gouttes / eclairs / tonnerres. Nuages qui ont des trajectoires contradictoires. -2°C en quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère vraiment une dégradation orageuse généralisée que ce genre de "torture" (pour moi) où le flux est inexistant et il faut sans cesse faire "F5" sur l'image radar pour savoir de quoi. Et en l’occurrence c'est totalement figé ici hormis la pression qui continue de descendre à 1008 hPa et le vent qui se lève (à proximité des orages). Je suis toujours déficitaire pour ce mois de mai alors que ça fait des jours que des orages sont prévus... Y'a des coins qui ramassent rien et d'autres qui sont inondés.

Pénible pour un passionné comme moi. default_dry.png

Désolé pour le HS, mon message a plutôt sa place dans les lamentations. default_blush.png

 

EDIT : 14 mm au Mans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nazaire (44)

il y a 5 minutes, cralmliath a dit :

Je préfère vraiment une dégradation orageuse généralisée que ce genre de "torture" (pour moi) où le flux est inexistant et il faut sans cesse faire "F5" sur l'image radar pour savoir de quoi. Et en l’occurrence c'est totalement figé ici hormis la pression qui continue de descendre à 1008 hPa et le vent qui se lève (à proximité des orages). Je suis toujours déficitaire pour ce mois de mai alors que ça fait des jours que des orages sont prévus... Y'a des coins qui ramassent rien et d'autres qui sont inondés.

Pénible pour un passionné comme moi. default_dry.png

Idem pour moi, mise à part un orage faible en début d'après-midi, RAS à Laval default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />.

C'est un MONSTRE l'orage sur St Nazaire, 40 mins qu'il stagne là-bas, les inondations doivent être extrêmement importante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> 

color_nord_ouest_281600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Des dégâts à signaler dans l'agglo, l'hyper U du grand quevilly à été évacué:

De plus, inondations a coté des Docks 76 à Rouen, sur les quais également, inondations à Buchy également ou le centre est sous les eaux, enfin bref on fera les comptes plus-tard, il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Orage diluvien ici de 16h50 à 17h50 avec 45,5 mm entre 16h59 et 17h59 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

De nombreuses routes sont inondées et nous avons aussi été inondé chez moi ! C'est la première fois que ça arrive depuis que je suis ici (1999).

L'arcus était sympa vers 17h30 du côté du Neubourg.

 

Bien sûr je mettrai des photos demain.

 

Actuellement ça se réactive et on pourrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

il y a 55 minutes, Mt Eden a dit :

Des dégâts à signaler dans l'agglo, l'hyper U du grand quevilly à été évacué:

 

ça va solder. default_laugh.png

 

Bernay 55 mm dont 46.5 mm en heure default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Quel arc sur les radars entre Tours & Le mans..Possible Arcus donc, ça doit être sympa visuellement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cotissois 31 a dit :

L'effet Manche. Fraîcheur et brume toute la journée entre Saint-Brieuc et Saint-Malo. Dommage pour la ballade littorale. Frustrant parce que certains scénarios étaient ensoleillés.

 

Oui assez impressionnat ce phénomène depuis 2 jours avec de grosses différences entre bretagne sud et nord ?

Quels sont les facteurs favorisants ?? air chaud, mer froide ?? Mais cela peut se produire même début juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon ben chasse loupée du côté de Crozon et du Menez Hom, pas vu un seul impact que des intras et le tout noyé dans de gros rideaux pluvieux.

De retour sur Brest sous le soleil et un ciel voilé en altitude.

Pour ce qui concerne la cellule dans le secteur Saint Nazaire, la ville s'est retrouvée sous un gros tapis de grêle (cf. Topic Centre-Ouest)

 

Pointe de Pen Hir

160528082712211252.jpg

 

160528085525594921.jpg

 

Menez Hom

160528085420469069.png

 

objectif un peu sale default_laugh.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...