Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il y a 12 heures, Néant27 a dit :

Eh oui, buvons un verre en l'hommage de tous ces combats pluviométriques qui ont animés ce topic pendant des années default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

A la tienne vieux porc ! default_cat.gif 

 

Il y a 2 heures, Cirrus 27 a dit :

 

 

J'avoue que j'ai également été surpris en voyant ces valeurs. Cependant, c'est bien tombé chez moi aussi.

J'effectue mes relevés selon la norme MF et j'obtiens donc pour la journée de mercredi 31,6 mm et pour la journée de jeudi 22,8 mm !

Soit 54,4 mm

en 2 jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Les 43,6 mm de Saint-Eloi-de-Fourques me semblent donc possible sachant que la station est à 10 km de chez moi à vol d'oiseau.

 

EDIT : finalement je ne suis pas si sûr de ces valeurs, je vous redis ça bientôt...

Fait gaffe Bastien, on a frôlé la baston générale avec ce 54mm en mode fausse alerte default_laugh.png 

 

il y a une heure, Kilian_Tex a dit :

 

 

Malheureusement, le pluvio manuel ne va pas beaucoup aider vu que je ne suis pas allé à St Eloi depuis plusieurs semaines, il doit être bien plein ! 

J'ai fait la somme des relevés sur Weatherlink, je trouve 35,0 mm.. je ne sais pas comment expliquer cette différence avec Infoclimat mais 35 mm parait tout de même plus cohérent. 

 

Donc quelle est la bonne valeur ? J'imagine que c'est celle de Weatherlink, mais 35,0 mm reste assez exceptionnel (c'est le nouveau record de la station en 24h).

 

En effet étrange ces différences entre Weatherlink et statIC... dans tous les cas 35mm reste une très belle valeur, surtout qu'il n'était pas du tout prévu autant ! Merci d'avoir pris le temps de recomptabiliser.

 

BREF, bel épisode pour l'Eure default_cat.gif On s'en souviendra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

N'empêche la douceur était au rendez-vous par chez vous aujourd'hui, ma station en ville a plafonné à 21.2°C

de Tx vers 18h15, encore plus de 17°C actu, l'été approche ça se sent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ok, alors Néant27 aimerait savoir quelle est la probabilité pour que deux stations du même secteur rencontrent des problèmes de relevés, au même moment, de surcroît sur un épisode conséquent default_cat.gif

 

A moins que vous soyez terrorisés par les propos de Cirrus007, vous faisant subitement changer vos valeurs, dans son sens default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, de la pluie intermittente ce matin. 1 mm au pluvio pour l'instant. 14,4 degrés, pas folichon..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

il y a une heure, Néant27 a dit :

Ok, alors Néant27 aimerait savoir quelle est la probabilité pour que deux stations du même secteur rencontrent des problèmes de relevés, au même moment, de surcroît sur un épisode conséquent default_cat.gif

 

A moins que vous soyez terrorisés par les propos de Cirrus007, vous faisant subitement changer vos valeurs, dans son sens default_cat.gif

 

Ce n'est pas vraiment un problème de relevés : mon père a changé le poteau de la station, par conséquent, il a du tripatouiller un peu le pluviomètre ce qui a fait basculer les augets de nombreuses fois, j'ai ainsi un cumul de 28,8 mm pour mardi alors qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau ce jour là !

Le cumul définitif que je garderai pour la journée de mercredi est de 27,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonnes pluies en cours sur Brest, un peu de vent de secteur Sud soufflant modérément.

Température bien frisquette avec pas plus de 13°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se dégrade par ici dans le sud-Sarthe, le temps est devenu couvert, chaotique et menaçant au nord de ma position (averse au radar). Quelques gouttes et peu de vent... la dégradation semble s'enclencher.

A suivre ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici une jolie tx 23.8° tn 12.5° ciel couvert

 

Déjà des orages dans le 14 qui devraient sortir vers l'estuaire de l'Orne.default_online2long.gif

 

aussi dans le 27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Rien du tout ici pour l'instant.

La journée a été agréable mais sans plus : nébulosité assez importante et vent du sud bien présent.

La température est tout de même montée à 23,4°C

.

 

A suivre pour ce soir et cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur le Mêle sur Sarthe(61) un petit orage vient de passer en donnant 2 ou 3 éclairs et coup de tonnerre, rien de spectaculaire pour l'instant , la base des nuages est élevée, en fait ça semble des altocumulus qui dégénèrent .

 

Une anecdote:  à Alençon les voyageurs qui prennent le TER pour le Mans avec correspondance pour le TGV vers la Bretagne sont prévenus du risque de retard de celui-ci à cause des conditions atmosphériques !!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule orageuse entre l'Orne et le Calvados qui s'est formée très rapidement et d'après les impacts en temps réel elle semble assez électrique. C'est assez anarchique pour l'instant sur l'ouest sinon.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest, le front pluvieux s'effrite avec même quelques trouées timides de soleil.

Le mercure est frais, plutôt dans le tiers bas de la climatologie, mais on regrette quand même un peu plus de soleil sur ces 7 derniers jours : seulement 8 h de soleil cumulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pour le moment, toutes les cellules orageuses passent en mer, et remontent la Manche...

 

Ici le ciel est bien couvert, et il fait encore 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cellules orageuses se sont formées et remontent sur l'est de la Sarthe, le ciel est vraiment très chaotique avec des structures nuageuses intéressantes. Quelques éclairs et coups de tonnerre mais pour le moment ces (rares) cellules m'effleurent. default_dry.png

 

EDIT : Enfin ! Orage en cours. Forte pluie avec quelques puissants coups de tonnerre (saute de courant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà... MF retire la Seine-Maritime, l'Eure et la Sarthe de la vigilance, je cite: "Cette zone orageuse se décalant vers l'est, le maintien en vigilance orange ne se justifie plus pour la Sarthe, l'Eure et la Seine-Maritime.".

Encore un épisode qui foire: les orages, ce ne sera pas pour ce soir ! (de toute façon, ce n'est jamais bon signe de se retrouver en limite ouest de la vigi default_dry.png).

 

A noter quand même que les impacts contournent totalement la Haute-Normandie, et passe juste au niveau de la frontière sud est de l'Eure. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Voilà ce que je disais hier à 18h47 dans le topic des lamentations :  Je ne sais pas pourquoi mais je la sens pas cette dégradation orageuse ici...

 

Eh bien ça n'a pas loupé !

 

Un minable 0,5 mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De manière général la dégradation à été assez décevante à part peut être à l'ouest IDF ou c'était sympa.Par ici, c'est déjà le 3 eme flop en 2 semaines désormais, ça pique.Un peu de flotte vers 1:45 il me semble, à ce moment là quand j'ai vu le radar j'ai osé croire qu'il restait une petite chance, le radar montrait de faibles cellules.Bon ben la suite on connait quoi.Ce sera pour une autre fois.(peut être /!\) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super temps sur Concarneau : 12°C, succession d'averses plus ou moins fortes, vent faible et pression en hausse rapide à 1011.3 HPa_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...