jpch84 Posté(e) 16 août 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 16 août 2008 Si j'ai bien compris c'est un firmware 50€ qui se greffe sur un boitier Lynksys 70€ et qui permet d'envoyer ses données sur Internet a partir de nombreuses stations dont la Vantage pro2 SANS ORDI, il faudrait donc pour une vantage le weatherlink USB. Beaucoup plus complet que ce qu'envoi weatherlinkIP, voyez vous même : http://www.meteohub.de/joomla/index.php?op...9&Itemid=34 Bon mon Anglais étant médiocre, il vaut mieux vérifier si j'ai pas dit de bétise : http://www.meteohub.de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 16 août 2008 Entrechaux Auteur Partager Posté(e) 16 août 2008 Bonjour, J’utilise se system depuis trois mois, cela fonctionne très bien. Serge Tu confirme pour les couts ? 70€ de matos + 50e de logiciel, et avec une vantage pro il faudrait donc un weatherlink USB, c'est bien ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 16 août 2008 Partager Posté(e) 16 août 2008 Bonjour, J'utilise se system depuis trois mois, cela fonctionne très bien. Serge Serait-il possible de voir les informations que VOUS diffusez à partir de votre station. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenaroh Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Salut tout le monde, Je me suis également équipé de cette solution meteohub et ça fonctionne très bien, plus de pc allumé en permanence, le slug ne consomme que 10 W... Je rencontre seulement quelques difficultés pour mettre mes infos en ligne. Le logiciel interne au slug et qui tourne sous Linux, me permet pas mal de paramétrages, il est accessible via mon réseau par un simple navigateur web. Je me suis inscrit chez Weather Underground et en envoyant mon identifiant grâce au logiciel meteohub, le site reçoit bien mes infos, la preuve : http://french.wunderground.com/weatherstat...p?ID=IPAYSDEL10 http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire...tion=IPAYSDEL10 Pour envoyer ces mêmes infos sur un site web, comme mes pages persos chez neuf par exemple, ça se complique. On paramètre l'envoi ftp avec un login, mot de passe, etc, pas de problème. Quand je vais sur mon site perso, je vois seulement un fichier texte qui s'appelle clientraw.txt. Que puis-je faire avec ce fichier ? Faut-il obligatoirement passer par wdlive ? et, dans ce cas, comment récupérer et envoyer les infos ? Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance. Amitiés Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Merci Bruno d'avoir développé ce que vous obteniez avec cet adaptateur, car Localsat n'a pas daigné le faire. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenaroh Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Bon, du nouveau : après quelques recherches et essais, je suis parvenu à publier mes données par l'intermédiaire de Weather Display Live sur une page perso : http://bruno.lailler.neuf.fr Tout ceci fonctionne très bien et j'arrive exactement au résultat escompté. Bilan des fournitures : une station WMR200 d'Oregon Scientific un NSLU2 de chez LinkSys le logiciel meteohub et son Linux spécifique le logiciel Weather Display Live Voilà, pour moi c'est une solution à recommander surtout qu'il n'existe pas de logiciel satisfaisant avec la WMR200, alors que cette configuration paraît très stable et fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 J'utilise Meteohub depuis quelques semaines déjà aussi. Le site n'est pas encore en ligne faute de temps, mais déjà quel progrès par rapport à la solution Weather display + PC allumé ! Enfin des données fiables et continues... ! Avec WD j'avais de grosses pertes et des données farfelues difficiles à corriger... Pour l'instant le reproche est le côté brut des graphs générés. Du coup je passe quand même par un PC, mais qui, allumé quelques minutes par jour (temps d'utilisation par ses utilisateurs), va chercher sur le Linksys via partage réseau SMB un fichier CSV, et qui passe par la moulinette graphweather, qui uploade ensuite les graphiques choisis. Du coup quelque chose de propre, fiable, sans perte de données... C'est une sorte de temps réel avec retard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Désolé SauvianClim, Je suis hospitalisé depuis plus de trois semaines. Serge Bonsoir, Je suis également désolé d'avoir fait ma remarque. J'espère qu'après cette hospitalisation, vous revenez en pleine forme. Bonne soirée, Un autre Serge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenaroh Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 va chercher sur le Linksys via partage réseau SMB un fichier CSV C'est là que je coince... Pas de slug sur mon réseau, je peux l'atteindre sans problème avec un navigateur en tapant son adresse IP mais il n'apparaît pas sur le réseau. Des infos ? Merci d'avance.Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Tu travailles sur quel OS ? Sous Windows il apparait normalement dans le voisinage réseau. Mais peut importe ! *Menu démarrer, exécuter, \\meteohub Et tu devrais arriver direct sur le linksys. (Si tu as changé le nom, met celui que tu as paramétré bien sur). (*ça marche aussi depuis une barre d'adresse quelconque de l'explorateur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenaroh Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Tu travailles sur quel OS ? Windows XP SP3. Je vais essayer ce soir, merci. Le fichier CSV se trouve dans un répertoire data je crois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenaroh Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Mais peut importe ! *Menu démarrer, exécuter, \\meteohub Et tu devrais arriver direct sur le linksys. Réponse : "Le chemin réseau n'a pas été trouvé."Je m'en doutais un peu mais je voulais tout de même essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 16 septembre 2008 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Bizarre ça... J'y accède sans souci de n'importe quel poste de mon réseau sans avoir modifié quoi que ce soit sur le linksys... Essaie de cette manière \\192.X.X.X (avec l'ip de ton linksys) Ton réseau local est géré comment ? (derrière un routeur, une box ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenaroh Posté(e) 16 septembre 2008 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Essaie de cette manière \\192.X.X.X (avec l'ip de ton linksys) Ça marche avec l'IP, je n'avais pas essayé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit problème de DNS sans doute... Bref, je retrouve mes fichiers et les différents dossiers. Merci beaucoup bolzano !PS : le réseau est construit derrière ma 9box (dernière génération). Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 16 septembre 2008 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Ok, donc réseau local "standard", pas de souci... Mais peut-être que la résolution DNS est différente... En tout cas le prb est résolu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 11 octobre 2008 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2008 bonsoir, en vous lisant, l'installation semble assez complexe... un "utilisateur de base" ne connaissant pas grand-chose en informatique peut-il dompter cette bête sans trop de difficulté ? Ce système m'intéresse plutôt que la version IP de Weatherlink, mais ça me semble réservé aux initiés ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puccin0 Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour à tous J'ai une petite question à ceux qui ont le "Meteohub", je viens de faire toute les manips mais je n'arrive pas à faire la update versoin 2.8c Dans l'onglet maintenance: Software Update (Web) je fais parcourir j'indique l'emplacement du fichier mais ca ne marche pas... Si quelqu'un peut m'aider Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 C'est parti ! je me lance dans le MeteoHub ! je reçois le Linksys demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pas évident pour acheter une license j'ai envoyé un mel à info@meteohub.de ... j'ouvrirai un topic pour expliquer l'install ... wait and see /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Un mail et un paiement paypal suffit, super rapide. Pour la mise à jour, je ne me souviens pas que ça soit difficile. Le fichier dans \\meteohub\public\transfer et dans mise à jour par fichier indiquer le chemin /data/transfer/fichier.extension Pour la mise en place globale de la solution, oui ça peut demander quelques notions d'infos... mais bon ce topic est là pour ça aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Bon, du nouveau : après quelques recherches et essais, je suis parvenu à publier mes données par l'intermédiaire de Weather Display Live sur une page perso : http://bruno.lailler.neuf.fr Tout ceci fonctionne très bien et j'arrive exactement au résultat escompté. Bilan des fournitures : une station WMR200 d'Oregon Scientific un NSLU2 de chez LinkSys le logiciel meteohub et son Linux spécifique le logiciel Weather Display Live Voilà, pour moi c'est une solution à recommander surtout qu'il n'existe pas de logiciel satisfaisant avec la WMR200, alors que cette configuration paraît très stable et fiable. Merci kenaroh, pourrais-tu développer ta démarche ? Inscription obligatoire sur le site Weather Display Live ? Upload sur ton site via FTP ? Mise en place sur ton site ? ça pourrait nous aider Nota : j'ai ouvert un topic sur Meteohub : /index.php?showtopic=35047'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35047 peut-être serai-ce plus simple d'y répondre ! Merci pour tes (futurs) conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puccin0 Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Bon, du nouveau : après quelques recherches et essais, je suis parvenu à publier mes données par l'intermédiaire de Weather Display Live sur une page perso : http://bruno.lailler.neuf.fr Tout ceci fonctionne très bien et j'arrive exactement au résultat escompté. Bilan des fournitures : une station WMR200 d'Oregon Scientific un NSLU2 de chez LinkSys le logiciel meteohub et son Linux spécifique le logiciel Weather Display Live Voilà, pour moi c'est une solution à recommander surtout qu'il n'existe pas de logiciel satisfaisant avec la WMR200, alors que cette configuration paraît très stable et fiable. Bonjour Je posséde meteohub avec WDL, j'ai vu ton site ;-) tres sympa J'aimerais savoir comment tu affiches le symbole du temps qu'il fait en l'occurence la nuit actuellement. Dans WDL config j'ai mis l'incone weather icone sur ma page mais j'ai rien d'affiché Si tu peux m'aider Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Merci kenaroh, pourrais-tu développer ta démarche ? Inscription obligatoire sur le site Weather Display Live ? Upload sur ton site via FTP ? Mise en place sur ton site ? ça pourrait nous aider Nota : j'ai ouvert un topic sur Meteohub : /index.php?showtopic=35047'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35047 peut-être serai-ce plus simple d'y répondre ! Merci pour tes (futurs) conseils J'ai regardé la chose, il faut : Télécharger Weather Display Live v6.03 Installer Paramétrer Générer le fichier HTML Uploader sur votre site Connectez-vous sur votre page HTML et là ... faut payer 40$ ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés